Posté le : 28-03-2008 à 09:12
Bonjour à toi,
Au mois de janvier, j'ai eu une trachéite, qui ne m'a pas laché pendant plusieurs semaine.... (toux séche d'irritation qui survenait surtout le soir, la nuit et le matin au réveil) ! je ne m'en sortais pas.... je suis allée voir mon généraliste au tout début qui m'a mis sous antibio, mais rien à faire, c'est vrai en plus avec la grossesse pas évidant de nous donner qqchose !
Mon état ne s'est pas amélioré et à force de tousser et de vomir comme une dératée, je me suis fait une déchirure musculaire du côté des cotes.
Avec l'autorisation de mon gygy, mon généraliste m'a prescrit de la cortisone, qui m'a été à guérir à vitesse grand V pour la toux, oufffff !!!
Seulement ma déchirure étant là, j'ai du garder le lit pendant plusieurs semaines, immobilité totale et beaucoup de repos... sinon mon tit bout risquait de pointer le bout de son nez plutot que prévu, eh oui la fatigue de cette toux n'avait mise tellement à plat qu'il fallait beaucoup de repos...
Aujourd'hui tout va bien, avec de la patience, je suis arrivée à me soigner et suis maintenant à J-23 de ma DPA...
Conclusion : ta toux ne va pas embeter ton bb, puisque de toute manière il est en suspension dans ton ventre dans le liquide amiotique, par contre conseil n'attends pas va voir ton médecin, pour qu'il te donne qqchose, ne prends rien de toi mm, l'automédication n'est pas bonne et surtout lorsqu'on attend un enfant... Le fait de tousser va te fatiguer toi, et qui dit fatigue n'est pas bonne pour le bébé...
Je ne suis pas du genre à courir sans arrêt chez mon médecin lorsque je suis malade, mais là dans ce cas c'est différent... Ne prends surtout pas de sirop, certain ne sont pas conseillés pendant la grossesse !!!!!
Bises à toi et bon courage