Test d'O'Sullivan (depistage du diabete gestationnal)

Discussions

Auteur
Message
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 19:10
Bonjour à toutes Je suis dans ma 27ème SA et mon médecin ne m'a toujours pas prescrit le test d'O'Sullivan (à faire entre 24 et 28 SA). Sachant que je n'ai pas spécialement envie de la faire, je ne l'ai pas relancé sur le sujet... Ce test est-il obligatoire ? ou simplement prescrit par les médecins par habitude et surtout pour se couvrir ? Je précise que ma prise de poids est très régulière depuis le début de ma grossesse et que la taille de mon bébé est parfaitement standart... donc à priori pas d'inquiétude ni d'élement qui peuvent laisser supposer un souci. Merci de vos commentaires et de vos informations sur le sujet. Bonne soirée et surtout bonne grossesse à toutes.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 20:02
[quote:4c4c646177="echandenier"]Bonjour à toutes Je suis dans ma 27ème SA et mon médecin ne m'a toujours pas prescrit le test d'O'Sullivan (à faire entre 24 et 28 SA). Sachant que je n'ai pas spécialement envie de la faire, je ne l'ai pas relancé sur le sujet... Ce test est-il obligatoire ? ou simplement prescrit par les médecins par habitude et surtout pour se couvrir ? Je précise que ma prise de poids est très régulière depuis le début de ma grossesse et que la taille de mon bébé est parfaitement standart... donc à priori pas d'inquiétude ni d'élement qui peuvent laisser supposer un souci. Merci de vos commentaires et de vos informations sur le sujet. Bonne soirée et surtout bonne grossesse à toutes.[/quote:4c4c646177] bonsoir, Alors, tout d'abord, ce n'est pas parce qu'au niveau du poids de maman et du bébé, ça va, que tu ne peux pas faire de diabète gestationnel, car celui ci n'est pas nécessairement relié à une prise de poids importante (regardes Angelina Jolie, elle est maigre comme un clou et elle souffre de diabète gestationnel). Ensuite, je pense que la prescription de ce test n'est pas obligatoire, mais indiqué notamment pour écarter un diabète gestationnel pouvant causer du tort à la maman et au bébé. Si tu souhaites le passer, demandes une prescritpion médicale à ton médecin.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 20:02
pour répondre à ta question ce test n es pas obligatoire tu peux le refuser meme cependant moi je les fait à 27 SA. Ma prise de poids est régulière mon BB va très bien mais le résultat du test o sullivan n es pas bon. J ai 1.78 au lieu de 1.3 donc il faut que je passe le test suivant qui va celui ci durer 3 heure. et si celui ci n es toujours pas bon ça sera régime pour moi on verra Je vois gygy dans 20 jours
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 15:40
voilà je suis a 25sa + 5 jours apres avoir fait le test d'osullivan hier j'ai recuperé les resultats ce matin, et mon taux est de 1,49 g/l quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire car jai regardé sur le net mais je prefer avoir d'autre avis car celui que jai lu ne me plait pas et je m'inquiete du coup, je veux pas faire de diabete :( merci les filles bizzzz
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 15:48
nanou7, je crois que le taux à ne pas dépasser est de 1,30 g/l. Et tu les dépassent. Ton gygy va surement te contacter, et tu vas devoir refaire le test, mais avec plus de glucose (100g au lieu de 50) et sur une durée de 3 heures. Si le mauvais résultat se confirme, tu devras surement faire un régime spécifique. Tiens nous au courant. Biz
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 16:04
[quote:8582c0d9c9="vivounne"]nanou7, je crois que le taux à ne pas dépasser est de 1,30 g/l. Et tu les dépassent. Ton gygy va surement te contacter, et tu vas devoir refaire le test, mais avec plus de glucose (100g au lieu de 50) et sur une durée de 3 heures. Si le mauvais résultat se confirme, tu devras surement faire un régime spécifique. Tiens nous au courant. Biz[/quote:8582c0d9c9] merci vivounne, c'est bien ce que j'ai vu tu confirme snif mais c'est peut etre pas grave le depassement ya juste 0,19g c'est grave tu crois, purée ça me fais chi.. :x lol je veux pas en refaire de test je fais deja tous les mois celui de la toxo me reste plus qu'a attendre le 26 mai que je vois ma gygy merci beaucoup de ta reponse en tous cas.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 16:57
moi aussi je suis pas motivé à faire le test HGPO je vois gygy lundi on verra ce quil conseil. Contrairement à toi je dépasse de beaucoup donc ça doit etre plu grave pour moi. Moi aussi tout les mois je fais toxo et analyse d urine mai bon bientot la fin
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 18:47
moi j'ai fait les 2 tests (o sullivan et hgpo) et le verdict est tombé diabète gestationnel.... C'est pas bien grave ne vous prenez pas trop la tête avec çà.... j'ai un régime certes mais rien de bien méchant.... Et puis c'est comme çà, pour le bien de bébé et de moi!
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 19:24
[quote:924758b559="blandinexav"]moi j'ai fait les 2 tests (o sullivan et hgpo) et le verdict est tombé diabète gestationnel.... C'est pas bien grave ne vous prenez pas trop la tête avec çà.... j'ai un régime certes mais rien de bien méchant.... Et puis c'est comme çà, pour le bien de bébé et de moi![/quote:924758b559] oui mais enfin si on peut l'evité, moi j'aime mon dejeuné avec mes grosses tartines de nutella et mes gouter :( et 4 pds d'afilé euh c'est chaud en plus moi c'est un petit labo de village donc je dois rentré chez moi ya pas d'endroit pour rester sur place alors ça va etre super je sens. et on ta piqué au deux bras??? car moi jai un bras qui est inpiquable veine trop fine donc les 4 sur le meme je vais degusté :? enfin on verra bien le verdict de la gygy le 26 mai. mais merci de ta reponse et bon courage pour ton regime bonne grossesse
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 08:30
c'est sur que si on peut ne pas l'avoir c'est mieux.... mais malheureusement l'éviter je pense que c'est pas possible .. quand tu as du diabète tu ne le choisis pas et même si tu as une alimentation équilibrée tu peux l'avoir, ce qui est mon cas.... c'est sur que mon petit dej de ce matin y'avait pas de nutella.. à mon grand regret car j'adore çà et suis très gourmande.... Pour ce qui est des pds moi le labo s'est loupé il m'en a fait toutes les demi heure pendant 3 heures donc j'ai est eu 7 au total avec celle à jeun! en effet je lui ai donné mon deuxième bras car çà faisait bcp pour le même bras.... Je voulais qu'elle me laisse un cathelon mais non elle savait pas faire je lui ai dit que je pouvais le faire si elle voulais (je suis infirmière ) mais non pas possible!!! Donc si tu dois rentrer chez toi demande un cathlon comme çà elle te pique qu'une fois.. En plus chez toi tu peux quand même faire des trucs... moi j'étais coincé au labo sur une chaise pourri j'avais mal au dos je buvais un peu d'eau pour changer ce gout....Heureusement que j'avais le nouveau guillaume musso que j'ai dévoré! En plus (çà ne va pas te rassurer) elle piquait vraiment trop mal et me faisiat assez mal pourtant je ne suis pas du tout sensible son geste n'était pas assez franc et précis... dommage je suis tombé sur la mauvaise!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 11:31
moi je l'ai fait et le resultats n'etait pas bon! 1.91 a la place de maxi 1.30. donc je refait le test sur 3h vendredi! j'espere que tout ira bien! j'ai arreter le fanta, bonbons et gateaux!
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 20:32
[quote:58ea99cbd3="blandinexav"]c'est sur que si on peut ne pas l'avoir c'est mieux.... mais malheureusement l'éviter je pense que c'est pas possible .. quand tu as du diabète tu ne le choisis pas et même si tu as une alimentation équilibrée tu peux l'avoir, ce qui est mon cas.... c'est sur que mon petit dej de ce matin y'avait pas de nutella.. à mon grand regret car j'adore çà et suis très gourmande.... Pour ce qui est des pds moi le labo s'est loupé il m'en a fait toutes les demi heure pendant 3 heures donc j'ai est eu 7 au total avec celle à jeun! en effet je lui ai donné mon deuxième bras car çà faisait bcp pour le même bras.... Je voulais qu'elle me laisse un cathelon mais non elle savait pas faire je lui ai dit que je pouvais le faire si elle voulais (je suis infirmière ) mais non pas possible!!! Donc si tu dois rentrer chez toi demande un cathlon comme çà elle te pique qu'une fois.. En plus chez toi tu peux quand même faire des trucs... moi j'étais coincé au labo sur une chaise pourri j'avais mal au dos je buvais un peu d'eau pour changer ce gout....Heureusement que j'avais le nouveau guillaume musso que j'ai dévoré! En plus (çà ne va pas te rassurer) elle piquait vraiment trop mal et me faisiat assez mal pourtant je ne suis pas du tout sensible son geste n'était pas assez franc et précis... dommage je suis tombé sur la mauvaise![/quote:58ea99cbd3] coucou merci de ta reponse, et tu crois qu'elle me laisserait repatir avec "un cathelon" a la maison? c'est quoi au juste? c'est une aiguille qu'elle te laisserait dans le bras et qui servirai a tiré le sang a chaque fois? et pour la femme qui ta piqué c'est vrai que c'est balo de tombé sur une mauvaise lol en tout cas a mon labo aussi y a une jeune qui pique mal elle ma piqué une fois pas deux, j'en ai fait un malaise, j'en ai parlé a une collegue a elle qui a un peu plus d'experience et du coup elle ma dit si tu veux que ce soit moi qui te pique viens en debut de semaine, donc voilà depuis jy vais que le lundi ou le mardi tous les mois pour la toxo et dès que jai une piquouse a faire. et j'ai plus la hantise des piqures mais j'avoue que 4 d'afilés :? bizzzz
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 22:24
Moi j'ai aussi fait le test qui dure 4h et j'ai eu droit à 5 pds, toutes dans le même bras. Par contre j'aimerais savoir combien de temps ça a mis pour avoir les resultats, car moi je suis sur seville, j'ai passé le test le 09/05 et toujours rien!!! Bon courage à toutes... :D
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 10:14
tu as les résultats très très rapidement depuis le 9 mai tu dois les avoir... moi je l'ai à 17h et j'ai fini les analyses à 12h... c'est très rapide cette analyse c'est juste la glycémie... Le cathlon n'est pas une aiguille mais un petit "tuyau" qui reste dans ton bras (tu aura çà aussi lors de l'accouchement) et oui elle prélève à chaque fois dessus....
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 11:18
je voulais savoir si pour le test d'o sullivan il fallait etre a jeun et faut-il prévenir le labo à l'avance pour pouvoir prendre rendez-vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.