Posté le : 06-05-2008 à 20:02
[quote:4c4c646177="echandenier"]Bonjour à toutes
Je suis dans ma 27ème SA et mon médecin ne m'a toujours pas prescrit le test d'O'Sullivan (à faire entre 24 et 28 SA). Sachant que je n'ai pas spécialement envie de la faire, je ne l'ai pas relancé sur le sujet...
Ce test est-il obligatoire ? ou simplement prescrit par les médecins par habitude et surtout pour se couvrir ?
Je précise que ma prise de poids est très régulière depuis le début de ma grossesse et que la taille de mon bébé est parfaitement standart... donc à priori pas d'inquiétude ni d'élement qui peuvent laisser supposer un souci.
Merci de vos commentaires et de vos informations sur le sujet.
Bonne soirée et surtout bonne grossesse à toutes.[/quote:4c4c646177]
bonsoir,
Alors, tout d'abord, ce n'est pas parce qu'au niveau du poids de maman et du bébé, ça va, que tu ne peux pas faire de diabète gestationnel, car celui ci n'est pas nécessairement relié à une prise de poids importante (regardes Angelina Jolie, elle est maigre comme un clou et elle souffre de diabète gestationnel).
Ensuite, je pense que la prescription de ce test n'est pas obligatoire, mais indiqué notamment pour écarter un diabète gestationnel pouvant causer du tort à la maman et au bébé.
Si tu souhaites le passer, demandes une prescritpion médicale à ton médecin.