Alerte rouge, chevilles qui gonflent !!!!

Discussions

Auteur
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 11:10
Salut les filles, Alors, voilà, depuis 1 semaine, j'ai les chevilles gonflées à la fin de la journée, mais bien gonflée. Moi qui avait déjà des pbs de circulation avant la grossesse, avec un oedème lymphatique au pied droit, je suis servie. Je mets donc des bas de contention, et j'avoue que ça soulage vraiment, même si ce n'est pas super esthétique, mais bon, on s'en fiche ! Y en a t il parmi vous qui sont dans ce cas là? J'attends vos témoignages. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vgabft83.jpg][img:442db5e24e]http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/vgabft83.jpg[/img:442db5e24e][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=efmxq6ef.jpg][img:442db5e24e]http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/efmxq6ef.jpg[/img:442db5e24e][/url]
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 13:48
[quote:91ca480ab2="soso212"]Coucou, je suis dans ce cas moi aussi :( c'est héréditaire...j'ai eu le droit et encore droit d'ailleurs, aux varices avant la grossesse, mais maintenant, c'est l'oedeme qui est apparaue aux chevilles depuis une semaine tous les soirs...Donc bas de contention, et le plus possible les jambes allongés..[/quote:91ca480ab2] C'est embêtant quand même. Là, en plus, je crois bien que j'ai des hémorroides. J'ai commencé des comprimés en fer depuis ce matin, et là, j'avais très mal en allant aux toilettes, et il y avait du sang (dsl pour ce détail), et ça venait bien de derrière. Je crois qu'il va falloir que je prenne des fruits et des légumes. Je vais appeler ma gygy pour savoir si je continue le traitement.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 14:14
[quote:b45688f9b7="soso212"]C'est vrai que pour moi, et je croise les doigt...les hemorroides je connais pas...J'imagine meme pas si on se tappe une canicule..ca va etre sympathique, bonjour la circulation ! Je ne suis pas retourné voir la phlébologue pour traitement. Tu as que du fer a prendre?[/quote:b45688f9b7] Oui que du fer. Je n'ai pas revu mon angéiologue, juste en octobre 2007, 1 mois avant la conception qui m'a prescrit des bas de contention. Là, je revois mon gygy le 19/05 pour la visite du 6ème mois, et je vais lui demander de me prescrire d'autres bas, car ce que je sais, je ne les trouve pas super. je viens d'avoir les urgences de la mater où je vais accoucher, et ils m'ont dit de changer mon alimentation : des fruits, des fibres, et réduire ma conso de pâtes, riz, blé, pommes de terre. Il faut en plus savoir que les comprimés de fer augmente les risques de constipation. On va faire ce régime, et si ça ne passe pas j'irai voir la semaine prochaine mon doc qui me prescrira des médocs. En tout cas, aucun risque pour bébé, c'est juste la maman qui "dérouille"
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 14:22
salut,alors pour les crampes pas grang chose à faire boire beaucoup d'eau et moi quand une crampe arrivait je mettaais le pied sur le carrelage froid et je marcher un peu et sa parter vite essaie si tu as du carrelage bien sur et bon courage pour la suite.bye
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 14:29
Ca m'arrive aussi très souvent c'est vrai que c'est douloureux et génant je bois plus d'eau riche en magnésium et en calcium et je me rince les jambes à l'eau froide avant d'aller au lit (conseil de mon medecin) voili voilou j'espère que cela te soulagera un peu
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 14:31
[color=violet:d4c495a844]Aîe oui moi aussi et hier soir c'était le pied droit!pfffffffff[/color:d4c495a844]
chachita76 56 messages
chachita76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 14:32
Bonjour Alex, Estel1997 a raison, il faut se lèver et mettre le pied sur le carrelage froid. Sinon, j'en ai parlé à mon gynéco, et il m'a donné des comprimés (du magnésium) et depuis j'en ai plus. Bonne grossesse à toutes!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 14:56
salut les filles, effectivement, vous manquez de magnésium et c'est pour ca que vous avez des crampes .... ! allez, cure de magnésium pour tout le monde !! Bises lisette
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 15:08
C'est exactement ça, un manque de magnésium. Moi, ça m'arrive quand je m'étire la nuit, et mon mari se réveille au bruit de mes "aie, ouillle!!!!", et il me tend la jambe. Depuis 1 semaine, je n'en ai plus car je mets des bas de contention, et aussi j'évite de m'étirer.
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 17:05
un petit truc pour qui a des crampes : étendre le muscle dans l'autre sens. Je m'explique, quand une crampes arrive c'est généralement parce que l'on s'étire (orteils en bas) et bien pour que ça passe où même pour "arrêter" une crampe il suffit de faire la même chose mais dans l'autre sens c'est à dire essayer de remonter au maximum les orteils en haut - talon en bas. ça fait peut être un petit peu mal mais c'est efficace! résultats garantis! :D
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 19:26
indy c est ce que je fais et c est vrai que ca marche mais le truc c est que j en ai chaque nuit a 4h40 du matin precis parfois jambe gauche parfois jambe droite et parfois les deux en meme temps et la je hurle de douleur on m avait donner de la vitamines B12 A ma derniere grossesse et ca avait bien marcher je vais en reprendre parceque la c est trop!!!!!!!! :roll:
audra007 54 messages
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 19:47
Coucou Moi aussi j' ai eu des crampes au mollet gauche le matin en m 'etirant, quelle douleur!!! y' a mieux pour commencer la journee Ma gygy m'a dit que cela venait effectivement d'un manque de magnesium. Bref depuis je bois de l'eau qui en contient genre hepar + comprimes de magne B6 (se vend sans ordo a la pharmacie) Courage et bonne grossesse a toutes Bizz [quote:09910a2d3a="oOalexOo"]coucou les filles!!! j'ouvre ce sujet car cette nuit"aie" une grosse crampe dans le mollet!!!ca m'a fait trop mal et ca ma bien reveillé!!! ca vous le fait a vous aussi!!!? que faire en vers ces crampes? biz alex[/quote:09910a2d3a]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 11:21
Coucou! Moi aussi, je me réveille la nuit à cause de ces foutues crampes! Et pourtant j'ai des compléments vitaminés prescrits par mon gygy et je bois de l'hépar tous les jours! Bon, par contre, quand j'arrive à tourner mon muscle dans l'autre sens, elles partent... C'est juste que ça fait mal... Et que ça réveille, je déteste ça! :(
roukyscooby 54 messages
roukyscooby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 14:30
bonjour les filles pour moi vous allez jamais me croire mais la sage femme m a dit de mettre un vrai savon de marseille au fond du lit et ca marche! plus une crampe! avant je devait boire 2l d hepar et la plus que 1l et ca passe! bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 09:15
[quote:8747be70d2="doudou24000"]bonjour les filles pour moi vous allez jamais me croire mais la sage femme m a dit de mettre un vrai savon de marseille au fond du lit et ca marche! plus une crampe! avant je devait boire 2l d hepar et la plus que 1l et ca passe! bisous[/quote:8747be70d2] ? Ca me paraît quand même étrange la relation de cause à effet entre le savon de marseille ("Le savon de Marseille résulte d'une réaction chimique de saponification, transformation chimique au cours de laquelle des corps gras [graisses ou huiles] sont hydrolysés en milieu alcalin par une base, de la soude [NaOH]. L'hydrolyse des corps gras produit du glycérol et un mélange de carboxylates [de sodium ou de potassium] qui constitue le savon."--> composition du savon de Marseille) et une contraction musculaire douloureuse. C'est ta sage-femme qui t'a dit ça? Et ça marche vraiment? ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.