Quels sont les formages que l'on peut consommer ?

Discussions

Auteur
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 19:59
Salut à toutes, Voilà, c'est la première fois, depuis le début de ma grossesse, que j'ai envie de fromage, et plus particulièrement de camembert. J'ai entendu dire qu'il fallait consommer du camembert au lait pasteurisé, uniquement. Moi, j'ai acheté un Le Petit, et il n'est pas pasteurisé, mais thermisé, c'est à dire qu'il est cuit à une température inférieur à celle de la pasteurisation, donc qu'il tue une partie des bactéries pas la totalité. Qu'en pensez-vous? Puis-je en manger? Si j'en mange, est-ce que je vais courrir un risque de listéria? Je vous attends pour vos réponses
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 20:06
coucou , moi j'en ai mangé quand j'étais enceinte et ca n'a pas été un problème. Enlève la peau quand même , il y a des champignons microscopique dessus. Sinon ce qui est à vraiment éviter c'est les fromages à pâte crue , la c'est dangereux. Pas de mont d'or !!! hehe bon courage pour tes repas. Bisous
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 20:07
[quote:a57cfa93f1="pticha"]coucou , moi j'en ai mangé quand j'étais enceinte et ca n'a pas été un problème. Enlève la peau quand même , il y a des champignons microscopique dessus. Sinon ce qui est à vraiment éviter c'est les fromages à pâte crue , la c'est dangereux. Pas de mont d'or !!! hehe bon courage pour tes repas. Bisous[/quote:a57cfa93f1] Merci de ta réponse. Je crois que je vais le laisser à mon mari, car je préfère être prudente. J'accouche dans 4 mois, et je peux me passer de fromage durant cette période.
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 17:27
Bjr, est ce qu'on peut manger babybel et vache qui rit? c'est les seuls que je mange!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 09:30
[color=violet:7ef6c39287]Bjr, merci pour l'info![/color:7ef6c39287]
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 10:52
[quote:b041c83c66="soso212"]Moi je mange tout ce qui est justement vache qui rit, kiri, etc... La gyneco m'a dit que je pouvai manger tous les fromages meme au lait cru, si et seulement si, ils n'etaient pas encore entamés...en gros je mange un bout au debut et apres je laisse a mon homme..Je n'ai jamais osé quand meme...[/quote:b041c83c66] bonjour , elle me choque ta gyneco! c'est carément déconseillé le lait cru , qu'il soit entamé ou non c'est risqué , t'as raison de pas tenter pour autant. Après c'est vrai que ça reste quand même rare de chopper une merde avec les fromages mais quand ca arrive c'est grave. La mère de mon homme a mangé des mont d'or pendant plusieurs mois de sa grossesse (elle bossait dans un hôtel à Jougne) et elle n'a rien choppé mais moi quand elle me l'a dit je lui ai dis que je prendrais pas un risque pareil , j'avoue que je me suis fais une raclette d'ailleur qlq petites heures avant mon accouchement (je déconseille :)) j'ai accouché en avance donc je savais pas; mais avoir de la raclette dans le ventre pour accoucher ça fait vomir , mais bon ca c'est une autre histoire. aller bise
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 11:09
Bonjour! Je me suis renseignée dessus (avec le guide nutrition grossesse) et ils mentionnent qu'on peut manger tous les fromages au lait pasteurisé mais qu'il faut enlever la croute pour ceux qui sont à croute fleurie (type brie ou camembert). Donc, lire l'étiquette sur le fromage et laisser la croute (c'est dommage parce que c'est ce que je préfère, alors je me permets un [size=7:151d32ee52]petit[/size:151d32ee52] écart de temps à autres). Et lorsque le fromage est cuit, ça tue la listeria, donc no soucy (bien fondu hein). Voilà, bises les filles et bon app' (moi perso j'ai eu ma période babybel, c'est trop bon, là j'ai acheté du St Paulin et du fromage frais à tartiner à l'ail et aux fines herbes)!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 11:35
Vous pouvez recevoir le guide gratuitement ou même le télécharger en pdf en ligne: http://www.mangerbouger.fr/news/news4.php Bisous!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 14:11
[color=violet:32e0a8c75a]merci pour le lien![/color:32e0a8c75a]
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 17:05
Je consomme tous les fromages quant à moi et je l'ai fait pour chacune de mes trois grossesses. Faut arrêter de se monter le bourrichon un peu. Tiens qui a dit buvez éliminez déjà :roll: . Et aujourd'hui on dit que ça ne sert à rien. Et dans une autre étude 10 ans dira complétement autre chose. Pourvu que le fromage ne soit pas périmé, dans le frigo depuis 3 mois ou à l'air libre depuis 2 jours!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 18:35
[quote:f3caf94522="kalisalem"]Je consomme tous les fromages quant à moi et je l'ai fait pour chacune de mes trois grossesses. Faut arrêter de se monter le bourrichon un peu. Tiens qui a dit buvez éliminez déjà :roll: . Et aujourd'hui on dit que ça ne sert à rien. Et dans une autre étude 10 ans dira complétement autre chose. Pourvu que le fromage ne soit pas périmé, dans le frigo depuis 3 mois ou à l'air libre depuis 2 jours![/quote:f3caf94522] Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on commence à se prendre la tête, on ne mangerait plus que des comprimés alimentaires. En effet, il y a peu de chance de tomber malade en mangeant du fromage, sauf s'il est périmé, dans un frigo sale, détenu depuis lontemps.... Moi, j'en ai mangé ce midi, et sans me dire, "oh zut, mon bébé!"
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 10:13
Je pense aussi qu'on peut se permettre un petit écart de temps en temps, mais après c'est à chacun de voir. L'important, c'est de bien vivre sa grossesse et d'être épanouïe, si tu penses que tu peux te permettre tel ou tel truc, fais-le. Moi, par exemple, je ne m'interdis pas une salade au resto de temps à autre et pourtant, je ne suis pas immunisée contre la toxo, et je change moi-même la litière de mes chats. Ca ne fait pas de moi une inconsciente. Il faut juste être bien avec soi-même. Alors, faites au feeling, et bonne grossesse à toutes!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 10:19
Moi aussi, il m'a arrive de manger de la salade dans un resto, ou bien dans un sandwich acheté en boulangerie, et je touche du bois car pas de toxo à l'horizon. Biz
marjo68 4 messages
marjo68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 08:47
Pour les types de fromages, tout dépend si l'on est immunisé contre la toxoplasmose ou pas. Si on est pas immunisé, vaut mieux éviter tous les fromages au lait cru :( pas facile à faire quand on sait que ce sont les meilleurs :( De toute façon vaut mieux s'en privé pendant quelques mois que d'avoir une cata :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 09:23
coucou! le pbm des fromages c'est par rapport a la listeriose, pas la toxoplasmose...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.