Ou en etes vous de vos achats !!!

Discussions

Auteur
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 09:19
coucou les filles J'avais deja mis un post sur le meme sujet mais c'etait il ya un mois et demie!!! je suis a 6 mois de grossesse et je me met la pression,car j ai peur qu il arrive avant et que je n'est pas tout avec moi (je dit il car c'est un ptit garcon), alors je stress un peu toute seule tandis que mon homme est cool on se prend pas la tete !!! actuellement on a 5 biberons,2 sucettes, une dizaine de pyjama de differentes taille, env 5 bodies,une gigoteuse, et la chambre arrive samedi 26 avril!!! mais il faut tellement de chose que je sais plus ou donner de la tete !!!!!!!!!! et vous???? Bisous
Guest116514
22 messages
Guest116514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 09:34
Coucou ne te stresse pas car je suis à 27 SA mais je n'ai que des vêtements je prends mon temps à la fin du mois, je vais lui faire ses affaires de puériculture et la chambre ce sera vraiment à la fin vu que j'habite un studio Bisous http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 09:47
Coucou Je n'ai acheté que des vêtements pour l'instant. Et d'ailleurs pour un bébé qui naît début aout faut-il des pijamas très légers ou des pijamas normaux, manches courtes, manches longues? Je ne me rends vraiment pas compte!! On a commencé l'étude de marché sur les poussettes et les chambres!!! :lol: Que d'achats en perspective....... Bises :P
Guest116514
22 messages
Guest116514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 09:51
[Franchement je ne sais pas car moi c bb1 mais j'estime qu'en juillet -août il fait relativement chaud et donc pas trop de grenouillères J'ai aussi prospecté pour les poussettes je vais me prendre la mienne à la fin du mois et aussi un landau pour les premiers de ma petite princesse Bisous
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 10:00
coucou ! je vois quie vous vous posez beaucoup de question sur ce qu il faut avoir!!! de toute facon on trouve toujours quelque chose a racheter :lol: ma technique a moi c etait de passer systematiquement au rayon bebe et je regardais ce qu il y avais ,ce qui me semblais utile ou pas,ce qui me manquais :lol: pour les fille des bebe d'été prevoyer du chaud et du leger,leger quand il fait chaud(j ai accoucher en aout et a la mat elle etait en couche!!) et du plus chaud pour quand vous etes au frais a la mat ils m avait dit de faire avec elle comme pour moi si je me decouvre je la decouvre et vice versa(enfin bon avec quand meme un minimum sur elle pour la proteger) pour le rest je peut pas vous auider il n a fait chaud que quiand j etait a la mat :twisted: mais je pense que de toute facon dehors on les couvre un peut et si il fait vraiment chaud on les met a l ombre odnc.. bonne fin de grossesse :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 10:03
Coucou !! Et bien perso je n'ai encore rien acheté ... On m'a donné quelques petits vêtements et pyjamas en différentes tailles, des langes, une table à langer/baignoire et un trotteur.... Chéri est pas encore décidé à acheter le nécessaire il veut attendre la prochaine écho car la nana n'était pas certaine à 100% que ce soit une fille (bébé bougeait beaucoup mais elle n'a rien vu à l'entre-jambe)... Pour le moment il est dans le réaménagement de la future chambre de bébé (c'était notre chambre jusque là) et cet pm c'est détapissage et traitement des petits désagréments (moisissures car défaut d'isolation.. Appart en HLM) donc il est occupé à autre chose !!! Voilà ! et vous ? Perso on m'a filé un excellent tuyau hier sur une combi-poussette Baby relax Br5 en vente en grande surface elle serait pas mal ! quelqu'un connait ou a eu une expérience avec ? Bonne journée !!
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 10:33
Moi perso je suis bien avancer, la chambre arrive mois prochain donc on va finir la déco. Je suis à 25 SA. La poussette et couffin j'ai. Des vêtement j 'en es plus qu'il ne faut. Les grands parent s en sont chargé étant donné que ces le premier petit fils qui arrive. Il faut que je m occupe encore de queleque bricole : biberon, petite baignoire... mais le principal es acheter. Je ferai le point dans 1 mois
toufiknacera 4 messages
toufiknacera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 10:36
[quote:ccecd93d86="bubette"]Coucou Je n'ai acheté que des vêtements pour l'instant. Et d'ailleurs pour un bébé qui naît début aout faut-il des pijamas très légers ou des pijamas normaux, manches courtes, manches longues? Je ne me rends vraiment pas compte!! On a commencé l'étude de marché sur les poussettes et les chambres!!! :lol: Que d'achats en perspective....... Bises :P[/quote:ccecd93d86] bonjour, moi mon bebe vient fin aout et on m'a dit qu'il lui fallait des vetements à manche longue car on ne se rend pas compte mais le bebe va sortir dans un environnement qu'il ne connait pas des vetement chaud l'aiderons à être mieux surtout les trois premiers mois. en ce qui concerne les achat g juste acheté une poussette et 2 pygamas. comme mon bebe arrive au alentour du 20 aout j'attent les soldes pour prend tout ce qui me fait envi. bonne journee
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 11:54
coucou les filles moi ma petite fille arrive début aout pour l'instant je n'ai que le lit, lit parapluie, pousette, quelque habit moi c'est pareil je ne sais pas trop comment l'habiller pour la sortie de la mat j'ai prévu une petite robe avec un gilet mais sinon la nuit et tout je ne sais pas commen l'habiller car si je fai comme moi (je ne supporte pas la chaleur) la petite aura tres froid je suis tout le temps sans manteau. sinon je n'ai pas fait d'achat de puericulture je ne sais pas quoi acheter en fait j'ai tellement de truc dans ma tete que je mi perd et je sais que je vais oublié la moitié des truc si qqn aurait une liste? oui les soldes sont un bon plan avez vous les dates?
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 12:49
Coucou les filles, Moi aussi mon p'tit bout est prévu pour mi août et niveau fringues ba j'achète des trucs à manches mongues mais légers. J'ai prévu des bodies à manches courtes et à manches longues. Sinon niveau achats, on a presque tout, on a acheté : - chambre complète (lit + commode + matelas), - déco (tour de lit, housse de couette, tapis, rideaux...), - matelas à langer, - oreiller et couette, - poussette et cosi, - stérilisateur, - sac à langer, - biberons et accessoires (mouche nez, peigne, thermomètre, coupe ongles....) - des vêtements, bavoirs, bodies, gigoteuse. Il nous manque la chaise haute qu'on veut acheter avant la naissance car après les finances seront justes. Le transat, le lit parapluie, trotteur, le mobile et la baignoire. Je vais prendre tout ça à la fin du mois. Et pour finir sa garde robe, on attend les soldes en juillet. Et je pense qu'on aura tout. On est fin prêts :wink: Bises...
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:58
Coucou! Ohlala il reste encore une montagne de choses à préparer, à acheter... Pour moi c'est un peu l'angoisse parce qu'on habite Bordeaux (pour le boulôt) mais je vais accoucher à Nantes. On pars pour Nantes début juin, ça veut dire qu'il faut que sa chambre soit prête dans un mois et demi! Et il reste tellement de choses à faire! Isolation, placo, plafond, plomberie (le radiateur fuit), tapisserie... Et une fois qu'on aura fait ça, il faudra encore acheter sa chambre, monter les meubles, décorer! Et papa qui n'a pas l'air de se rendre compte qu'il ne nous reste que 5 week-end pour tout faire!!! Je ne suis pas de nature stressée mais là je commence à angoisser! Si seulement j'arrivais à le secouer un peu, il doit pas se rendre compte qu'on va vraiment avoir un bébé!!! :shock: :D Sinon hier j'ai acheté la poussette de notre loulou. Je ne pensais pas prendre de l'occasion mais je suis tombée sur une super occasion (c'est la cas de le dire!), la chicco trio pour 380 euros. Elle est en super état, c'est à se demander si elle a déjà servie! Le modèle que je voulais, la couleur que je voulais! Merci!!! On nous a donné pas mal de choses: baignoire, transat, tire-lait, un peu de vêtements et j'en ai encore plein à récuperer! Y a trois petits mecs dans ma famille, ça tombe bien pour nous! C'est vrai que c'est un peu compliqué de savoir quoi acheter pour nos bébés d'août, manches courtes, longues? chaud, léger. Du coup je pensais acheter autant de chaud que de léger. Et autre question faut il acheter de la taille naissance ou ne prendre que du 1mois? De toute façon je pense que quoi qu'on fasse, on fera sûrement de petites erreurs mais qu'on s'en sortira super bien! Merci à toutes celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout! :D et bisous à toutes les futures mamans et leurs beaux bébés
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 13:01
Coucou les filles, Moi aussi mon p'tit bout est prévu pour mi août et niveau fringues ba j'achète des trucs à manches mongues mais légers. J'ai prévu des bodies à manches courtes et à manches longues. Sinon niveau achats, on a presque tout, on a acheté : - chambre complète (lit + commode + matelas), - déco (tour de lit, housse de couette, tapis, rideaux...), - matelas à langer, - oreiller et couette, - poussette et cosi, - stérilisateur, - sac à langer, - biberons et accessoires (mouche nez, peigne, thermomètre, coupe ongles....) - des vêtements, bavoirs, bodies, gigoteuse. Il nous manque la chaise haute qu'on veut acheter avant la naissance car après les finances seront justes. Le transat, le lit parapluie, trotteur, le mobile et la baignoire. Je vais prendre tout ça à la fin du mois. Et pour finir sa garde robe, on attend les soldes en juillet. Et je pense qu'on aura tout. On est fin prêts :wink: Bises...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 13:09
[quote:adcdc1716c="girls36"]coucou les filles moi ma petite fille arrive début aout pour l'instant je n'ai que le lit, lit parapluie, pousette, quelque habit moi c'est pareil je ne sais pas trop comment l'habiller pour la sortie de la mat j'ai prévu une petite robe avec un gilet mais sinon la nuit et tout je ne sais pas commen l'habiller car si je fai comme moi (je ne supporte pas la chaleur) la petite aura tres froid je suis tout le temps sans manteau. sinon je n'ai pas fait d'achat de puericulture je ne sais pas quoi acheter en fait j'ai tellement de truc dans ma tete que je mi perd et je sais que je vais oublié la moitié des truc si qqn aurait une liste? oui les soldes sont un bon plan avez vous les dates?[/quote:adcdc1716c] Coucou !! Perso j'ai une amie qui est à l'affût de tous les bons plans et elle m'a dit que vers la mi mai les magasins vont commencer les réductions et promos bébé et les soldes vers fin juin jusque fin juillet début aout s'ils ne modifient pas la durée .. j'ai cherché sur google g pas trouvé les dates précises ! je suis aussi à l'affût car comme moi mon bébé est pour début août !!! bonne journée à toi !
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 13:13
En effet Gouaron, les soldes débutent la plupart du temps fin juin ou début juillet et durent 6 semaines je crois. Puis certains magasins commencent à brader un peu avant. Donc c'est vrai que ça vaut le coup d'attendre les soldes pour certaines choses ou pour tout acheter d'un coup pour celles qui sont patientes (ce n'est pas vraiment mon cas :lol: )... Bon achats les filles... Et prenez soin de vos bidous :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 13:16
Coucou, Ben moi j'ai acheté des vêtements, et j'ai trié les body de ma fille quand elle était bébé, donc je suis largement équipé de ce coté là !!! Sinon, ben j'ai de ma précédente grossesse: - Baignoire plus machin pour mettre le bébé dedans, genre transat de bain en plastique - Linge de lit (mais il me manque 1-2 gigotteuses) - biberons - tire lait - siège auto - poussette avec nacelle + cosy Il me manque plus qu'un lit et une table a langer !!! Voilà !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.