Au regime!!

Discussions

Auteur
32 messages
Guest119930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 15:17
salut les filles la semaine derniere j'ai fais une prise de sang nfs, hep b, dsage glycemie!!et aujourd'hui j'ai recu une lettre de l'hopital comme quoi je suis en anemie dc fer pendant 2 mois et la glycémie elevé dc je ne dois plus mangé de sucres et dois refaire une analyse et encore boire ce truc super sucré mais la c 75 g au lieu de 50 g et attendre 2 heures au labo!!! bref, pas tres encourageant tout ca, de se mettre au regime car j'ai une liste de ce que je dois plus mangé!! est ce que quelqu'un est dans le meme cas? et comment le vivez vous? merci de vos reponses
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 15:31
[quote:34ad425b7a="aurelalex"]salut les filles la semaine derniere j'ai fais une prise de sang nfs, hep b, dsage glycemie!!et aujourd'hui j'ai recu une lettre de l'hopital comme quoi je suis en anemie dc fer pendant 2 mois et la glycémie elevé dc je ne dois plus mangé de sucres et dois refaire une analyse et encore boire ce truc super sucré mais la c 75 g au lieu de 50 g et attendre 2 heures au labo!!! bref, pas tres encourageant tout ca, de se mettre au regime car j'ai une liste de ce que je dois plus mangé!! est ce que quelqu'un est dans le meme cas? et comment le vivez vous? merci de vos reponses[/quote:34ad425b7a] bonjour aurelalex J' ai connu cela pour ma première grossesse sauf que j'ai été hospitalisée et pour ma prise de sg c'est 100g de glucose que j' ai du ingurgiter. Comme toi je l' ai trés mal vécu. Mais je me disais aussi que c'était pour le bien de mon bb. moi j' ai été obligée de supprimer les sucres ( confiture, miel.....mais aussi le pain et les féculents) Aujourd'hui ce n' est qu'un mauvais souvenir mon enfant aura 7 ans cet été et se porte comme un charme. De + il a eu un frère et une soeur après lui. Bon courrage
Guest119930
32 messages
Guest119930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 18:18
coucou les filles je viens vous dire mon ressenti depuis que je dois me mettre au regime et c'est super dure!! car meme si je me gavais pas de sucré c'est qd on vous l'interdit qu'on en a envie!!bizarre !! y'en a t- il dans mon cas!! merci de me filer un petit coup de main ou du moins un conseil!! merci
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 11:06
Aller courage Aurelalex!!! Je ne sais pas si tu as droit au soda sans sucre mais ça pourrait peut-être t'aider. J'ai fait un petit régime il y a quelque mois et ça m'a aidé dans les moments de frustration. Les fruits frais c'est une bonne idée aussi, les ananas sont super bons et sucrés en ce moment. Je te souhaite bon courage, je me doute que c'est pas facile. Bonne grossesse!
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 16:41
Je peux te parler de mon expérience...ma glycémie est normale mais mon test O Sullivan était positif et mes hgpo (3 heures labo, 100g de glucose, 5 prises de sang) aussi, bref, je fais du diabète de grossesse. J'ai donc rencontré un diabétologue et une nutritionniste...Bilan des courses : régime et toutes les semaines une prise de sang à jeun et une prise de sang 2 heures après le repas. Le matin : Boisson non sucrée, 40g de pain, un peu de beurre (ou de fromage), un fruit et un produit laitier. A midi et le soir : Crudités, Viande ou poisson, 150 g de pâtes cuites (ou de riz ou autres féculents) ou 60 g de pain, un fruit, un produit laitier nature et sans sucre. Boisson : sans sucre, évidemment. Collation éventuelle : produit laitier Pour moi, il n'était pas question de supprimer tous les sucres lents, il faut par contre les comptabiliser. Attention aux compotes allégées en sucre, aux yaourts aux fruits...mieux vaut un fruit, attention aux sodas sans sucre...Orangina, c'est non car en plus du sucre, il y a du jus de fruit...Coca light ou son petit frère, c'est oui mais attention car les édulcorants renforcent l'envie de sucre...donc on peut en boire de temps en temps mais cela nous donne envie de produits sucrés. Attention aux fruits aussi, il ne faut pas trop en manger, moi c'est une portion par repas et 0 en dehors des repas (l'ananas, par exemple, c'est super sucré, c'est donc 2 tranches mais pas plus, les cerises, c'est 10 autant dire, qu'il vaut mieux ne pas en manger du tout, le raison, pareil, les fraises en revanche, on peut y aller tranquille, les kiwis, c'est deux...).
Guest119930
32 messages
Guest119930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 20:22
merci merci pour tous ces conseils!! ca reconforte de voir que je en suis pas seule!! et puis la ca va un peu mieux je commence a ne plus faire de fixette sur le sucre!! jeudi je repasse une prise de sang pour voir!! je verrais bien les resultats!! merci encore je vous au courant!!
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 15:33
Bon courage...et dis toi qu'il y a des jours plus ou moins faciles...tout à l'heure sur l'aire d'autoroute, je crois que j'avais envie de toutes les barres sucrées : les Mxxx, LiXXX, Tw....j'aurai bien mangé n'importe laquelle mais j'ai tenu bon...enfin, presque, j'ai juste mangé la petite amande chocolatée avec le café (j'ai limité les dégats)...On fait tous des fixettes sucre certains jours...
Guest119930
32 messages
Guest119930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 11:47
coucou les filles!! j'ai une tres bonne nouvelle!! jeudi j'ai encore fais un test, j'ai dc bu 75 g de glucose et attendu 2 heures! et hier le resultat est tombé 0.83g/l a jeun et apres avoir bu le glucose et l'attente 0.55 g/l!! ce qui ets carement mieux que la derniere fois!! d'ailleurs les resultats n'ont rien a voir!! curieux!! dc plus de regime!! enfin, j'ai ma visite vendredi prochain alors je verrais ce qu'ils me diront car j'ai quand meme des petites questions!! bref, je suis tres contente, car je n'y croyais pas du tout!!alors si votre premier test o sullivan est pas bon, ne vous decourager pas car tout est pas perdu!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.