Posté le : 29-04-2008 à 17:58
Bonjour,
Je n'ai pas vécu personnellement de grosse dépression jusqu'à maintenant. Mais j'imagine ce que tu as vécu car ma soeur a été malade durant de longs mois (hospitalisation 2 mois, et 1 an pour redevenir l'ombre d'elle même...). Bref.
Quand à moi, j'ai depuis le début un taux d'hormones de grossesse très élevé. Résultats : déprime, beaucoup de malaises durant les 3 premiers mois, le pancréas qui galérait donc problème de sucre... Mon gynéco m'a rassuré en me disant que les grossesses avec ce tx au taquet ne sont pas top pour les mamans mais c'est l'idéal pour les bb, car tout le corps de la future mère est totalement dévoué à sa tache. ça m'a fait du bien de l'apprendre, je me suis dit qu'au fond, ces petits inconvénients à supporter étaient le prix à payer pour donner le meilleure à ma fille.
Perso, j'essaie de ne pas trop réfléchir. Déjà je bosse 5 jours / 7 et je m'investis à fond, ça m'occupe. Et les we, maintenant que j'ai retrouvé la forme (plus de malaises n'importe où...), je fais pleins de trucs, je ne reste pas sans rien faire à la maison devant la télé ou avec un livre sur la grossesse pendant 2 heures, et ça marche pas trop mal. Bien sûr, y'a des jours avec et des jours sans... mais dans l'ensemble, je me force à me détendre et à m'occuper. JEevais à la piscine une fois par semaine... et puis je parle beaucoup, je n'arrête pas en fait de dire ce que je ressens, par oral à mes amies (celles qui peuvent comprendre), par écrit à des connaissances ou sur des forums...
N'hésite pas si tu veux te lacher, on est là pour ça !!
Courage !! Moi je suis persuadée que ta déprime passagère de grossesse n'a rien à voir avec ta grosse dépression de l'année dernière. Au fond, tu dis que ça n'a rien à voir avec le bb, mais si !! Tu t'inquiètes sur ta capacité future à tenir ton rôle de mère. Et bien c'est normal !! On passe toutes par là !
Bon, eh bien c'est moi qui ait fait un roman finalement !
Bisous, et tiens nous au courant !