Posté le : 18-05-2008 à 11:04
coucou à toutes. Je vois que les questions de poids nous interpellent toutes. Au début, je me disais que je ne me prendrais pas la tête et puis je vois la balance qui me ramène à la réalité: 24 SA et +6 kgs. Il faut dire que moi non plus je n'ai pas été malade et donc j'ai pris dès le début. Régulièrement au départ, mais au dernier RDV avec gygy il y a 15 jrs, j'avais pris 1,8 kgs en 1 mois, ce qu'elle trouvait un peu trop mais tout en me rassurant que cela pouvait être variable d'un mois à l'autre. ( oui, je la vois tous les mois, du coup mon poids est régulièrement suivi).
Depuis, j'ai arrêté le chocolat noir et me suis mise plus aux salades et je suis ravie d'avoir vu que j'avais perdu 500 g. Je compte essayer de ne pas trop prendre ce mois ci, voir même pas du tout.
En revanche je suis un peu alarmée de voir que certaines visent de ne prendre que 4 kgs pendant leur grossesse pour pouvoir rentrer rapidement dans leur 36 voir leur 38, sachant qu'il est conseillé de prendre un minimum de 8 kgs pour le bon développement du bb. Surtout que ce sont les futures mamans qui ne semblent pas avoir de pb de poids à la base.....???
Bonne continuation à toutes. :lol: