Futures mamans de Belgique ???

Discussions

Auteur
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 15:00
Hello ! J' habite Bruxelles et ma dpa est le 26 septembre. C'est ma première grossesse et j'attends un petit garçon. Y a t il d'autres futures mamans de Belgique ?
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 15:26
Salut!! Moi je ne suis pas à Bruxelles, mais comme ma belle soeur y habite et que sa dpa est 17 septembre, je tenais a te faire un coucou !!
astroplaneta 74 messages
astroplaneta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 15:30
[quote:37c2f61068="Iris80"]Hello ! J' habite Bruxelles et ma dpa est le 26 septembre. C'est ma première grossesse et j'attends un petit garçon. Y a t il d'autres futures mamans de Belgique ?[/quote:37c2f61068] kikou moi j'habite bruxelles anderlecht et ma dpa est prevu pour le 14 septembre c'est aussi mon premier bebe et c'est une petit fille qui s'appelera maëly tu va acouchee ou ? ???
astroplaneta 74 messages
astroplaneta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 15:33
[quote:835d107f15="catetco"]Moi je suis à Bruxelles, dpa 24 octobre 2008, tu sais à quel hôpital tu vas accoucher ? Moi à Cavell, normalement. Et c'est aussi un petit garçon ;-)[/quote:835d107f15] moi saint anne saint remi
astroplaneta 74 messages
astroplaneta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 16:00
[quote:414217eef5="catetco"][quote:414217eef5="astroplaneta"][quote:414217eef5="catetco"]Moi je suis à Bruxelles, dpa 24 octobre 2008, tu sais à quel hôpital tu vas accoucher ? Moi à Cavell, normalement. Et c'est aussi un petit garçon ;-)[/quote:414217eef5] moi saint anne saint remi[/quote:414217eef5] C'est où ?[/quote:414217eef5] a anderlecht tout pres de jacques brell je sais pas si tu conait c'est genial lhopital
astroplaneta 74 messages
astroplaneta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 09:49
[quote:a78c7b5bb0="catetco"]Non je ne connais pas. Ma gynéco est à Cavell alors je vais à Cavell… Moi je suis à Schaerbeek… Tu vas prendre une chambre seule ? moi, j'hésite ?[/quote:a78c7b5bb0] moi non une chambre double j'aime deja pas lhopital alors lol etre seul dans une chambre ca me fou le cafard
astroplaneta 74 messages
astroplaneta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 09:53
[quote:4d971697f9="catetco"][quote:4d971697f9="astroplaneta"] moi non une chambre double j'aime deja pas lhopital alors lol etre seul dans une chambre ca me fou le cafard[/quote:4d971697f9] Ben oui c'est ce que je me disais, j'hésite entre j'ai peut-être plus de chance de dormir et au secours je vais être toute seule avec mon premier bébé ! Et comme j'ai jamais été à l'hôpital c'est difficile de se faire une idée…[/quote:4d971697f9] pour moi c'est pareille aussi premier bebe et aussi premier sejour a lhopital donc dur dur puis il faut voir les finance aussi tout fasson ce sont des chambre de 2 personne les chambre chez moi
astroplaneta 74 messages
astroplaneta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 10:04
[quote:5d159ee653="catetco"]Je suis sensée avoir une bonne mutuelle mais c'est certain que j'ai pas envie de payer pour être seule. J'en suis pas à ce point là et financièrement c'est sur que Cavell, c'est pas le top pour moi :-( Ce qui me fait peur c'est d'être fatiguée et qu'il y ai en plus de mes visites celle de ma "coloc" et puis que les bébés pleurent à tour de rôle… Aie pas simple de se décider ![/quote:5d159ee653] a saint anne ont a un endroit pour isolez le bebe dans la chambre meme c'est super bien fait c'est clair que la mutuelle ne rembourse pas tout donc fait attention moi prefaire gatez ma puce part apres au lieu de payez une chambre seul ou je vais avoir le cafard
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 10:37
Hello les futures mamans ! Moi j'accouche normalement à Brugmann. Le futur papa y travaille comme kinésithérapeute alors j'ai tous les avantages liés au personnel (à savoir presque tout gratuit ) C'est très très cool car je n'avais pas d'assurance hospitalisation et donc pour avoir une chambre toute seule ça coûte un max ! Je pense que si vous avez l'occasion c'est plus confortable une chambre seule. Si on veux voir personne, se reposer ou rester seule avec le bébé et le papa ou au contraire voir du monde... c'est toi qui choisi ! Et puis on, peut tomber sur une voisine de chambre horrible :lol: Vous avez déjà fait votre écho morpho ? Je l'ai faite jeudi et ... r.a.s. tout est nickel ! Ouf ! Ce matin, j'ai vu mon gynéco et il m'a fait remarqué que j'avais pris un peu trop de poids :roll: alors régime de légumes pour moi !
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 11:28
Coucou Catetco ! Avec Hospitalia +, tu es remboursée pour une chambre seule ça c'est sûr et tu peux de toute façon demander deux devis à Cavell (chambre seule et commune) et puis allez à la mutuelle et leur demander à combien ça te reviendrait pour chacune des 2 possibilités. Si j'étais toi je me renseignerai maintenant comme ça c'est fait, tu seras fixée, et pas de stress pour ça et si tu dois économiser un peu, sur plusieurs mois c'est plus facile ! Un autre truc rien à voir mais qu'on a fait ce week end (et comme ça c'est fait) c'est la liste de naissance. On a déjà des amis et cousins qui voulaient nous faire des petits cadeaux, alors c'est plus facile. Je ne sais pas si vous comptez en faire une mais nous on a été chez Dreambaby (c'est une des filiales colruyt, avec les supers prix qui vont avec) Il n'y a pas de magasin à Bruxelles et c'est dommage alors on a été à celui de Waterloo. On avait pris rdv et pendant 2 heures une conseillère/vendeuse a répondu à toutes nos questions. Parce que c'est pas facile de s'y retrouver! En tout cas même si tu ne comptes rien acheter là tu peux toujours y aller pour des renseignements, il y a beaucoup de vendeuses disponibles (même un samedi), elles sont supers sympas et elles connaissent bien les articles qu'ils ont.
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 14:29
Waouh super idée la liste personnalisée ! Je viens d'envoyer les papiers pour la prime de naissance. Vivement qu'elle arrive pour qu'on puisse faire quelques achats :P même si pour être raisonnable il faudrait attendre les soldes...
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 09:28
C'est clair que sur ebay on peut trouver pleins de choses ! Ma dpa est le 26 septembre. Ca parait loin mais ça va passer super vite car on part 2 semaines en juillet près d'Avignon et on déménage en août. Pour la chambre du bébé, on dois donc attendre d'avoir trouvé notre prochain appart (On est dans un 1 chambre et on cherche un rdc 2 chambres). Mais j'ai déjà le lit. C'est le lit que mes arrières grands parents ont offerts à ma grand mère à la naissance de mon papa (il paraît que j'ai été dedans toute petite :wink: C'est un super beau lit en merisier à roulettes avec le montant pour mettre un ciel de lit. Ma grand mère s'occupe de le faire restaurer et nous offre le matelas avec les parures de draps. Pour le reste de la chambre je ne pense pas qu'on va acheter des meubles spéciaux pour bébé. Quand ils grandissent, ça devient vite dépassé. Je préfère des meubles basiques qui évolueront avec l'enfant. (et puis les meubles enfants ça coute un pont !) Mes parents et les parents du futur papa deviendront tous grands parents en septembre et du côté de mon papa, mes grands parents vont devenir arrières grands parents. Et comme on a tous les 2 une grande famille, ça fait beaucoup de monde qui attend avec impatience le mois de septembre... Et toi comment ça se passe ? Vous êtes bien entourés ? C'est le premier de sa génération ? Le désavantage d'être dans les premiers de notre génération à devenir parents ( et aussi au niveau de nos amis proches, on lance un peu le mouvemement :D ) c'est qu'on connait peu de personne qui peuvent nous prêter des affaires. On a juste une cousine qui nous prête le babycook (très pratique il paraît), les biberons et le tire lait. Et au niveau des crèches tu as trouvé une place ?
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 13:26
Mes parents sont divorcés et ont refaits chacun leur vie. Du coup, au total j'ai une petite soeur (future marraine), 2 demi soeurs et 2 demi frères. Mon mari a 3 soeurs (dont une grande) et un petit frère. Alors ça fait 6 futures tata et 3 futurs tonton assez impatients. Il faut aussi rajouter les pièces rapportées, car la majorité est en couple... Elle est vraiment attendue cette crevette ! :lol: On s'est marié en octobre 2007, j'ai arrêté la pilule juste après et 3 mois plus tard... j'étais enceinte. On pensait pas que ça irait si vite mais c'est une bonne surprise. On va tous les 2 avoir 28 ans cette année. Et vous, arrivée imprévue ? des mois d'essais ? Comment l'as tu annoncé au papa ?
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 12:06
C'est rigolo on a plusieurs points en commun ! J'y croyais pas non plus au début. Je me suis rendue compte que j'avais une semaine de retard un lundi après midi car j'avais rdv chez le gynéco le lendemain. là, j'ai réalisé que je n'avais pas été indisposée depuis un bout de temps. J'ai filé à la pharmacie acheter un test. Ca me fait bien rire d'ailleurs qu'il marque dessus d'attendre l'urine du matin. Comme si on pouvait aller dormir sans savoir :lol: Et là, positif ! J'ai imprimé une feuille sur laquelle il était écrit: "Félicitations, tu vas devenir papa !" et je suis passée réserver une table dans notre petit resto habituel en demandant au serveur de rajouter la feuille dans la carte des menus. J'étais toute stressée (même si je savais qu'il allait être super content) et quand il a ouvert son menu, la feuille est restée collée :roll: Les quelques secondes avant qu'il ne lise le message m'ont paru être des heures et finalement, il a lu, a écarquillé les yeux et m'a demandé: "Mais, quand ?) J'ai trouvé ça super mignon comme réaction! Sinon, qu'est ce que vous faites tous les 2 dans la vie ? Moi, je termine une thèse en biologie (la fin a été déplacée et programmée vers avril 2009) à l'ULB et le futur papa est kiné.
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 11:24
C'est pratique ça d'être réglée comme une horloge ! Moi, c'était au jour près mais je suis plutôt tête en l'air et en arrêtant la pilule , j'avais plus le repère de fin de plaquette :wink: Vous êtes tout les 2 indépendants alors ? C'est courageux ça ! Dès que j'aurai défendu ma thèse, je chercherai un boulot dans une boite pharmaceutique ou de cosmétiques pour continuer à faire de la recherche mais dans le privé. J'ai plus de chance d'avoir un CDI. Le mois passé mon mari c'est déchiré les ligaments du genoux en faisant du sport. Un mois sans travailler, un mois sans rentrée d'argent. Son assurance revenu garanti commence après 30 jours d'invalidité. :roll: Bon, on a des sous de côtés mais ça m'a quand même pas mal stressé cette histoire! Surtout que c'est toujours à ce moment là qu'il faut faire l'entretien de la voiture, payer les impots anticipés, que les factures arrivent ... alors qu'on vient de réserver 2 semaines de vacances! Au moins ça nous fera du bien 2 semaines de décompression. On a loué une maison près d'Avignon les 2 premières semaines de juillet. Et vous des projets vacances pour cet été ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.