Deprime pendant la grossesse?

Discussions

Auteur
celina1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 13:43
Salut les filles! Je vous ecris car j aurais besoin de savoir si durant votre grossesse ou vos precedentes grossesses il vous est arrivé la meme chose qu'a moi. Je m'explique, je suis enceinte de 5 mois et demi, tout se passe bien, j'attends une petite fille (c'est ce que je voulais) et je suis ravie, le seul hic, c'est que je deprime! L'année derniere j'ai fait une depression pour laquelle j ai été soignée et j etais tres bien depuis juillet dernier, je suis tombé enceinte en novembre et jusqu'au 4 eme mois impeccable, mais la ca fait un mois que le moral est tres fluctuant, des fois ca va a peu pres et des fois j ai l impression d etre completement depressive, plus gout a rien crises d'angoisse (qui n'ont d ailleurs rien a voir avec le bébé) etc... J'ai vu une pedopsy de l hopital ou je vais accoucher et elle pense que cet état n'a rien a voir avec ce qui m est arrivé il y a un an, et que tout ca est simplement du au fait que je suis encore fragile et aux hormones, mais moi je suis tout le temps inquiete, j ai peur que ca recommence alors que j ai eu tant de mal a m en sortir. Elle pense que j ai juste besoin de parler, mais il y a des moments ou je vois vraiment tout en noir et je me fait peur. Avez vous eu des experiences similaires? Je suis desolée pour ce monologue, mais j avais besoin que ca sorte. Merci.
AUR61 27 messages
AUR61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 13:56
-------------------------------------------------------------------------------- SALUT Moi je suis enceint de 6 mois de vrai jumelles et je suis de tendance trés angoissé et deouis que je suis enceinte je me remets sans cesse en question et j ai vraiment peur de ne pas y arriver D' aprés mon gygy tout est lié au stress et il me conseille de me detendre mais c' est pas facile. Je pense que toi aussi tes crises d'angoises sont liés au stress et à la peur d'accueillir bébé. essai de te détendre et e profiter au maximun de ta grssesse Biz
celina1982 23 messages
celina1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 14:10
oui mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas du tout l impression de stresser par rapport au bébé tu vois, c'est plus par rapport a moi, que j'ai peur de retomber c'est bizarre, je fais trop l amalgame entre l année derniere et cette année alors que la ca n a rien a voir et que je vais etre maman, jamais je n aurais pensé que c etait possible pendant la grossesse!
AUR61 27 messages
AUR61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 14:15
C'est peut etre du aux hormones Moi aussi, ily a des jours ou j'ai pas le moral Sur koi sont basés tes angoisses ?
celina1982 23 messages
celina1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 14:19
Essentiellement sur moi, et des fois sur ma fille, mais c'est bizarrev c'est plutot soit des angoisses idiotes genre la peur de ne pas dormir, soit c'est plus profond genre j'ai peur d etre depressive toute ma vie, je me dis que je ne supporterais pas et j ai peur de plonger, et des fois je me dis que je vais etre une mauvaise mere que je veux pas etre triste devant ma fille Ce qui est etrange c'est que de nature je suis hyper joyeuse, j ai toujours ete angoissée mais a la base je suis de nature positive et je suis capable d etre tout l inverse et c'est ce qui m effraie je pense
AUR61 27 messages
AUR61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 14:24
Je pense que quand ta fille sera néé tu ne pensera plus à tout ça et tu pofitera au maximun des bon moment Moi aussi je sui de nature trés joyeuse mais apés avoir traversé des moment difficiles comme toi j'ai du mal a coire au bonheur. mais j essai de me battre pour mes filles esssai de t occuper l esprit et de ne pas rester seul
celina1982 23 messages
celina1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 14:36
c'est ce que je fais, mais tu vois justement je crois au bonheur a la base et j ai pas envie de me dire que je dois me battre, j ai envie de vivre tout simplement
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 17:58
Bonjour, Je n'ai pas vécu personnellement de grosse dépression jusqu'à maintenant. Mais j'imagine ce que tu as vécu car ma soeur a été malade durant de longs mois (hospitalisation 2 mois, et 1 an pour redevenir l'ombre d'elle même...). Bref. Quand à moi, j'ai depuis le début un taux d'hormones de grossesse très élevé. Résultats : déprime, beaucoup de malaises durant les 3 premiers mois, le pancréas qui galérait donc problème de sucre... Mon gynéco m'a rassuré en me disant que les grossesses avec ce tx au taquet ne sont pas top pour les mamans mais c'est l'idéal pour les bb, car tout le corps de la future mère est totalement dévoué à sa tache. ça m'a fait du bien de l'apprendre, je me suis dit qu'au fond, ces petits inconvénients à supporter étaient le prix à payer pour donner le meilleure à ma fille. Perso, j'essaie de ne pas trop réfléchir. Déjà je bosse 5 jours / 7 et je m'investis à fond, ça m'occupe. Et les we, maintenant que j'ai retrouvé la forme (plus de malaises n'importe où...), je fais pleins de trucs, je ne reste pas sans rien faire à la maison devant la télé ou avec un livre sur la grossesse pendant 2 heures, et ça marche pas trop mal. Bien sûr, y'a des jours avec et des jours sans... mais dans l'ensemble, je me force à me détendre et à m'occuper. JEevais à la piscine une fois par semaine... et puis je parle beaucoup, je n'arrête pas en fait de dire ce que je ressens, par oral à mes amies (celles qui peuvent comprendre), par écrit à des connaissances ou sur des forums... N'hésite pas si tu veux te lacher, on est là pour ça !! Courage !! Moi je suis persuadée que ta déprime passagère de grossesse n'a rien à voir avec ta grosse dépression de l'année dernière. Au fond, tu dis que ça n'a rien à voir avec le bb, mais si !! Tu t'inquiètes sur ta capacité future à tenir ton rôle de mère. Et bien c'est normal !! On passe toutes par là ! Bon, eh bien c'est moi qui ait fait un roman finalement ! Bisous, et tiens nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.