Posté le : 28-04-2008 à 19:46
recoucou les filles
Effectivement Cgild, tu commences assez tôt tes cours de préparation, mais en fait tout depant de la maternité ou tu es suivi. C'est cool pour ton arrêt de travail, tu dois être contente, moi aussi je suis en arrêt et ca fait du bien !
Alex, tu m'a fais rire en te lisant sur les poussées !! :D
C'est vrai que nous avons la chance de savoir ce que c'est que de pousser avec nos premiers garçons, et tout comme toi les 2/3 premières poussées ne m'ont servit à rien, c'est quand tu sens que bébé pousse pour sortir et qu'il y a une contraction qui est là qu'il faut pousser au maximum le plus longtemps possible ! Moi c'est les cours de préparation à la piscine qui m'ont beaucoup aidés, les sages femmes t'apprennent à souffler longtemps dans l'eau et c'est génial en plus c'est relaxant :wink:
Plus les poussées sont bien faites, que tu pousses en même temps que les contractions, plus le bébé arrive vite enfin pour moi c'est ce qui c'est passé en tout cas, j'ai du pousser fort environ 10 fois et j'ai eu la chance de prendre mon bébé, c'était magique :!: :D
Enfin voilà chacune a sa petite expérience et c'est sympa de la partager içi !
C'est quand même important je pense de suivre les cours de prépation à l'accouchement pour son premier bébé, on arrive à la maternité un peu plus confiante et on appréhende moins quand pensez-vous :?: