Posté le : 08-05-2008 à 13:50
Bonjour,
Alors moi, ma dpa est pour le 2 septembre et j'ai encore rien acheté, mais vraiment rien.
Je préfère m'occuper de ça plus tard et j'ai décidé de commencer fin juin, au moment des soldes.
A vrai dire je n'ai pas besoin de grand chose vu mon 1er fils n'a que 8 mois et que quand bb2 sera là il n'aura qu'1 an à peine, et encore, si j'accouche pas avant ! Our bb1, j'avais accouché 1 mois avant alors que je n'avais pas du tout de problème pendant ma grossesse. Là c'est pareil, je n'ai pas de problème mais bon je bouge vraiment beaucoup et surtout je dois m'occuper de mon fils et je le porte souvent donc je^pense qu'il est fort probable que j'accouche avant ma dpa !
Malgré tout je ne me presse pas, je préfère faire tout après le 7ème mois,comme pour mon 1er fils pourtant quand il est né je m'y attendais pas du tout, j'avais commencé les acahts pareil fin juin et je devais accoucher le 27 sêptembre, t en fait ma valise n'étais pas tout à fait prête et la chambre pas encore fini non plus, les fringues n'étaient pas rangées dans l'armoire, le lit n'était pas fait et je n'avais pas de couches ni de produit pour bébé !
Malgré tout, comme vous pouvez le remarquer ça m'alarme pas, c'est incroyable !
Non mais en fait c'est parce que je n'ai juste qu'à acheter un lit avec matelas, tour de lit et qq draps, une poussette pour bébé rapprochés mais je sais laquelle acheter, un s iège auto pour mon plus grand, et le plus petit prendra l siège auto de son gd frère, puis qq babiolles genre sortie de bain, tétines, qq biberons, des couches... Puis je vais quand même lui acheté qq vêtements neufs, de naissance mais pas beaucoup parce que j'en ai déjà pas mal !
Par contre une petite suggestion pour bébé, même s'il né en été, il vaut mieux prévoir des pyjamas à manches longues, parce que les premières semaines bébé est fragile, il était dans le ventre de sa maman où il faisait bien chaud ! Donc il faut quand même bien le couvrir les 1ères semaines. Je conseille aussi aux filles d'acheter une couverture d'emmaillotage, c'est super, je vous assure que d'emmailloter bébé c'est pas barbares et que ça le rassure beaucoup, ça lui rappelle le ventre de maman où il était tout serré. Bon un drap fait l'affaire pour l'emmailloter mais il y en a qui n'arrive pas à le faire donc là les couvertures sont très pratique.
Bon courage à toutes, la fin approche à grand pas...