Posté le : 03-05-2008 à 10:45
[quote:11ab2575c0="anily"]coucou!!
je m'inquiète un chouilla parce que je "perds" facilement du sang des gencives et du nez! les gencives c'est a chaque brossage même en faisant très doucement et le nez c'est dès que je me mouche! par contre le nez c'est nettement plus impressionnant, ça saigne comme si je m'étais coupée, abondament!
est ce que ça a rapport avec ma grossesse? je dois m'inquiéter et consulter? vous en pensez quoi?
merci et bisous!!! :wink:
bon week end! 8)[/quote:11ab2575c0]
Coucou Anily,
Pour ma part, effectivement saignements des gencives et du nez deviennent fréquents et ce depuis 3 mois maintenant. Pour tes gencives c'est normal, lors de la grossesse nos gencives et dents deviennent plus sensibles et plus fragiles, mon dentiste m'en avait averti dès le 1er mois de grossesse et m'avait prescrit de la Listérine (bain de bouche), que je prends toujours d'ailleurs, après faut voir directement avec ton dentiste car il existe plusieurs modèles pour différentes patho. Prends aussi une brosse à dent très très souple, pas trop frotter surtout, et à la fin bain de bouche afin d'assainir les gencives irritées. Pour les saignements de nez, j'en fais à chaque fois que je me mouche lol, et comme je fais des allergies donc c fréquemment :P , il y a aussi lorsque je suis prise de nausées avec vomissements (ça continue même au 5eme mois pour ma part), le fait de forcer ça déclenche des minis hémorragies (les petits vaisseaux sanguins éclatent), mais ce n'est pas du tout grave, y a juste que si ça persiste et que ça devient très très abondant parles en à ton doc ou gygy car il faudrait pas non plus que tu sois en anémie (là c'est extrème quand même), sinon ce n'est pas grave. Ca va s'atténuer te fais pas de soucis, pour tes dents vois ton dentiste pour qu'il te prescrive un bain de bouche (Listérine ou autre) et change ta brosse à dents :wink: pour une super super souple (en parapharma et en pharmacie), et tu verras ça va aller en s'améliorant :D
Voili voilou j'espère avoir pu un ti peu te rassurer sur le sujet étant directement concernée :wink:
Biz et bonne grossesse
Lolly83