Posté le : 28-03-2008 à 16:13
Aujourd'hui, Je rentre dans ma 23 ème SA. J'ai pris déjà 5,5 kilos ! Je rentre dans mes affaires en 38/40 mais j'ai un ventre très imposant. J'ai reçu ma première paire de bas de contension hier, (Il y a une rupture de stock par chez moi et je dois attendre un peu pour avoir la seconde paire). C'est mieux d'en avoir 2 paires pour interchanger lors du lavage !!!
Manger sans sel, c'est très dur, mais, il faut choisir entre sa ligne et la fatigue physique.
Pour ma première grossesse, j'étais en surpoids au début et comme j'ai mangé de tout sans me priver et sans être vraiment conseillée, j'ai pris 24 kilos ! C'est énorme et on a du mal à les reperdre après. J'étais fatiguée par mon poids et celui du bébé qui faisait 4,080 Kilos et 51 cm à la naissance. J'ai d'abord perdu plus de 10 kilos (bébé compris) en à peine 10 jours. Et oui, la rétention s'évacue en même temps que l'accouchement. J'étais heureuse de retrouver des doigts "fins" et de pouvoir remettre des chaussures dignes de ce nom.
Cette fois-ci, j'ai compris la leçon. J'ai d'abord fait un régime. J'ai perdu 14 kilos. Je suis passée de la taille 44 bien tassée à la taille 38/40. Et pour moi, il est hors de question que je remonte dans les tailles !!! Mais, voilà, on ne fait pas ce qu'on veut quand on cherche un idéal. Je dois suivre un régime pratiquement identique à celui que j'ai pratiqué pour perdre mes 14 kilos. A la différence que j'ai le droit de manger 200 grammes de féculent par jour pour calmer ma faim. (Ca marche pas toujours !) En clair, je dois favoriser les protéïnes et les légumes verts et combler mes creux par du fromage blancs 0 % et des pommes. Franchement, par moment, j'en ai un peu marre. C'est pourquoi, je me permet quelques "lâchages" de temps en temps afin de garder le morale.
Bref, j'ai mis mes bas ce matin. J'avais oublié à quel point ils sont super résistants et costauds ! Mais maintenant que je les porte je peux le dire, mes jambes et mes pieds sont légers !
J'ai fait ma seconde écho ce matin. Le bébé est déjà "dodu" et grand. Il nage dans beaucoup de liquide amniotique. Pas étonnant, que mon poids est monté en flèche.
Il est fort probable que je refasse un "gros bébé" de 4 kilos. Comme quoi, même si je fait très attention à mon alimentation. Que je mange sans sel et sans graisse, le bébé profite à fond quand même.
Maintenant, je dois surveiller son liquide amniotique car même si pour le premier ce fut sans gravité, ce n'est jamais très bon qu'il y en ait de trop.
Et pour en revenir au fromage rapé de Fanny ... Les aliments les plus chargés en sel sont : 1- les fromages 2- Les charcuterie 3- le Pain
Et le pire c'est que le fromage utilisé pour gratiner est un fromage à pâte dur et donc un fromage très gras. Mais bon, comme je disais, pour garder le morale il faut savoir se lâcher de temps en temps !!! Donc, il faut se faire plaisir, gratiner ses plats si on en a envi, mais ne pas le faire tous le temps. Il faut bien céder au caprice du bébé de temps en temps. Il faut qu'il goute à tout
Ce W-E, j'ai envi de faire des crèpes. Tant pis pour les graisses, le sel et le sucre ! Je sais que la semaine qui va suivre je ferais très attention, même si je dois me refuser plein de bonnes choses. Et puis je vois mon diététicien dans 8 jours, il ne faut pas que je le fasse trop crier. Il risquerait de m'interdir mon pain complet ! Et je me retrouverais avec du pain sans sel.
Donc voilà, ou nous en sommes avec notre rétension d'eau. Et comme dit mon diététicien : éviter les gâteaux et autre mêts sucrés. Car là où il y a du sucre, le sel n'est jamais loin ..."