Posté le : 24-04-2008 à 11:07
Salut,
En ce qui me concerne, j'en suis à la 6ème depuis le début de cette grossesse !... J'en chope 1 par mois, généralement qd je suis crevée. Je suis extrêmement fragile et, facteur agravant, j'ai dû prendre des antibios pour cause de coqueluche (la poisse, je vs dis !!!).
Même si ma gynéco m'a mise sous traitement d'un mois car je n'en peux plus, j'ai adopté une discipline :
- boire énormément d'eau et idéalement 1 bouteille de St Yorre par jour. J'essaie de m'avaler mes 3 litres par jour de liquide. Le coup du citron ds l'eau m'étonne un peu car moi, 2 gynécos différents ont banni de mon alimentation les agrumes pour cette raison.
- sous-vêtements en coton exclusivement. Dès que je sens qu'une infection pointe le bout de son nez, j'adopte des protège-slip que je change ttes les 2 heures.
- toilette intime au gyn hydralin matin et soir. Serviette de toilette perso que je lave tous les 2 jours à 90°.
Généralement, les infections urinaires st fréquentes pdt la grossesse. Le fait qu'elles reviennent aussi fréquemment comme ds mon cas est + rare.
Ne t'inquiète pas trop. Tu vas sûrement avoir des ovules à mettre et une crème et tt devrait rentrer ds l'ordre.
Bon courage les filles !