PACS=Quel nom donner a son futur enfant?

Discussions

Auteur
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 17:58
Bonjour à toutes, Voilà j'ai une petite question. Je suis pacsé avec mon conjoint et je me pose la question de savoir si il faut que je donne mon nom ou que celui du père pour notre futur enfant? A ce qu'il parait si je donne pas mon nom et qu'il y a par la suite separation ou decès, je n'aurais aucun droit sur l'enfant, est-ce vrai? La garde de l'enfant serais donc pour la belle famille!!! Merci de vos reponses...
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 18:03
Salut!! Que tu sois pacsée ou pas cela ne change rien. Si le papa reconnait le bébé y'a pas de soucis, pour toi c'est automatique ça se fait a la maternité, vous pouvez faire une reconnaissance anticipée à la mairie.Et de ce fait le reconnaitre ensemble. Nous, nous avons donné nos deux noms! Mais part rapport a la loi c'est une question de reconnaissance.Pas de nom. J'espere t'avoir aidée ! Bonne continuation !
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 18:04
Mais pas du tout !!!!! Mes enfant portent le nom de leur père et il n'y a aucune raison pour que si il se passe quelque chose tu n'ai plus de droit sur tes enfants :shock: Tu peux soit mettre que le nom du papa, soit mettre vos deux noms, à vous de voir :wink: Bises
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 18:15
[quote:9a85eab7b6="Mitchettes"]Bonjour à toutes, Voilà j'ai une petite question. Je suis pacsé avec mon conjoint et je me pose la question de savoir si il faut que je donne mon nom ou que celui du père pour notre futur enfant? A ce qu'il parait si je donne pas mon nom et qu'il y a par la suite separation ou decès, je n'aurais aucun droit sur l'enfant, est-ce vrai? La garde de l'enfant serais donc pour la belle famille!!! Merci de vos reponses...[/quote:9a85eab7b6] Bonjour, Que le bb porte son nom, le tien, ou les deux noms, cela n'a aucune influence sur vos droits respectifs de parent vis à vis de cet enfant. Ne t'inquiète donc pas et sache que sauf décision expresse de justice, les grands parents n'ont aucun droit sur leur petits fils. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.