Je suis perdue!!!!!!

Discussions

Auteur
dodie49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 12:59
bonjour les filles. je suis enceinte de 6 mois ( ma DPA est le 24/07) et je voudrais avoir votre avis. je souhaiterais ranger les affaires de bébé que l'on m'a prêter et voir si j'ai les bonnes quantités. :oops: pour cela ,j'ai besoin de votre expérience. Combien de pyjamas et de bodys avez vous dans chaque taille? Dois je acheter du naissance ou pas. Il paraît qu'il faut faire un sac séparemment de la valise pour la salle d'accouchement et je ne sais pas ce que je dois mettre dedans. Dsl de vous harceler de questions mais c'est mon premier bébé et je n'ai rien envie d'oublier. bizous à vous toutes..... :)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 13:04
salut... pour alexis j'ai en gros 5 ou 6 pyjama de chaque taille ça fait a peu pres 1 par jour...mais comme il n'avait pas de reflux certain pyjama lui faisait 2 jours... pour la salle d'accouchement j'avais dans mon sac le pyjama de bb un body, un gilet et un bonnet au cas ou des petites chaussettes au cas ou aussi et pour moi j'avais mon brumisateur un livre de mots mélés, ma PSP ( :lol: ) voila je crois que j'oublie rien :oops: :D biz'
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 13:11
Salut dodie 49 Ne t'inquiète pas tu nous harcèle pas, moi aussi pour ma première grossesse j'étais paniqué et la pour la seconde c'est encore pire (et oui tout a changé depuis) alors tu vois.... :D En ce qui concerne ta question moi j'avais acheter une dizaine de pyjama, de bodyet de chaussettes du 1 mois au 6 mois, pour les ensembles j'en ai pris 5 ou 6 car ça grandis vite ces "bêtes" la :D En général apres il stagne un peu pour grandir mais je crois que c'est vers 9 mois. Moi il m'ons dis que pour descendre en salle d'accouchement il fallais un sac avec pyjama,body, bonnet, petit chausson pour le bébé, un brumisateur, ta carte vitale et je prend en plus de la lecture, ça peut aider à faire passer le temps.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 13:14
salut dodie49! moi j'ai quelques pyjamas naissance, mais pas bcp, et environs 5 body naissance. j'ai préféré prendre plus de vetement taille 1 mois et 3 mois... parce que les bébés grandissent super vite que la taille naissance c'est 50cm, et si bébé fait déjà 52 à la naissance ben il pourra pas les mettre! voilà... Mais je n'ai pas non plus acheté en masse. Je dois avoir 5 pyjamas, plein de body, des chaussettes, quelques tshirt et une saloppette. Je pense qu'on a le temps d'aller acheter ce qu'il manque par la suite. ca fera des promenades pour bébé :) Et puis les amis et la famille offrent souvent des vetements aussi... Pour la valise salle d'accouchement, j'ai pris un t shirt confortable, des chaussettes, un brumisateur, ma DS lite, un livre... sans oublier le tshirt de rechange pour papa, un livre pour lui... et l'appareil photo+ caméscope avec chargeur évidemment!! :) Après pour bébé pareil faut voir si la maternité fournit le matos ou pas!
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 13:21
Et coucou !!! A lors pour les tailles... tout dépendra de la taille de ton bébé !! perso ma Léa faisait 3.360 kg à la naissance. La naissance elle n'en a pas mis et le 1 mois m'a fait 15 jours :( Alors prend du 1 mois pour le début si on te dit qu'elle fera + de 3 kg à la naissance :!: :!: ensuite direct du 3 mois !! Pour ta valise le jour J: - prend pour toi : 1 ou 2 grands Tee Shirt XXXXXL pour l'accouchement (ou sinon la maternité te prêtera une super robe très Sexe ouverte sur le dos...), tes papiers de suivie de grossesse, 1 serviette de toilette, une nuisette pour ton retour en chambre, accessoirement : un brumisateur, des bouquins et de la monnaie pour le papa !!, ton appareil photo. Pour ton bébé: 1 tenu pour l'habiller , 1 couverture pour le ou la réchauffer quand il ou elle sera sur toi. Après suivant la maternité, 1 drap housse 60x80 pour le berceau, 1 gigoteuse. Je pense avoir fait le tour :D
missetdede 7 messages
missetdede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 13:22
Bonjour, J'espere que je t'aiderai un peu. Il est preferable que tu prepares 2 sacs dans le premier tu y mets les vetements pour la salle d'accouchement soit: pour toi chemise de nuit culotte jetable et pour bébé pyjama chaussette,body, bonnet, moufles et prevois également un gilet car bébé peut avoir froid après sa naissance. Quand aux vetements prevois une 10aine de chaque c'est pas trop je pense car les bébés se salient souvent en regurgitant par exemple. Et en ce qui concerne les vetements naissance prevoit en au moins un car moi pour mon garcon on m'avait dit qu'il serait grand alors je n'avais pris qu'un naissance et le reste en 1mois : résultat ma mère a couru m'acheté un stock de naissance car mon petit coeur flottait dans le 1mois. la naissance est prevue pour quand et c'est quoi? bisous a toi
dodie49 26 messages
dodie49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 15:41
merci les filles c'est super gentil de me comprendre car le papa dit que je m'inquiète trop et que l'on a encore le temps mais je préfère prévoir. surtout que je vois que beaucoup d'entre vous on déjà bien avancé alors que moi j'ai encore rien fait du tout. moi c'est prévu pour le 24 juillet et pour les préparatifs c'est encore plus dur car on a décidé que ce serait une surprise. si j'ai d'autres questions, je viens vous voir. merci
dodie49 26 messages
dodie49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 12:05
eh oui je suis d'une petite ville à côté de cholet. pourquoi cette question? merci de votre réconfort. pour celles qui veulent me parler c'est sans problème car je suis en arr^pet depuis le début et je m'ennuie énormément.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 14:39
Moi aussi je commence sérieusement à regarder ce qu'il faut concrètement pour le Jour J et même pour la suite mais nous n'avons rien acheté. Mon ami ne souhaite pas pour l'instant. Il faut dire qu'on n'a pas de place non plus et qu'on doit faire une armoire (enfin mon ami) qui sera prête seulement fin mai... donc on achètera par la suite. par contre je me tate à faire une liste de naissance. et je note ce dont le bébé aura besoin et commence à comparer. je ne veux pas tout acheter trop tôt non plus, je suis superstitieuse aussi. rien ne m'empeche de comparer en attendant et de noter tout çà, car au pire, si le bébé vient plus tot, au moins le papa aura une liste prête. :D
dodie49 26 messages
dodie49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 16:49
si tu veux virguib moi j'ai trouvé une mliste super sur un n'autre forum.c'est sur le site de neuf mois ( www.neufmois.fr). il y un post sur la liste des affaires pour bébé et pour nous. elle est très large et prend beaucoup de choses en compte. pour te rassurer,moi non plus j'ai rien acheter du tout mis à part quelques bodys et vêtements mais loin d'être assez. je préfere pas tout précipiter. si tu ne trouve pas cette liste dis le moi . bizous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.