GROUPE SANGUIN A- y a t-il des risques??????

Discussions

Auteur
Message
fanny120684 23 messages
fanny120684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 11:23
Bonjour je viens d'apprendre que mon groupe sanguin est A- et celui de mon époux est B+!! Apparement quand la maman est négatif il y a des complications... C'est ma première grossesse et je panique grave... Quest ce qui va se passer? Quel sont les risques? Il y a t-il des mamans qui peuvent me répondre? Svp je vais finir par avoir une attaque avec tou ce qu je lis sur le net :shock: :cry: fanny
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 11:35
bjr quel risque? je te mets ce lien :lol: http://www.paris-nord-sftg.com/patients.incompatibitilite.rhesus.0106.htm bonne lecture so :lol:
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 11:51
coucou, je suis exactement ds le même cas que toi (moi:A- et mon mari:B+) et mon gygy m'a dit kil aller me surveiller d'un peu plus près a partir de ce mois ci mé il n'y a pas de crainte à avoir surtout si c'est ton premier bébé!!!! Ds ma famille, on est toute A- et ma gd-mère a eu 4 enfants, mes tantes 1, et ma mère 2; et tt ça ss pb!!! :lol: :wink: bizou
fanny120684 23 messages
fanny120684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 12:07
j'ai déjà subi un avortement il y a 4 ans de cela et je n'ai pas fais de vaccin anti-D... Et si maintenant les anticorps attaque les globule rouge de mon bb, il sera malade par ma faute! :cry: je sais pas quoi faire Que va til se passé pour mon bb actuel? j'ai peur
kedya509 27 messages
kedya509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 16:05
salut j'ai 23 ans deux enfants et bientot le troisiémes je suit o positif mais mon rai:et negatif comme mon ginéco me la expliqué il ya un risque que si les deux personne sonts tous les deux negatif moi je suit negatif et mon mari et positif et on na deux beaux enfants en bonne santé ne tinkiète pas pour rien moi aussi j'ai eu peur mais mon ginéco a bien pris son temps pour m'expliqué il avait demandé a mon mari de faire une prise de sang ce qui a etait fait et donc lui n'est pas rai:negatif donc tout ce passe bien pour le moment gros bisous :D
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 08:48
coucou je suis AB - et mon chéri A +. Pendant les grossesses, mon gynéco à vérifier les aglutinines irrégulières et comme pas de soucis, y a pas eu d'injections. Et comme mes enfants sont A - tous les deux, no soucis !!!
ninie83792 102 messages
ninie83792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 16:27
Coucou les filles, Moi Aussi A- et mon homme A+, donc au moindre saignement direction urgence, il faut penser à avoir ses analyses de gpe sanguin pour leur prouver quel gpe on est...mais attention rien de grave faut juste avoir une injection. Ensuite injection de RAI et il est important de noter que courant de la 28eme semaine on doit faire à nouveau une injection de RAI afin que ça aille jusqu'à la fin de la grossesse, cette 2nde injection est surtout prévoyante pour "un autre futur enfant" à venir. Bien entendu yen a qui ont la chance de ne pas réagir. Voili voilou. Bon courage à ttes.
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 11:18
Coucou Je confirme ce que dit titibreizh, le risque existe uniquement quand maman est - et papa +. C'est également mon cas. Fanny ne t'inquiète pas, si ton gynécologue est au courant de ton avortement passé il surveille ton bébé de près. Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.