Perte de liquide ???

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 13:17
Bonjour, Voilà, j'ai été voir ma gygy lundi et comme je l'ai dit dans un autre poste, elle m'a dit que je n'avais pas trop de liquide. Pourtant à mon écho du 2ème trimestre j'avais assez de liquide. Bon appaemment c'est pas grave vu qu'elle m'en a pas dit plus... Mais en fait depuis quelques temps j'ai des fuites quand j'ethernue ou quand je tousse et j'ai toujours l'impression que c'est pas de l'urine que je perds. Est il possible que ça soit du liquide amniotique ? Je précise que mon col est fermé... Merci pour vos réponses...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 13:47
Mystère.......à éclaircir au plus vite. Rends toi à la maternité rapidement, les sages femmes ont des testeurs chimiques pour ça ( petit bâtonnet comme dans les parfumeries), elles te diront tout de suite si c'est du liquide que tu es en train de perdre, même si tu n'as pas l'impression d'en perdre quand tu es là-bas. Alors ne reste pas dans le doute, ça vaut pas la peine....et perdre du liquide au 6ème mois, c'est pas fameux, si tel est le cas, bien entendu. Va vite et dis nous en revenant, tu seras fixée, et elles ne t'en voudront pas d'être venue vérifier. biz et courage à toi agipa
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 14:23
Bah ouais mais ça m'embête d'y aller je le dit que je dois me tourner des films, ça doit juste être de l'urine mais je sais pas en fait.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 14:41
raison de + pour ne pas rester dans le doute.... :wink: agipa
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 14:51
J'ai appelé une sage femme de la metr où je dois accoucher elle m'a dit d'attendre lundi et de prendre rdv ac ma gygy donc voilà du coup je crois pas que je vais appeler. Je crois que je me tourne des films pour rien, à mon avis je pense que je m'inquiète parce qu'elle m'a dit que j'avais pas beaucoup de liquide mais ça doit être rien, juste moi qui psychotte !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 14:52
Et puis j'en perds pas beaucoup, juste qq gouttes quand j'ethernue, je pense que si c'était ça, j'en perdrais même sans ethernuer...
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 15:06
[quote:38f0d51824="salmaG"]Et puis j'en perds pas beaucoup, juste qq gouttes quand j'ethernue, je pense que si c'était ça, j'en perdrais même sans ethernuer...[/quote:38f0d51824] Kikou SalmaG, Pour te rassurer je suis aussi dans mon 6eme mois et hé oui quand j'éternue (ce qui arrive fréquemment au vue des allergies) ou quand je tousse ou carrément ai des vomissements (à cause des remontées gastriques), ben je peux te dire que j'ai bien des fuites, en général se sont bien des fuites urinaires car ton périnée est mis à rude épreuve durant la grossesse et parfois ne tient plus, c'est d'ailleurs pour ces raisons que la kiné est préconisée par la suite après l'accouchement. Si cela t'inquiètes vraiment, rends toi chez ton gygy ou ta mater afin qu'ils t'examinent et déterminent si c'est bien de l'urine ou du liquide amnio. Mais sincèrement je ne pense pas, moi avec toutes les fuites que j'ai et ce depuis 4 mois, si c'était vraiment du liquide j'aurai déjà fait une FC et lorsque je passe mes échos je n'ai aucune perte de liquide amnio. L'urine n'est pas forcément jaune, elle peut être aussi presque transparente surtout si tu bois énormément d'eau ou autre liquide toléré. Donc ne te fais pas trop de soucis c'est pas bon pour bébé, mais si vraiment tu psychotes trop la mater et ton gygy sont là pour te rassurer. Allez courage nos petits bouts seront bientôt là :wink: Biz Lolly83
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 15:21
Merci les filles pur vos réponses, Lolly83, je pense que tu as raison, surtout que j'ai enchainé direct bb2 après bb1 et du coup, la sage femme a référé que j'attende d'accoucher de bb2 pour faire ma rééduc surtout qu'apparemment, après 1 série d'exercice, mon périné avait l'air de ne pas être trop abîmé. Mais en fait c'est juste quj'ai l'impression que c'est pas de l'urine qui sort, j'y avait pensé avant que la gygy me disent que j'avais pas beaucoup de liquide amnio et du coup là je me pose des questions. Mais bon le truc c'est que je me dit que c'est simplement de l'urine, parce que si cétait du liquide amnio j'en perdrais sûrement plus et pas seuleument en toussant, ou en faisant des gstes un peu brusques. Puis comme au tél la sage femme n'avait pas l'air inquiète, bah je pense que je vais attendre mon prochain rdv le 16 juin, sauf si d'ici là j'ai un problèmes.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 15:40
[quote:a91bd41b91="salmaG"]Merci les filles pur vos réponses, Lolly83, je pense que tu as raison, surtout que j'ai enchainé direct bb2 après bb1 et du coup, la sage femme a référé que j'attende d'accoucher de bb2 pour faire ma rééduc surtout qu'apparemment, après 1 série d'exercice, mon périné avait l'air de ne pas être trop abîmé. Mais en fait c'est juste quj'ai l'impression que c'est pas de l'urine qui sort, j'y avait pensé avant que la gygy me disent que j'avais pas beaucoup de liquide amnio et du coup là je me pose des questions. Mais bon le truc c'est que je me dit que c'est simplement de l'urine, parce que si cétait du liquide amnio j'en perdrais sûrement plus et pas seuleument en toussant, ou en faisant des gstes un peu brusques. Puis comme au tél la sage femme n'avait pas l'air inquiète, bah je pense que je vais attendre mon prochain rdv le 16 juin, sauf si d'ici là j'ai un problèmes.[/quote:a91bd41b91] Il ne faut pas que tu t'inquiètes non plus de trop, mais si vraiment tu ne peux plus tenir vas y n'hésites pas, sur le forum on est ici pour se donner des ti conseils bons ou mauvais, mais ne sommes en aucun cas medecins, SF ou gygy (quoique si certaines d'entre nous le sont qu'elles n'hésitent pas :D ). Je t'ai juste fait part de mon expé puisque malgré que c'est bb1 ben apparemment mon périnée n'en fait qu'à sa tête :roll: et je perds bien de l'urine non pas du liquide amnio. Pour te dire si je rigole de trop, j'ai des tites fuites aussi MDR, ce qui n'est pas forcément agréable non plus je le conçois. Toutes manières nous avons chacune notre grossesse, aucune n'est pareille, une ça va être ça l'autre ça sera autre chose. Allez de toutes manières si la SF ne t'a rien dit c'est qu'il n'y aucune raison de paniquer, comme je te lai dit bébé n'apprécie pas le stress, je suis bien placée pour le savoir car j'ai eu un décollement placentaire à 3 mois de grossesse dû justement au stress (travail et peur de perdre bébé aussi), je t'assure que lorsque je suis allée 2 fois aux urgences pour saignements, la gygy ne s'est absolument pas affolée, bébé allait parfaitement bien, j'ai eu du repos durant 10 jours et je peux t'assurer que 3 mois après il pète la forme dans mon bidou (punaise il bouge :P ) et c'est que du bonheur maintenant. Ma gygy m'a prescrit des anti stress pour justement calmer la moindre angoisse, mais bon il est vrai que quand ça concerne bébé on s'inquiète beaucoup plus je le reconnais. J'ai appris à modérer mon stress et du moment que mon petit bout d'amour pédale dans mon bidou énergiquement, je ne peux qu'être rassurée. Bonne grossesse à toi et n'hésites pas si ça va pas. Biz Lolly83
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.