Test d'O'Sullivan (depistage du diabete gestationnal) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 11:18
je voulais savoir si pour le test d'o sullivan il fallait etre a jeun et faut-il prévenir le labo à l'avance pour pouvoir prendre rendez-vous?
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 11:30
oui faut prendre rdv pour etre sur qu'il ai le produit et il faut etre a jeun :wink:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 11:43
:D Bonjour! Et bien ça dépend des labos parceque moi ce n'est pas la peine de prendre rdv et il faut que j'aille chercher la préparation en pharmacie. Bonne journée
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 13:48
Pour moi, il n'y a pas eu besoin de prendre rendez-vous, et le labo avait en stock tout le glucose qu'il fallait !!!
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 17:19
[quote:18c322db9b="blandinexav"]tu as les résultats très très rapidement depuis le 9 mai tu dois les avoir... moi je l'ai à 17h et j'ai fini les analyses à 12h... c'est très rapide cette analyse c'est juste la glycémie... Le cathlon n'est pas une aiguille mais un petit "tuyau" qui reste dans ton bras (tu aura çà aussi lors de l'accouchement) et oui elle prélève à chaque fois dessus....[/quote:18c322db9b] Moi j'ai toujours pas mes resultats concernant le deuxième examen avec la prise de 100g de glucose, qui date du 9 mai!! Faut pas être pressée!! Lundi matin j'y retourne pour reclamer les doubles!!!
titmu 19 messages
titmu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 20:40
Moi je suis allée chercher mes résultats en fin d'après midi et je suis à 1,34 donc il faut que j'y retourne pour 3 heures... ça m'inquiète un peu car je ne sais pas du tout ce que je vais devoir faire par la suite... :(
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 09:51
cela va peu etre vous paraitre bizarre mon test = 1.78 j ai été à la visite gygy et rien. pas de HGPO pas de régime il lma dit tout es Ok. glucose avant les 50 g = 0.4
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 13:05
Salut les filles! alors l'HGPO oui il faut être à jeun. Je l'ai passé à 2 mois et demi de grossesse car j'ai pris pas mal de poids le premier trimestre,.. mais les résultats étaient bons. Et là forcément REBELOTE ds 2 semaines, c'est pas très agréable: après ça dépend des labos: à Alençon obligée de rester 3 heures au labo, 6 prises de sang (une toutes les demi-heures) et donc 3 piqures sur chaque bras, les dernières passent moins bien, forcément, surtout quand on a des veines minuscules!...Et puis quelle faim de loup!!!! Mais bon, nous savons toutes pour quoi on doit le faire, alors autant s'y plier! Bon courage à vous Grosses bises
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 15:20
Salut Maybe61 moi je fais mon test demain matin. g un peu peur car j'ai peur de tomber dans les pommes car peur d'avoir une fringale.... dis-donc je ne savais pas que tu étais d'Alencon moi je suis du Mêle sur sarthe on est pas loin l'une de l'autre mon DPA est prévu pour 2 septembre
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 13:59
CA Y EST j'ai fait mon test ce matin que d'attente en plus ils sont pas pressé dans les labo : arrivéé à 9 h20 reparti à 11h
annefa 3 messages
annefa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 22:45
coucou lers filles Moi je dois faire mon test cette semaine, ca me fait un peu peur, je viens d'une famille de diabètique et en plus le père du petit est diabètique (même si je pense que ca ne rentre pas en compte). la totale .. je vais les appeler demain pour voir si un rdv est nécessaire. Bisous à toutes et je vous tiens au courant
perbs 39 messages
perbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 21:45
salu moi on ma detecté du diabète gestationnel aprè le 1er test de sullivan et on ma directemen donné un rdv chez lendocrinologue et un régime a faire trè contraignan, surtou qu"en plus il vien sajouter a celui déjà imposé pour les non immunisé a la toxo comme moi san parler de la listéria ect... bref je sui crevé car ca supprime presqu tou sauf les legume et les crudité et le poisson bref jai déjà,posté un messge sur 5eme mois car je recherche des partenaires dinfortune pour partager des idée de menu qui fon pa dépassé les 110 imposé bizzzzzzzzz
jijisam 9 messages
jijisam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 10:50
[quote:35af3af089="perbs"]salu moi on ma detecté du diabète gestationnel aprè le 1er test de sullivan et on ma directemen donné un rdv chez lendocrinologue et un régime a faire trè contraignan, surtou qu"en plus il vien sajouter a celui déjà imposé pour les non immunisé a la toxo comme moi san parler de la listéria ect... bref je sui crevé car ca supprime presqu tou sauf les legume et les crudité et le poisson bref jai déjà,posté un messge sur 5eme mois car je recherche des partenaires dinfortune pour partager des idée de menu qui fon pa dépassé les 110 imposé bizzzzzzzzz[/quote:35af3af089] Salut, Moi j'ai du passer directement le test sur trois heures car doutes de ma gynéco. C'était hier matin: un très mauvais moment pour moi... c'est vraiment horrible de boire cette solution infâme, sans parler des trois pds dans chaque bras (bras de toxico hier soir) ! Peux-tu m'indiquer les grandes lignes du régime à suivre ds le cas de résultats défavorables? Merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.