Pour le 08/09, debut du 6ieme mois, combien avez vous pris?

Discussions

Auteur
Message
cami453 10 messages
cami453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 18:08
:?: Voilà tout est dit! Bonjour à toutes :!: Je suis dans le début de mon sixième mois. J'ai RDV demain chez mon gynécologue pour la troisième visite prénatale. Et voilà ma question, la semaine dernière j'étais toujours à -1KG de mon poids habituel, et enceinte de 22sa. Et vous quels sont vos poids? Pensez vous que je vais prendre rapidement et d'un coup :idea: Merci pour vos réponses :wink: Bon Dimanche, et bonne grossesse :P
fafouine 40 messages
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 19:32
Bonjour, moi depuis j'ai du prendre plus de12kG j'en suis pas très fière mais c'est pas parce que je fais pas attention. Je mange pourtant bien, je fais un peu d'exercice et je prends beaucoup de poids....je me soupconne de faire de la rétention d'eau car quand je sors de la douche j'ai comme des spot clair sur les jambre et j'ai de grosses marques de bas aux chevilles le soir. J,espère seulement que d'ici la fin ça va se calmer un peu sinon je vais prendre 40 kg :wink: Bonne journée à toutes!! Geneviève
Annabelinska 5 messages
Annabelinska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 09:50
Bonjour, Ca me fait rever +1,5kg à 6 mois, je suis à 10kg en plsu apres la pesée de ce matin. C'est la cata, je fais attention, je vais à la piscine mais ca derape quand meme. Je fais un peu de retention d'eau mais pas enormement. Sur le site il parle d'1 kg par mois, je suis à 1kg tout les 15 jours. Il faut que je me motive pour ne plus faire d'ecart du tout. Dur dur
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 12:19
Salut à toutes, Je pense que tout dépend du poids de départ avant grossesse. Donc pour info : bb1, 1m60 et 56 kg avant. Je suis dans la 23ième sa et +3kg. Et je fais franchement attention, c'est à dire pas de folie sucrée ou autres... je mange le plus équilibré possible (5 fruits et légumes, 3 produits laitiers minimum, protéine à chaque repas, féculents...) et surtout je résiste aux fringales qui pourtant me harcèlent régulièrement. Pas facile ! En temps normal, je prends très facilement et j'ai beaucoup de mal à reperdre. Y'a 2 ans, j'ai perdu 5 kg avec l'aide d'une diététicienne et ce fut dur malgré un régime sévère et beaucoup de sport (comme toujours), donc je n'ai pas envie de trop grossir maintenant car je sais que j'aurai du mal à les reperdre. De toute façon, je me fie à mon gynéco, si lui trouve que tout va bien, c'est parfait ! Le plus important est la bonne croissance de ma pupuce. Bonne grossesse à toutes !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 13:39
bonjour, ma DPA est comme toi le 8/09, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais pris 5kg d'un coup en un mois depuis je ne mange que des légumes crus, cela tombe bien il fait beau et les plats plus lourds ne me tentent pas..je verrai dans un mois le verdict de la balance de la gyneco.. au total je n'ai pris que ces 5kg puisque j'en avais perdu 3 le premier trimestre a cause des nausées..bon courage!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 13:42
bonjour, ma DPA est comme toi le 8/09, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais pris 5kg d'un coup en un mois depuis je ne mange que des légumes crus, cela tombe bien il fait beau et les plats plus lourds ne me tentent pas..je verrai dans un mois le verdict de la balance de la gyneco.. au total je n'ai pris que ces 5kg puisque j'en avais perdu 3 le premier trimestre a cause des nausées..bon courage!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 13:42
bonjour, ma DPA est comme toi le 8/09, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais pris 5kg d'un coup en un mois depuis je ne mange que des légumes crus, cela tombe bien il fait beau et les plats plus lourds ne me tentent pas..je verrai dans un mois le verdict de la balance de la gyneco.. au total je n'ai pris que ces 5kg puisque j'en avais perdu 3 le premier trimestre a cause des nausées..bon courage!
moutonblonde 2 messages
moutonblonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 14:39
Salut ! moi aussi pour la DPA est le 08/09 et pour l'instant j'ai pris 4kg et de manière assez régulière bon, à la base j'ai quelques réserves (74 kg pour 1m79) donc j'avoue que je vais essayer de rester sur ma lançée et ne pas trop prendre !!! Mais bon, je ne prive pas non plus : manger c'est trop bien ! (sainement c'est encore mieux hihih)
memere81 1 messages
memere81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 14:54
je pense aussi que tout dépend de ta morphologie de départ, moi je fais 1m56 et 42 kg (avant ma grossesse), ce qui n'est pas épais et dés le début de ma grossesse j'ai pris du poids , les trois premiers mois j'était déjà a + 6 kg, du coup je fais plus attention a ce que je mange, et aujourd'hui a 23 sg je suis déjà à + 9kg .... :roll: ne t'inquiète pas , il ne faut pas écouter toutes les bétises qu'on nous rabache du type 1 kg par mois , on prend ce qu'il faut pour notre bébé et tout le monde est différent bonne grossesse a toutes
fafouine 40 messages
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 15:37
Bonjour, bon j'ai vue mon médecin hier résultat prise de poids inadéquate je vais me faire suivre par une nutritionniste pour éviter de prendre trop de poids. Je suis un peu frustrer contre moi même je mange pas différement qu'avant d'être enceinte et j'engraissais pas ça devait faire 5 ans que j'étais au même poids et la paf......les hormones, la rétention d'eau, les foutus envie houlala nos pauvre corps en peuvent plus!!!! Je doit avoir pris au moins 18 lb en 2 mois mais je vous avourais que je les cachent assez bien car ça ne parraît pas du tout. Bon j'ai fini de me plaindre, j'ai une super belle grossesse et une belle poupoune qui s'en viens pour le début septembre! Passez une superbe journée Bye bye Geneviève
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 11:34
Salut les filles alors ma DPA est le 08/09 et j'ai pris 8 kilos depuis le début de ma grossesse mais faut dire que je suis pas grande 1m56 pour 40 kilos avant ma grossesse voila voila .
cami453 10 messages
cami453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 14:15
Je vous remercie de vos réponses :P Je vois que pour certaines d'entre vous cela est plus ou moins facile de prendre ! Moi aussi j'ai la particularité d'avoir été beaucoup malade des le début, et ceux un bon moment de temps, et j'avoue que la chaleur du moment ne me donne pas envie de trop manger, mais les glaces et companie oui (calorique quoi !!!) Je suis allé lundi a mon RDV mensuel chez la gygy, et j'ai pris en tres peu de temps 1kilo !!! en quoi 10 jours... Donc rien d'inquiétant car je suis a 0,500g depuis le début mais si j'ai pris aussi rapidement il faut que je fasse gaf a ne pas faire ca tout le long! Je ne sais plus qui disais ne vouloir prendre que 4kilo pour sa grossesse comme sa maman, mais j'aimerais beaucoup aussi, mais j'ai peur que les bonnes glaces de l'été me fasse appel :roll: Bisous et merci de vos réponses!!!!!! Vous etes chouettes !
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 14:47
25 SA, j'ai pris 3.5 kg
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 08:34
salut moi dpa le 12/09 et j'ai pris 5kg! je suis assé contente car a ma premiere grossesse, au meme stade j'étais déjà a +10! le seul probleme, c'est que j'ai pris 4kg en 1mois.......... en meme temp, je ne me prive pas non plus... :lol: bonne journée :wink:
Guest228300
121 messages
Guest228300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 12:33
coucou a toute ma dpa est pour le 1/09/08 j ai pris 5 kg depuis le début de la grossesse tout est dans le ventre je suis contante bisous et bon courage pour la suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.