Posté le : 13-11-2008 à 15:32
Avant d'être enceinte, je faisais 1m70 pour 52kg... poids plume... En plus, je mangeais ce que je voulais quand je le voulais sans prendre un gramme...et bien aujourd'hui, on rajoute +13kg...
Le pire c'est que j'ai pris dans les seins, un peu les fesses et les cuisses et surtout dans le ventre mais de là à dire que j'ai pris 13kg !!! Les gens trouvent que je suis belle et épanouie enceinte !! on me complimente sur la beauté de mon ventre bien rond !!!
Je me suis fait copieusement engueulée par ma gynéco et depuis 1 bon mois j'ai arrêté les boissons sucrées, les gateaux devant la TV, le grignotage... et j'ai pas l'impression que ça change grand chose...
Bien entendu, je m'autorise quelques plaisirs aussi, un peu de chocolat avec du pain pour mon gouter de temps en temps, une tartine de nutella le dimanche matin... Il faut aussi savoir se faire plaisir...
Je me fous d'avoir du mal à les reperdre après car entre le travail, le bébé, la nounou ou la creche, ça va être la course alors ça devrait aider mais je me demande ce que cette prise de poids peut avoir comme conséquence sur mon bébé... Est ce que ça va être un gros bébé ? Est ce qu'il risque de ne pas être en bonne santé ? sera t'il déjà accroc au sucre ?
Je dois faire mon est O'sullivan la semaine prochaine... on verra bien mon taux de sucre...
S'il n'y a pas de risque sur le bébé, je veux bien être raisonnable mais je ne veux pas culpabiliser... avant, on me disait que j'étais maigre alors que je mangeais du chocolat et aujourd'hui, on me dit que j'ai pris trop de poids... faudrait savoir... et puis moi, j'aime bien avoir des seins et un peu de fesses... je me sens femme !