Chute de tension, c'est pas rigolo

Discussions

Auteur
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 11:40
Bonjour à toutes, Depuis le début du mois, je suis en arrêt de travail, suite à un malaise o travail. Je suis infirmière en psychiatrie et ça le fait pas. En faite, g fais une chute de tension à 9/6 et depuis, plus le droit de travailler. Au début, cela m'arrangeait mais je culpabilise tout de même. Surtout lorque je me sens bien. Mais ce n'est pas tous les jours. Aujourd'hui par exemple, re chute de tension, je me sens super fatiguée, g les jambes lourdes et à la limite du malaise.... Y en t'il ds le même k? Avez vous des solutions... G oublié de dire ke c bb 2 prévu pour début sept. Bisous à toutes [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:06a277f4aa]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3798.png[/img:06a277f4aa][/url]
perrine14 37 messages
perrine14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 11:58
bonjour, Je suis dans le meme cas que toi, c'est bb2 prévu pour le 20 septembre et grosse fatigue et chute de tension à 8/5 donc pas géniale. Je suis aide soignante en gériatrie et là ca fait 10 jours que je suis arrétée et je commence à récupérer. bonne journée bise
Meve2 1 messages
Meve2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 10:43
bonjour Pour moi c'est la même chose, je peux me sentir super bien et d'un coup baisse de tension et après c'est pas rigolo ! ! ! je suis prof en BTS j'ai de la chance car à la fin du mois de suis en vacances . . . mais celà m'arrive depuis le 4 mois donc là, c'est pénible... selon mon gynéco rien a faire "malaises de grossesse", il faut se coucher et lever les jambes . . . facile à dire celà m'est arrivé dans le train et plusieurs fois en classe! ! ! c'est impossible à gérer et à sentir arriver ! ! ! j'angoisse d'avance pour cet été bb prévu pour 24 septembre ! bon courage à toutes :roll:
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 15:36
Salut, J'ai eu plus de chance que vous, après mon premier évanouissement en plein cours, mon médecin généraliste m'a arrêté une première fois, et depuis il suit les conseils de la sage-femme qui me suit: je le vois demain pour mon prochain arrêt. Il faut dire que je tombe sans prévenir et que j'ai deux heures de trajet en train pour aller au boulot. J'ai culpabilisé comme vous au début, mais plus maintenant: c'est s'arrêter ou risquer peut-être sa grossesse alors... Le revers de la médaille: je suis bloquée sur un périmètre d'environ deux kilomètres, car conduire est bien sûr interdit, le bus est pire qu'un shaker, et je ne supporte plus les halls de gare (chaleur + foule). Heureusement que j'habite au centre ville, sinon je deviendrais dingue. Courage à toutes. Et n'hésitez pas à dire à votre médecin comment vous vivez ces malaises. Ca les convaint parfois.
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 13:20
coucou, moi c est un peu pareil. Je suis naze,ma tension est remontee a 11, mais jusqu a vendredi j etais en stage puisqu a l ecole d infirmiere,debout pendant 7h,je n en pouvais plus,avec une sciatique et mal dans le ventre.Je dors mal la nuit,j ai des reflux d acidite,l aerophagie.Je voulais finir mon annee jusqu a fin juillet pour accouchement prevu le 6 septembre;mais je peux plus,je suis epuisee,samedi j ai pleure toute la journee,je me sens deprimee.Alors ce matin j ai decide d aller chez mon generaliste qui m a arrete.Elle m a dit que les gyneco n arretait pas tant quez le col n etait pas ouvert.C est dur quand meme..Alors la elle m a arretee 2 semaines pour l instant. Je culpabilise,en plus j avais des examens en stage et 2 evaluations mais je me sens plus capable.Tant pis. Bon courage a toutes.Loane
Vir072 7 messages
Vir072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 17:59
Bonjour, j'accouche normalement le 1 sept et depuis le début de ma grossesse j'ai des chutes de tension. Je suis toujours autour de 9 de tension quand je me sens bien du coup je dois descendre beaucoup plus bas quand je fais des malaises. Je suis moi aussi infirmière en hémato-oncologie. Quand je commence à voir les étoiles, à prendre un coup de chaud et les jambes en coton d'être trop longtemps debout, je m'assoie et en général ça passe, il y a juste une fois où j'ai dû m'allonger car ça ne passait pas. Sinon ça ne me gène pas trop dans mon boulot car je le sens venir. J'espère travailler encore jusqu'à fin juin si je peux. La grossesse fait de toute façon baisser la tension mon gynéco m'a dit de bien prendre les vitamines, je ne sais pas si tu en prends ? Ne culpabilise pas d'être arrêtée c'est toujours bon pour ton bébé d'être plus cool. Profites en et puis tu vas vite trouver plein d'occupations. Bon courage
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 18:58
[quote:bc7b4e1f73="loane23"]coucou, moi c est un peu pareil. Je suis naze,ma tension est remontee a 11, mais jusqu a vendredi j etais en stage puisqu a l ecole d infirmiere,debout pendant 7h,je n en pouvais plus,avec une sciatique et mal dans le ventre.Je dors mal la nuit,j ai des reflux d acidite,l aerophagie.Je voulais finir mon annee jusqu a fin juillet pour accouchement prevu le 6 septembre;mais je peux plus,je suis epuisee,samedi j ai pleure toute la journee,je me sens deprimee.Alors ce matin j ai decide d aller chez mon generaliste qui m a arrete.Elle m a dit que les gyneco n arretait pas tant quez le col n etait pas ouvert.C est dur quand meme..Alors la elle m a arretee 2 semaines pour l instant. Je culpabilise,en plus j avais des examens en stage et 2 evaluations mais je me sens plus capable.Tant pis. Bon courage a toutes.Loane[/quote:bc7b4e1f73] Je suis désolée que tu ne puisses pas finir ton année d'école. Tu étais en troisième année? Moi je suis également infirmière (en psychiatrie) depuis maintenant 5 ans et demi. Je connais le rythme des études, des stages... Mais tu ne pourrais pas bénéficier d'aménagement d'heures. Au lieu de faire 5 matins de suite ou 5 soirs, essaie de voir avec la cadre de ton service pour travailler les we et ne travailler ke 3 jours d'affilée maximum (comme le font en général les IDE diplômées). C une situation ki n'est pas habituelle en stage et je pense ke l'ékipe sera ravie de t'aider (enfin moi c ce ke je ferais). Pour ce ki est des cours, c vrai ke le rythme est soutenu mais le jeu en vaut la chandelle. Si tu reprends tes études après bb, là ce sera plus compliqué de travailler et d'être présente auprès de ton enfant.... Enfin je te souhaite tout de même bon courage pour ta grossesse et pour t études. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:bc7b4e1f73]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3798.png[/img:bc7b4e1f73][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.