Test O'sullivan

Discussions

Auteur
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 14:55
coucou, je voulais savoir s'il y a des futurs mamans qui ont déjà fait le test O'sullivan car je l'ai fait ce matin (c'est pas très bon!!!! :shock: ) et j'ai un peu peur du résultat, je n'aimerai vraiment pas le refaire en 3h !!!!!! :? bonne grossesse à toutes et plein de bises....sur vos bidoux :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 15:07
un resultat inferieur à 1.3 est considéré comme bon. jusqu'à 1.8, il faut faire le test en 3h car il y a un risque de diabete gestationnel au dessus de 1.8, le diagnostic est souvent posé directement..... pourquoi dis tu que "c'est pas trés bon" si tu n'as pas encore les résultats, je comprends pas!?
Guest579966
136 messages
Guest579966
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 15:13
COUCOU JE L'AI FAIT POUR MES 2 PREM GROSSESSES MAIS CETTE FOIS CI MA GYGY MA DIT PAS BESOIN DE FAIRE CAR GT NEGATIF O 2 OTRE ET CT DES PETIT BB ! TU A RAISON CE N'EST PAS TRES BON A BOIRE MAIS LE GOUT EST VITE PASSER! BISOUS
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 15:15
Coucou, oui pour le moment tu n'as plus qu'a attendre les resulats d'analyse ! Bon courage !
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 15:16
merci pour vos réponses, je disait que ce qu'on doit boire pour le test n'est pas bon :? je ne peux pas encore dire que mes résultats ne sont pas bon et j'espère ne pas devoir le dire; verdict ce soir!!! :roll: bises :wink:
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 15:25
coucou, Je l'ai fait hier ! ! C'est vrai que c'est horrible, mais j'ai trouvé ça moins pire que pour ma première grossesse ! :lol: Mon test est "moyen" a dit le doc ce matin à la consulation du 6ème mois. Je suis à 1.48 g/l. Il ne m'a pas parlé d'examens complémentaires mais il m'a orientée vers un endocrinologue. Pour la première grossesse, je n'ai pas fait de diabète gestationnel. Enfin, le test de dépistage avait été fait plus tôt et il pense que l'on est passé à côté. Il m'a dit ça car j'ai eu un beau bébé de 4kg100 à la naissance pour 54 cm. J'ai parlé un peu avec la sage-femme après et à première vue, je ne fait pas trop d'erreurs diététiques. C'est déjà ça ! Mais dû coup je flippe aussi car je me fait un tableau noir de la situation... Essaie peut-être de passer un coup de fil au labo, peut être que le résultat est déjà prêt ? a plus.
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 15:31
coucou, j'aimerai appeler le labo mais depuis qq mois ils ne veulent plus donner de résultats par téléphone :? :? tant pis j'ai plus qu'à attendre que mon homme rentre du boulot en espérant qu'il n'oubliera pas d'aller les chercher mais je sais qu'il va pas oublier!!!! bises :wink:
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 16:02
J'en ai passé un bien sûr, ainsi que deux hgpo (le fameux test avec double dose de sucre et depuis je suis au régime...). Alors, plusieurs choses : Oui, ce test est assez récent (nos mères ne le faisaient pas systématique et elles avaient quand même des bébés), Oui, il devrait bientôt changer car le O Sullivan est seulement un indicateur pour prescrire une hgpo... Oui, effectivement, il est assez rare qu'un diabète gestationnel se présente à la troisième grossesse (mais cela arrive quand même, personnellement, j'aurai fait ce test). Stemie, c'est clair qu'avec un O Sullivan moyen et un premier bébé de 4kg100...tu vas droit au régime...bienvenue au club...Moi aussi j'ai stressé au début, je me suis reproché d'avoir mal mangé mais en fait j'ai découvert que ce que j'avais pu faire n'était pas très grave, par contre, il faut faire attention maintenant. Le régime n'est pas trop compliqué à suivre (enfin, sauf pour Pâques....le chocolat...), c'est pas l'horreur non plus, on n'a pas faim et j'ai découvert que c'est ni plus ni moins que la façon dont nous devrions toutes nous nourrir enceintes (au dessert sucré et à la confit' près). En fait, je suis retombée sur un petit livre que j'avais acheté en début de grossesse sur ce qu'il faut manger enceinte et mon régime actuel, c'est exactement ça... Lntcg : Je crois qu'il ne faut rien exagérer non plus...O.K., la "potion" n'est pas très bonne à boire...mais bon, c'est quand même pas l'horreur non plus, y a pire....notamment celle du hgpo (y a plus de glucose), je rigole...mais rien ne sert de stresser...La hgpo, c'est surtout long et embêtant car tu dois rester au labo pendant plus de 3h...Mais, personnellement, je préfère l'hgpo et même le suivi que j'ai actuellement (régime + 2 prises de sang par semaine) plutôt que d'accoucher d'un bébé de poids trop important (4kg...faut pas se leurrer, c'est souvent césarienne, en plus ou un accouchement long et difficile), un bébé qui peut rencontrer des problèmes de santé (risque de diabète de type 2, risque d'hypoglycémies à la naissance, risque d'être séparé de maman pour cause de néo nat etc....). De toute façon, quel que soit ton résultat, tu ne pourras rien y changer maintenant...Ce soir, si tu veux te donner bonne conscience : mange une crudité, des légumes, du poisson ou de la viande grillée, 150 g de riz ou de pâtes cuits (et pas de pain bien sûr), un yaourt nature sans sucre et un fruit...Je te dis ça parce que, moi, au début, j'étais pendue au téléphone pour connaitre mes résultats le jour même, aujourd'hui, je peux te dire que les résultats de mon examen hebdo, je les attends sagement par la poste...question d'habitude...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 16:10
bah oui c'est que de l'eau sucrée.... franchement ca passe.... c'est encore moins mauvais d'une aspirine effervescente... en ce moment je suis malade, j'ai droit au médicament Locabiotal dans le nez et la gorge... CA c'est vraiment dégueulasse!!!!! Je manque de vomir à chaque pschitt!!
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 16:26
je sais bien qu'il y a pire à boire, j'ai eu du mal avec cette potion car j'ai cru que j'allais tout vomir au bout de 20 min d'attente!!! :oops: sinon pour ce qu'il y est du régime j'essai de faire attention depuis le début mais c'est pas toujours facile!!! :shock: (une soupe de légumes, du poisson et du riz , j'ai déjà mangé ça ce midi!!! lol) il est certain que ma santé et celle de mon bébé passera avant toutes les tentations s'il s'avère que j'ai du diabète mais bon j'en suis pas encore la!!!
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 17:57
bon ben le verdict est tombé et c'est pas TERRIBLE!!!! :cry: :cry: ma glycémie 1h après avoir pris 50gr de glucose est de 1.68g/l !!! :shock: j'ai essayé d'appeler gyg mais il n'était pas là :cry: donc on verra demain mais en tout cas c'est sûr à partir de maintenant c'est régime sans sucre !!!!! je me dis que c'est pour la santé de mon bébé et puis j'ai vraiment pas envi d'accoucher d'un macrobébé :shock: bises à toutes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 18:22
ah zut! bah bon courage pour le régime... te décourage pas, c'est pour la bonne cause!!
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 18:34
Si je peux me permettre, un O'Sullivan positif, n'est pas nécessairement le diag d'un diabète de grossesse mais une indication pour pratiquer une hgpo. Et sutout, pas de régime de ton propre fait...des sucres, il en faut...mais des lents et dans une quantité modérée...J'ai vu une diabétologue et c'est une nutritionniste qui m'a donné mon régime et je peux te dire qu'il y a des sucres lents à tous les repas. Mon régime est le suivant : - Matin : 40 g de pain, un peu de beurre, du produit laitier nature sans sucre, une boisson sans sucre, une portion de fruits. Ce matin, j'ai pris un café, du fromage blanc, 40g de baguette, 1/2 pamplemousse et 1 kiwi et du chèvre frais. - Midi : 1 crudité, 100 ou 150g de féculents, légumes, viande ou poisson ou oeuf, 1 produit laitier, 1 fruit. Ce midi, salade avec pousse d'épinards, surimi, fêta, lentilles (7 cuillères à soupe), champignons, une pomme, (j'ai bu un coca light mais c'est pas top). -Collation : 1 yaourt au lait entier. - Soir : idem que le midi (ou 60 g de pain pour les féculents, ou un mix pain/féculent). Ce soir : une tomate croque sel, 2 tranches de roti de boeuf, courgettes aux oignons, 150 g de graine de couscous, le fruit pas encore choisi et a priori du fromage blanc 0 %. Tu vois, on ne meurre pas de faim, loin s'en faut... En tout cas, tes réactions me font sourire...on dirait moi il y a 3 mois...
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 18:47
je sais bien qu'il faut relativiser et que rien n'est encore sûr mais il y a quand même un risque.... quand je parle de régime sans sucre c'est bien sûr sans sucre rapide évidemment que je n'exclu pas les sucres lents, en attendant de voir gygy je vais me remettre à WW et on verra bien.... j'espère que dans moins de 3 mois j'aurai le même état d'esprit que toi.... bises :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 19:42
houlà... WW va attendre si tu veux pas mettre en péril la santé de ton ptit bonhomme hein...... un régime à visée thérapeutique pour cause de diabète gestationnel, c'est loin d'etre la meme chose qu'un régime amaigrissant............. Et ce genre de régime, c'est à proscrire pendant la grossesse! Donc 1/tu attends les résultats du second test (en 3h), et 2/ tu te fies à ce que te dit le gynéco, et enfin 3/ si tu en as la possibilité, tu vas voir un dieteticien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.