Perdue ds les semaines ...

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 09:46
Bonjour à toutes ! Quand je calcul moi même mon nombre de semaine, j'en suis dans ma 22ème semaine. Mais sur tous les sites, ils disent que je suis dans ma 25ème ... (DPA prévu le 26/07) Je sais qu'ils comptent en semaine aménohrée, mais du coup j'ai l'impression que c'est tricher en quelques sorte ... je sais pas comment expliquer. Je lis souvent les articles sur les ressenties de la mère à telle ou telle semaine, mais je sais jamais ds quelle semaine regarder :wink: Merci de m'éclairer à ce sujet et bonne fin de grossesse à toutes ! PS : avis à celle qui accouche autour du 20/07, si vous voulez discuter c'est avec plaisir !!! :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 10:02
je pense comme VALAIS. ce n'est pas tricher que de parler en SA, mais c'est parler en utilisant les memes références que les médecins. Ca facilite pas mal la vie quand meme...
BBBIBOU 41 messages
BBBIBOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 11:23
[quote:3449bf6080="roxane71"]Bonjour à toutes ! Quand je calcul moi même mon nombre de semaine, j'en suis dans ma 22ème semaine. Mais sur tous les sites, ils disent que je suis dans ma 25ème ... (DPA prévu le 26/07) Je sais qu'ils comptent en semaine aménohrée, mais du coup j'ai l'impression que c'est tricher en quelques sorte ... je sais pas comment expliquer. Je lis souvent les articles sur les ressenties de la mère à telle ou telle semaine, mais je sais jamais ds quelle semaine regarder :wink: Merci de m'éclairer à ce sujet et bonne fin de grossesse à toutes ! PS : avis à celle qui accouche autour du 20/07, si vous voulez discuter c'est avec plaisir !!! :lol:[/quote:3449bf6080] coucou pour te renseigner ma dpa est le 17 juillet etmercredi je serais a ma 26 sa donc toi qui a une dpa du 26 juillet tu dois en etre a ta 24 sa je pense si je me trompe pas :)
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 11:25
Merci à toutes pour vos réponses !!! je vois le gygy le 12 avril (vivement !) je lui poserai la question ... Merci et à bientôt
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 15:08
coucou roxane j'ai exactement la même DPA que toi, et personnellement je compte en SG, car j'ai l'impression que c'est l'"âge" réel de mon bb; donc aujourd'hui on en est à 22SG+3j, même si je sais que les médecins comptent en SA. je compte depuis la date de conception soit le 26 octobre. sinon j'espère que ta grossesse se passe bien si tu veux discuter y'a pas de pb bisous helene
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 15:45
[quote:97de1e7714="helenm94"]coucou roxane j'ai exactement la même DPA que toi, et personnellement je compte en SG, car j'ai l'impression que c'est l'"âge" réel de mon bb; donc aujourd'hui on en est à 22SG+3j, même si je sais que les médecins comptent en SA. je compte depuis la date de conception soit le 26 octobre. sinon j'espère que ta grossesse se passe bien si tu veux discuter y'a pas de pb bisous helene[/quote:97de1e7714] Bonjour, ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui à la même DPA que soi !!! moi aussi la date de conception est le 26 octobre. Pr l'instant tout se passe très bien, c'est un petit garçon qui évolu super bien et je suis en forme. Un peu de fatigue en de journée et une poussé d'acné mémorable, mais sinon ça va ... ça serait effectivement sympa qu'on discute ! :lol: et toi ça se passe comment ? Bise
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 16:04
[quote:19307901be="roxane71"][quote:19307901be="helenm94"]coucou roxane j'ai exactement la même DPA que toi, et personnellement je compte en SG, car j'ai l'impression que c'est l'"âge" réel de mon bb; donc aujourd'hui on en est à 22SG+3j, même si je sais que les médecins comptent en SA. je compte depuis la date de conception soit le 26 octobre. sinon j'espère que ta grossesse se passe bien si tu veux discuter y'a pas de pb bisous helene[/quote:19307901be] Bonjour, ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui à la même DPA que soi !!! moi aussi la date de conception est le 26 octobre. Pr l'instant tout se passe très bien, c'est un petit garçon qui évolu super bien et je suis en forme. Un peu de fatigue en de journée et une poussé d'acné mémorable, mais sinon ça va ... ça serait effectivement sympa qu'on discute ! :lol: et toi ça se passe comment ? Bise[/quote:19307901be] et bien moi aussi c un petit gars, qui se porte très bien; d'après l'écho morpho il est estimé à la naissance à 3k600 pour 51 cm, je sais pas trop si on peut s'y fier on verra bien!sinon, il bouge bcp c rassurant de mon côté je suis assez fatiguée le soir après le boulot ( je suis éductarice de jeunes enfants dans une halte-garderie), alors vivement que je m'arrête; et côté poids j'en suis à +7kg :oops: voilà je suis pressée de le serrer dans mes bras mais faudra attendre encore un peu, heureusement pour lui :D !
ingridperdrix 1 messages
ingridperdrix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 10:24
Bonjour, date de conception le 23 octobre pour moi... je suis donc à 25 SA soit 23 SG... c'est également un petit gars qui bouge pas mal... j'habite à mayotte et malheureusement, on ne nous tient pas vraiment au courant de la taille et du poids de bébé.. mais le principal est qu'il n'ait pas de malformation... Sinon je suis à +3kg... de même, je ne sais pas si je suis vraiment dans les "normes" mais le principal est que je me sente bien...
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 19:56
[quote:7cd8ed7af0="ingrid_perdrix"]Bonjour, date de conception le 23 octobre pour moi... je suis donc à 25 SA soit 23 SG... c'est également un petit gars qui bouge pas mal... j'habite à mayotte et malheureusement, on ne nous tient pas vraiment au courant de la taille et du poids de bébé.. mais le principal est qu'il n'ait pas de malformation... Sinon je suis à +3kg... de même, je ne sais pas si je suis vraiment dans les "normes" mais le principal est que je me sente bien...[/quote:7cd8ed7af0] coucou je suis d'accord a toi, ce qui compte c que ton bb et toi-même alliez bien et que tu te sentes épanouie dans ta grossesse, et puis i qq chose n'était pas dans les "normes", ton médecin te l'aurais dit je pense bises et bonne grossesse
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 22:03
et bien moi aussi c un petit gars, qui se porte très bien; d'après l'écho morpho il est estimé à la naissance à 3k600 pour 51 cm, je sais pas trop si on peut s'y fier on verra bien!sinon, il bouge bcp c rassurant de mon côté je suis assez fatiguée le soir après le boulot ( je suis éductarice de jeunes enfants dans une halte-garderie), alors vivement que je m'arrête; et côté poids j'en suis à +7kg :oops: voilà je suis pressée de le serrer dans mes bras mais faudra attendre encore un peu, heureusement pour lui :D ![/quote] slt ! a l'echo morpho il te dise combien ton bébé pesera et se taille??
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 11:30
Bonjour les filles ! Merci pour vos réponses ... j'ai hate d'être au 12 avril, visite du 6ème mois ! J'adore voir mon ventre se déformer quand il bouge et il réagit tt de suite à la voix de son papa c'est rigolo ! le 8 mars il pesait 400 g, j'attends de voir le 12 avril ! par contre mal aux reins ... ouille ! et grosse poussée d'acnée c'est vraiment pas beau, mais bon c'est pr la bonne cause comme on dit ! A bientôt tout le monde, bise 8)
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 19:54
[quote:2f98fb0829="grenouille64"]et bien moi aussi c un petit gars, qui se porte très bien; d'après l'écho morpho il est estimé à la naissance à 3k600 pour 51 cm, je sais pas trop si on peut s'y fier on verra bien!sinon, il bouge bcp c rassurant de mon côté je suis assez fatiguée le soir après le boulot ( je suis éductarice de jeunes enfants dans une halte-garderie), alors vivement que je m'arrête; et côté poids j'en suis à +7kg :oops: voilà je suis pressée de le serrer dans mes bras mais faudra attendre encore un peu, heureusement pour lui :D ![/quote:2f98fb0829] slt ! a l'echo morpho il te dise combien ton bébé pesera et se taille??[/quote] et ben à la fin de l'écho sans que je demande quoi que se soit, l'chographiste m'a donc estimé la taille et le poids à la naissance; je savais pas qu'ils pouvaient faire des prévisions mais bon... je pense qu'ils se basent sur des courbes, et si le bb évolue de la même façon; on verra
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 11:31
Coucou ! j'ai passé mon écho samedi tout va bien OUF ! il évolu bien, il pèse 832 grames et moi j'en suis à + 8kg, le gygy me dit que c bien ... par contre il ne pouvait pas le mesurer car il était recroqvillé (aucune idée de l'orthographe de ce mot ... :oops: ) Par contre les insomnies commencent ... réveillé de 1h à 3h30 du mat et lui aussi ! du coup il m'a prescrit un truc et puis voilà ! et toi ça va ? BIZ 8)
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 20:28
[quote:c298a9dbd5="roxane71"]Coucou ! j'ai passé mon écho samedi tout va bien OUF ! il évolu bien, il pèse 832 grames et moi j'en suis à + 8kg, le gygy me dit que c bien ... par contre il ne pouvait pas le mesurer car il était recroqvillé (aucune idée de l'orthographe de ce mot ... :oops: ) Par contre les insomnies commencent ... réveillé de 1h à 3h30 du mat et lui aussi ! du coup il m'a prescrit un truc et puis voilà ! et toi ça va ? BIZ 8)[/quote:c298a9dbd5] salut je suis super contente que tout aille bien pour toi et bb; et ben ça commence à peser! :wink: les insomnies moi je connais pas encore mais j'ai un peu de mal à trouver une position confortable pour dormir! sinon, j'ai rdv demain mardi à la mater pour mon suivi; c la premiere fois que je vais là-bas alors je sais pas trop comment ça va se passer, on verra bien alors à bientôt pour des ptites nouvelles biz helene
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.