Posté le : 08-04-2008 à 16:41
Je peux te parler de mon expérience...ma glycémie est normale mais mon test O Sullivan était positif et mes hgpo (3 heures labo, 100g de glucose, 5 prises de sang) aussi, bref, je fais du diabète de grossesse. J'ai donc rencontré un diabétologue et une nutritionniste...Bilan des courses : régime et toutes les semaines une prise de sang à jeun et une prise de sang 2 heures après le repas.
Le matin : Boisson non sucrée, 40g de pain, un peu de beurre (ou de fromage), un fruit et un produit laitier.
A midi et le soir : Crudités, Viande ou poisson, 150 g de pâtes cuites (ou de riz ou autres féculents) ou 60 g de pain, un fruit, un produit laitier nature et sans sucre.
Boisson : sans sucre, évidemment.
Collation éventuelle : produit laitier
Pour moi, il n'était pas question de supprimer tous les sucres lents, il faut par contre les comptabiliser.
Attention aux compotes allégées en sucre, aux yaourts aux fruits...mieux vaut un fruit, attention aux sodas sans sucre...Orangina, c'est non car en plus du sucre, il y a du jus de fruit...Coca light ou son petit frère, c'est oui mais attention car les édulcorants renforcent l'envie de sucre...donc on peut en boire de temps en temps mais cela nous donne envie de produits sucrés. Attention aux fruits aussi, il ne faut pas trop en manger, moi c'est une portion par repas et 0 en dehors des repas (l'ananas, par exemple, c'est super sucré, c'est donc 2 tranches mais pas plus, les cerises, c'est 10 autant dire, qu'il vaut mieux ne pas en manger du tout, le raison, pareil, les fraises en revanche, on peut y aller tranquille, les kiwis, c'est deux...).