Les contractions

Discussions

Auteur
titia80780
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 09:21
Cc!! les filles voila j'aimerais savoir ce que sa fait mal les 1ere contractions et quelle sensation sa donne car moi au bas de mon ventre parfois j'ai comme une boule qui se contracte alors je ne c pas si c mon fils ou des contraction c mon 1er bébé alors je ne c pas trop :oops: bisoux
titia80780 61 messages
titia80780
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 09:53
[quote:11f29667ff="oOalexOo"][quote:11f29667ff="titia80780"]Cc!! les filles voila j'aimerais savoir ce que sa fait mal les 1ere contractions et quelle sensation sa donne car moi au bas de mon ventre parfois j'ai comme une boule qui se contracte alors je ne c pas si c mon fils ou des contraction c mon 1er bébé alors je ne c pas trop :oops: bisoux[/quote:11f29667ff] coucou!!! si ton ventre en entier forme une boule et que tu te sent compressé cela peut etre une contraction,mais ce que tu decris ressemble nettement au bébé,il fait pression et doit te montrer ses ptites fesses!! :D moi mes contractions douloureuses se traduit par de tres fortes douleur de regles!!!et tout le ventre durcit[/quote:11f29667ff] merci pour ta réponse
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 12:13
bonjour, je rejoin alex, ca me donne aussi des douleurs tres fortes de regles, et la sage femme me l'a confirmée la semaine derniere, car pour moi aussi c'est bb1 et pas facile de tout reconnaitre! a bientot julie
191000 138 messages
191000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 13:22
bonjour les fille ma DPA est pour le 11.10.2008 et tous les apres midi (en debut) et en debut de soiree jai cette fameuse boule comme vous le decrivé! jai consulte mardi mon gyneco qui me dit que c'est bien une contraction (pas douloureuse mais genante). c'est l'uterus qui prepare son travail pour laccouchement. pour moi il ma mis au repos, car les trajets ne sont pas trop bon (je fais 90 km par jour pour le boulot) voila, cette fois bebe me fais bien part de sa presence! a bientot les filles ingrid
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 14:44
j ai souvent le ventre très dur mais cela ne me fait pas mal; Est ce une contraction?
bbespoir78 7 messages
bbespoir78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 12:02
Bonjour à toutes, Moi aussi j'ai des contractions tout au long de la journée. Le ventre durcit mais moi elles ne sont pas douloureuses. Dès que je reste trop longtemps debout ou que je marche longtemps j'ai le ventre tendu et dur. Il est normal selon la sage femme d'avoir en moy 15 contractions par jour si elles ne sont pas douloureuses c'est l'utérus qui se prépare. Le magnésium m'aide à en avoir un peu moins et diminue également les douleurs ligamentaires. Bonne journée à toutes.
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 13:11
J'ai eu mes premieres contractions douloureuse (26SA +3) il y a deux jours. Ben je suis allée à 01h du mat aux urgences de mater ! Heureusment ca n'a pas dilaté le col, j'ai eu un monitoring, et pour la premiere fois j'ai entendu son coeur battre ! Y'a pas photo, tu sens que c'est pas des douleurs habituelles, ca me faisait une barre dans le ventre qui se contracte et qui lache, qui se contracte et qui lache ... le ventre était tout dur... comme quand c'est pas douloureux. Je suis au repos, j'ai trop bougé ses derniers jours... je prends du magnesium aussi, et ca va mieux. Si c'est pas douloureux, c'est tant mieux, c'est l'uterus qui travaille, il grossit aussi !
Guest108646
4 messages
Guest108646
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 12:52
Slt, Le jour de mon accouchement (pour ma première petite poulette) je n'ai pas ressenti les contractions. Je vous explique: Ma fille devait se présenter le 11/09 et finalement elle a pointée son nez le 12/09 (ce qui m'a fait aller à l'hopital: perte du bouchon muqueux) Enfin bref, on m'a mis sous monitoring et là, la sage femme me dit que j'ai des fortes contractions mais moi, je ne sentais rien. Je sentais mon ventre se durcir et je pensais que c'étais parce que j'avais envie de faire pipi :P Mais bon, ce n'ai qu'à environ 8h-9h après qu'elle est sortie (avec bcp de mal: episio, la madame a 4 patte qui s'appui sur mon ventre; ils étaient 5 du corps médical à être dans la salle avec moi). Aujourd'hui j'attend un petit mec pour le 15/08, j'ai un peu plus de 6 mois de grossesse et j'ai les mêmes contractions: elles ne sont pas douloureuses mais maintenant je sais les reconnaitre. Bisous à ttes
mya21 41 messages
mya21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 13:08
Bjr a toutes! c'est vrai qu'a la première grossesse c'est dur de savoir si c'est le bb qui ce met en boule ou si c'est une contraction moi perso je pense que ce que tu nous décrit c'est belle est bien une contraction non douleureuse et qui ne doit pas avoir deffet particulier sur le col :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.