Posté le : 08-04-2008 à 16:02
J'en ai passé un bien sûr, ainsi que deux hgpo (le fameux test avec double dose de sucre et depuis je suis au régime...). Alors, plusieurs choses :
Oui, ce test est assez récent (nos mères ne le faisaient pas systématique et elles avaient quand même des bébés),
Oui, il devrait bientôt changer car le O Sullivan est seulement un indicateur pour prescrire une hgpo...
Oui, effectivement, il est assez rare qu'un diabète gestationnel se présente à la troisième grossesse (mais cela arrive quand même, personnellement, j'aurai fait ce test).
Stemie, c'est clair qu'avec un O Sullivan moyen et un premier bébé de 4kg100...tu vas droit au régime...bienvenue au club...Moi aussi j'ai stressé au début, je me suis reproché d'avoir mal mangé mais en fait j'ai découvert que ce que j'avais pu faire n'était pas très grave, par contre, il faut faire attention maintenant. Le régime n'est pas trop compliqué à suivre (enfin, sauf pour Pâques....le chocolat...), c'est pas l'horreur non plus, on n'a pas faim et j'ai découvert que c'est ni plus ni moins que la façon dont nous devrions toutes nous nourrir enceintes (au dessert sucré et à la confit' près). En fait, je suis retombée sur un petit livre que j'avais acheté en début de grossesse sur ce qu'il faut manger enceinte et mon régime actuel, c'est exactement ça...
Lntcg :
Je crois qu'il ne faut rien exagérer non plus...O.K., la "potion" n'est pas très bonne à boire...mais bon, c'est quand même pas l'horreur non plus, y a pire....notamment celle du hgpo (y a plus de glucose), je rigole...mais rien ne sert de stresser...La hgpo, c'est surtout long et embêtant car tu dois rester au labo pendant plus de 3h...Mais, personnellement, je préfère l'hgpo et même le suivi que j'ai actuellement (régime + 2 prises de sang par semaine) plutôt que d'accoucher d'un bébé de poids trop important (4kg...faut pas se leurrer, c'est souvent césarienne, en plus ou un accouchement long et difficile), un bébé qui peut rencontrer des problèmes de santé (risque de diabète de type 2, risque d'hypoglycémies à la naissance, risque d'être séparé de maman pour cause de néo nat etc....).
De toute façon, quel que soit ton résultat, tu ne pourras rien y changer maintenant...Ce soir, si tu veux te donner bonne conscience : mange une crudité, des légumes, du poisson ou de la viande grillée, 150 g de riz ou de pâtes cuits (et pas de pain bien sûr), un yaourt nature sans sucre et un fruit...Je te dis ça parce que, moi, au début, j'étais pendue au téléphone pour connaitre mes résultats le jour même, aujourd'hui, je peux te dire que les résultats de mon examen hebdo, je les attends sagement par la poste...question d'habitude...