Saignement de nez et de gencives!

Discussions

Auteur
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 10:31
coucou!! je m'inquiète un chouilla parce que je "perds" facilement du sang des gencives et du nez! les gencives c'est a chaque brossage même en faisant très doucement et le nez c'est dès que je me mouche! par contre le nez c'est nettement plus impressionnant, ça saigne comme si je m'étais coupée, abondament! est ce que ça a rapport avec ma grossesse? je dois m'inquiéter et consulter? vous en pensez quoi? merci et bisous!!! :wink: bon week end! 8)
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 10:45
[quote:11ab2575c0="anily"]coucou!! je m'inquiète un chouilla parce que je "perds" facilement du sang des gencives et du nez! les gencives c'est a chaque brossage même en faisant très doucement et le nez c'est dès que je me mouche! par contre le nez c'est nettement plus impressionnant, ça saigne comme si je m'étais coupée, abondament! est ce que ça a rapport avec ma grossesse? je dois m'inquiéter et consulter? vous en pensez quoi? merci et bisous!!! :wink: bon week end! 8)[/quote:11ab2575c0] Coucou Anily, Pour ma part, effectivement saignements des gencives et du nez deviennent fréquents et ce depuis 3 mois maintenant. Pour tes gencives c'est normal, lors de la grossesse nos gencives et dents deviennent plus sensibles et plus fragiles, mon dentiste m'en avait averti dès le 1er mois de grossesse et m'avait prescrit de la Listérine (bain de bouche), que je prends toujours d'ailleurs, après faut voir directement avec ton dentiste car il existe plusieurs modèles pour différentes patho. Prends aussi une brosse à dent très très souple, pas trop frotter surtout, et à la fin bain de bouche afin d'assainir les gencives irritées. Pour les saignements de nez, j'en fais à chaque fois que je me mouche lol, et comme je fais des allergies donc c fréquemment :P , il y a aussi lorsque je suis prise de nausées avec vomissements (ça continue même au 5eme mois pour ma part), le fait de forcer ça déclenche des minis hémorragies (les petits vaisseaux sanguins éclatent), mais ce n'est pas du tout grave, y a juste que si ça persiste et que ça devient très très abondant parles en à ton doc ou gygy car il faudrait pas non plus que tu sois en anémie (là c'est extrème quand même), sinon ce n'est pas grave. Ca va s'atténuer te fais pas de soucis, pour tes dents vois ton dentiste pour qu'il te prescrive un bain de bouche (Listérine ou autre) et change ta brosse à dents :wink: pour une super super souple (en parapharma et en pharmacie), et tu verras ça va aller en s'améliorant :D Voili voilou j'espère avoir pu un ti peu te rassurer sur le sujet étant directement concernée :wink: Biz et bonne grossesse Lolly83
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 10:58
Un gros MERCI les filles pour vos conseils! ça me rassure de savoir que c'est bien dû a la grossesse et que c'est "normal"! ... en attendant je vais aller faire un gros stock de mouchoirs papier! :lol: bisous!
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 11:19
[quote:8ee33688fb="anily"]Un gros MERCI les filles pour vos conseils! ça me rassure de savoir que c'est bien dû a la grossesse et que c'est "normal"! ... en attendant je vais aller faire un gros stock de mouchoirs papier! :lol: bisous![/quote:8ee33688fb] De rien :wink: Fais bien ton stock lol :lol: et t'inquiètes pas c'est normal c'est sûr C'est contraignant mais bon ça passera :D Allez courage :wink: et bonne grossesse à toi Bisous Lolly83
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 17:30
[quote:e98a6855c4="anily"]Un gros MERCI les filles pour vos conseils! ça me rassure de savoir que c'est bien dû a la grossesse et que c'est "normal"! ... en attendant je vais aller faire un gros stock de mouchoirs papier! :lol: bisous![/quote:e98a6855c4] coucou!! et je viens aussi confirmer ce que ces dames disent!! on a le sang plus fluide donc plus de saignements assurés, ne serait-ce que quand on me fait une PDS ou une toute simple glycemie capillaire et ben ca saigneuuu alors que d'habitude sans plus, mais bon ca va passer, par contre le nez c super soulant surtout quand ca te reveille en pleine nuit!! aller, courage!! bises les filles
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 11:08
Je confirme, pendant ma grossesse, je saignais facilement du nez et abondamment. C'était impressionnant, mais rien de méchant. Bonne fin de grossesse.
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 14:48
[quote:e83d438e8d="anily"]coucou!! je m'inquiète un chouilla parce que je "perds" facilement du sang des gencives et du nez! les gencives c'est a chaque brossage même en faisant très doucement et le nez c'est dès que je me mouche! par contre le nez c'est nettement plus impressionnant, ça saigne comme si je m'étais coupée, abondament! est ce que ça a rapport avec ma grossesse? je dois m'inquiéter et consulter? vous en pensez quoi? merci et bisous!!! :wink: bon week end! 8)[/quote:e83d438e8d] pas de panique anily ! c'est normal. Perso je saigne des gencives à chaque brossage tt le tps alors qu'avant ma grossesse ça m'était jamais arrivé.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.