Echange au niveau du cordon ombilical

Discussions

Auteur
Dipa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 14:36
Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois et mère d'une petite fille accouchée par césarienne à la 29e semaine de grossesse suite à une toxémie gravidique. En allant faire mon examen, doppler, il y'a quelques jours le médecin m'a dit que les échanges au niveau du cordon ombilical étaient limites! Pouvez-vous me conseiller sur les trucs et astuces pour améliorer ses échanges, aussi, je voudrais mener ma grossesse jusqu'au 9e mois. Je suis angoissée et demande votre aide. Merci infiniment.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 15:31
du repos, du repos, du repos, et encore du repos...
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 19:53
Coucou, le seule chose que je pourrais te conseiller c'est de t'allonger sur le côté gauche pour ne pas perturber les échanges avec lé bébé car ça évite de comprimer ta veine cave inférieure. Sinon le mieux c'est de passer un petit coup de fil aux sages-femmes... et c'est la meilleure solution pour avoir une information des plus justes et donc des plus rassurantes Bonne soirée
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 17:09
Bonjour Dipa Reparles-en peut-etre avec ta gyneco car moi suite a 2 fausses couches je prends de l aspirine tres faiblement dosee (cardio 100) pour justement faciliter les echanges avec le bebe. Du coup, le sang est plus fluide et les echanges optimises. Par contre, il faudra l arreter avant l accouchement pour eviter de trop importants saignements. Voila j espere avoir pu t aider. [quote:fe27409e1e="Dipa"]Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois et mère d'une petite fille accouchée par césarienne à la 29e semaine de grossesse suite à une toxémie gravidique. En allant faire mon examen, doppler, il y'a quelques jours le médecin m'a dit que les échanges au niveau du cordon ombilical étaient limites! Pouvez-vous me conseiller sur les trucs et astuces pour améliorer ses échanges, aussi, je voudrais mener ma grossesse jusqu'au 9e mois. Je suis angoissée et demande votre aide. Merci infiniment.[/quote:fe27409e1e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.