Parler un peu de l allaitement et du biberon

Discussions

Auteur
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 18:47
en faite je ne me suis pas encore vraiment decidé pour la nourire ou pour le biberon car c ma pemiere grossesse et je ne sais pas trop quoi faire encore mais je penche plus pour l allaitement et vous
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 18:53
Pour moi aussi c'est la première grossesse. Et je ne me suis jamais posé la question: je vais allaiter mon bébé, car je pense que c'est une expérience unique dans la vie dune femme. Bises.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 18:58
Bonjour les filles, Moi, depuis le début, je veux absolument l'allaiter, car c'est une expérience unique à vivre tout comme la grossesse.
lulu44 10 messages
lulu44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 11:38
Bonjour a toutes, Moi aussi c'est ma première grossesse et je me suis posée la question, et je me suis dis que c'est à la naissance qu'il faut essayer car si cela nous ne plait pas on peut le mettre au biberon. C'est plus facile de passer de l'allaitement au biberon que l'inverse. Bon courage et félicitation a toutes :D
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 13:33
[color=violet:36aba25244]Bjr, moi je veux vraiment allaiter mais le soucis c'est que je suis pudique, alors quand on sera chez des gens faudra aller dans une autre pièce et si ça dure longtemps c'est un peu la honte de quitter tout le monde autant de temps![/color:36aba25244]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 18:15
[quote:c81fd55981="Audrey et Yohann."][color=violet:c81fd55981]Bjr, moi je veux vraiment allaiter mais le soucis c'est que je suis pudique, alors quand on sera chez des gens faudra aller dans une autre pièce et si ça dure longtemps c'est un peu la honte de quitter tout le monde autant de temps![/color:c81fd55981][/quote:c81fd55981] tant qua moi on devrais quitter la pièce et donner le biberon tranquillou avec bb autant que le sein!!le bb durant son boire es si calme ..pourquoi le faire boire avec toute la famile a nos coté! et puis tu sais les sein d'allaitement sont loin d'être sexy,lol!! moi c'est mon homme qui disait je ne veux pas que tu allaite devant les autres..je ne veux pas quon voit tes sein.. quand il c rendu compte a quel point on ne voit rien et que se que lon peut entrevoir ne vaut pas grand chose..il a chnagé d'avis sur le sujet... ...jallaitais a l'écart quand il fesais trop chaud ds une pièce bondé de monde(allaiter c'est tellement a proximité que lon a chaud assez rapidement) mais sinon jamais personne ne c approché de mes seins sans me demander dabors si cela me dérangeait ou non! c'est quand même pour plusieurs une partie intime du corps(malgré que ds plusieurs plage on fait du monokini)...
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 19:04
[quote:e0813d6e23="petitedoula"][quote:e0813d6e23="Audrey et Yohann."][color=violet:e0813d6e23]Bjr, moi je veux vraiment allaiter mais le soucis c'est que je suis pudique, alors quand on sera chez des gens faudra aller dans une autre pièce et si ça dure longtemps c'est un peu la honte de quitter tout le monde autant de temps![/color:e0813d6e23][/quote:e0813d6e23] tant qua moi on devrais quitter la pièce et donner le biberon tranquillou avec bb autant que le sein!!le bb durant son boire es si calme ..pourquoi le faire boire avec toute la famile a nos coté! et puis tu sais les sein d'allaitement sont loin d'être sexy,lol!! moi c'est mon homme qui disait je ne veux pas que tu allaite devant les autres..je ne veux pas quon voit tes sein.. quand il c rendu compte a quel point on ne voit rien et que se que lon peut entrevoir ne vaut pas grand chose..il a chnagé d'avis sur le sujet... ...jallaitais a l'écart quand il fesais trop chaud ds une pièce bondé de monde(allaiter c'est tellement a proximité que lon a chaud assez rapidement) mais sinon jamais personne ne c approché de mes seins sans me demander dabors si cela me dérangeait ou non! c'est quand même pour plusieurs une partie intime du corps(malgré que ds plusieurs plage on fait du monokini)...[/quote:e0813d6e23] [color=violet:e0813d6e23]Oui c'est sûr! merci.[/color:e0813d6e23]
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 22:30
[quote:315ef80842="koala68"]Je veux allaiter mais je vais aussi tirer mon lait après quelques jours ou semaines pour que mon homme puisse nourir le bébé et que j'ai moins de problèmes d'engorgement. En plus ça simplifiera le passage à la garde lorsque je retournerai au boulot, du coup je pourrais même continuer d'allaiter le matin et le soir voire les après-midis où je ne bosserai pas (si j'ai assez de lait).[/quote:315ef80842] Je souhaite aussi procéder de cette façon pour pouvoir aussi déléguer au papa l'heure du biberon, et aussi comme ça, les moments où il sera seule en tête à tête avec notre fille, il saura quoi faire quand elle a faim (il voulait l'emmener au MAC Do, mais les bébés ne mangent pas d'hamburger :D )
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 22:35
Bonsoir Personnellement je n'ai pas l'intention d'allaiter, ca ne me tente pas du tout. Je respecte beaucoup celles qui le font mais je pense que j'ai vu plusieurs femmes allaiter et que j'en garde une trés mauvaise image, par exemple une collegue de bureau qui allaitait en plein restaurant, qui tirait son lait la journée pour le stocker dans le frigo de la société à coté de ma petite salade. j'ai vu les crevasses, les ustensiles nécessaire à l'allaitement et décidement ca ne me tente pas ... et puis comme ca le papa aura aussi le plaisir du biberon et ca nous empechera pas d'aimer trés fort notre petit bébé ! Et puis personnellement je connais plein de personnes (dont moi) qui n'ont pas été allaitée du tout et qui sont en parfaite santé avec aucune allergie. Bises [url=http://lilypie.com][img:3c082bda2c]http://bd.lilypie.com/71vWp1/.png[/img:3c082bda2c][/url]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 08:15
[quote:1d6027aa9b="Starseed"]Bonsoir Personnellement je n'ai pas l'intention d'allaiter, ca ne me tente pas du tout. Je respecte beaucoup celles qui le font mais je pense que j'ai vu plusieurs femmes allaiter et que j'en garde une trés mauvaise image, par exemple une collegue de bureau qui allaitait en plein restaurant, qui tirait son lait la journée pour le stocker dans le frigo de la société à coté de ma petite salade. j'ai vu les crevasses, les ustensiles nécessaire à l'allaitement et décidement ca ne me tente pas ... et puis comme ca le papa aura aussi le plaisir du biberon et ca nous empechera pas d'aimer trés fort notre petit bébé ! Et puis personnellement je connais plein de personnes (dont moi) qui n'ont pas été allaitée du tout et qui sont en parfaite santé avec aucune allergie. Bises [url=http://lilypie.com][img:1d6027aa9b]http://bd.lilypie.com/71vWp1/.png[/img:1d6027aa9b][/url][/quote:1d6027aa9b] [color=violet:1d6027aa9b]Bjr, oui c'est sur, mais ça laisse quand même un contact très fort entre le bébé et la maman, et le papa peut faire autre choses, il n'ya pas que les repas dans la vie du nourrisson! Ta collègue n'est pas pudique, c'est tout. Je sais que moi je m'éclipserais lors de la tétée![/color:1d6027aa9b]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 08:27
[color=red:19593aac81]Pour moi c bebe 1 et je veux l'allaiter. On veut qu'un enfant donc je ne veux surtout pas rater cet etappe la. Maintenant moi aussi je veux l'allaiter dans une piece seule. Je me vois mal deballer mon sein devant la belle famille. Meme si on ne voit rien comme tu le dis petitedoula. [/color:19593aac81]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 16:58
fee-neante et c'est très bien comme cela,loll!! je considère qu'on ne voit rien puisque jai pratiqué( et jai vu pratiqué) l'allaitement pour plusieurs enfants sur plusieurs mois mais jai aussi allaité tranquillou ds une pièce a part pour certaines circonstances.. ca prends des femmes qui le font publiquement pour arrêter les préjugés face a cet acte NATUREL! pour moi lheure du boire es réservé a la maman,le papa tisse des liens avec bb différemment et c'est très bien ainsi... pas de réveil la nuit pour papa,il peut donc veiller aux autre taches de la maison étant plus reposé que moi... 8) je n'ai donc que la responsabilité des boires/couche pendant les premieres semaines et ca marrange!!:wink:
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 17:49
Salut à toutes, BB1 en préparation pour le 15 septembre, et je suis bien décidée à allaiter, comme dit précédamment dans ce post. Pour ce qui est de la gêne, je suis assez pudique, mais pour avoir vu ma soeur et ma belle soeur, je sais qu'il y a moyen de rester discrète sans pour autant être complètement isolée. Après ça dépend du contexte, c'est sûr. En plus, il y a pas mal de vêtement d'allaitement très pratique maintenant. Ma soeur avait toujours avec elle une espèce de chiffon doux en coton qu'elle positionnait de sorte à cacher ce qui pouvait gêner. Ne travaillant pas, elle les a allaité très longtemps... Echec sur la 1ère (engorgement) mais ça ne l'a pas découragé, le 2ième jusqu'à 7 mois puis a dû arrêter car enceinte de la 3ième qu'elle a allaité jusqu'à 14 mois ! Quand à ma belle soeur, elle les a allaité que 2 à 3 mois et elle préférait être tranquille car c'était des moments d'intense symbiose et intimité avec ses bb... On verra bien ! Faut être confiantes ! Bonne grossesse à toutes ! Biz. PS Petitedoula, t'as bien raison ! Faut profiter du Papa tant qu'on peut !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.