Contaction ou pas???

Discussions

Auteur
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 14:24
Bonjour à toutes je me posais une petite question au sujet des contractions et fausses contractions. Hier presque toute la journée j'ai eu des élencement dans le ventre peu importe ma position je les ressentais. Elles n'étaient pas douloureuses mais plutôt inconfortables, mon ventre se durcissait mais seulement d'un coté donc je ne sais pas si c'est ma fille qui bouge énormément et qui c'est retournée mais je l'ai sentie bouger comme à l'habitude. Quand je marche les élencements s'estomp mais j'ai comme une sensation de pression dans le bas de mon utérus comme si ma puce s'y logeait confortablement. Comme c'est ma première grossesse je m'inquiète facilement lorsque des petites choses arrivent. Je demande à toutes celles qui on vécu ou qui vivent ça me rassure ou me conseil. Merci et vivez de belles grossesses
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 14:37
Ce sont bien des contractions que tu ressens. Une contraction n'est pas nécessairement douloureuse ! Et c'est l'utérus qui se contracte pas ton ventre tout entier. Pour ma première grossesse je ne faisais pas du tout cas de ces contractions (peu gênantes) j'ai finie alitée ! Alors tout simplement quand tu as des grosses journées comme ça prends du Spasfon et si tu en as plus de 10 par jour il faut consulter ! Ne t'alarme pas il faut juste penser au repos !!! Bonne continuation !!!
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 11:04
Ce sont surement des contractions mais ce n'est pas forcement grave... Pendant ma première grossesse, j'ai eu des contractions de la même manière. Quand j'en avais beaucoup pendant la journée, j'essayais de diminuer le rythme... Tu devrais aller voie ton docteur, si ce n'est pas grave, il te le dira, si tu dois prendre un médicament, il te conseillera. Moi, je ne prendrais rien sans avis médical... Maintenant, j'ai de nouveau des contractions. Mon gynéco a dit pareil que pour ma petite fille. Le col est 'haut, dur et fermé', donc, je dois juste essayer de ne pas trop porter de choses lourdes (bouteilles d'eau, sac de commission,... et puis ma petite fille bien sur!) et essayer de m'assoir un peu plus souvent...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.