Pieds enfles depuis le 4eme mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
fanny120684 23 messages
fanny120684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 11:40
Coucou les filles, j'ai un soucis depuis le quatrieme mois, j'ai des pieds énormes... :shock: sa n'arrete pas d'enflé et j'en ai marre :( Le gygy m'a dit de réduire ma consommation de sel et c'est ce que j'ai fais mais sa ne change rien... On dirait qu'il vont explosé.... Vous savez ce qui pe causé cela? Avez vous des astuces pitié pitié je n'en pe plus... C'est ma premiere grossesse et j'en suis à 23 semaines. [url=http://lilypie.com][img:88a3f9c1b7]http://bd.lilypie.com/WL1pp1/.png[/img:88a3f9c1b7][/url] Grossess bises et merci de me répondre
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 12:01
je ne veux pas t'affoler mais moi aussi du 4ème mois à la fin c'est rétension d'eau et malheureusement tune pourras rien n'y faire a part pour te soulager voir avecton doc ou gygy qu'il te donne ordonnance pour tes bas de contention je n'en ai pas porté à ma 1ère grossesse mais là dès que cela commencera je n'hésiterai pas bon courage car j'ai passé toute ma grossesse en claquette impossible de mettre chaussettes ou chaussures fermées
fanny120684 23 messages
fanny120684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 12:07
ah je vois...mais sa commence a etre chiant car depuis que je suis enceinte je fais de l'acné, j'ai des péllicules, de la rétention d'eau j'en ai marre :( Je me sens pas belle du tout, j'ai plus envie de sortir car je ve pas que les gens me voi, a chak fois que mon chéri me demande de sortir sa fini en larme car me trouve trop moche en ce moment... J'ai pas du tout le moral!
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 12:39
bonjour je suis enceintes et c'est mon 2eme bb et pareil a ma premiere grossesse retention d'eau ; donc diminution du sel et je mettait mes jambes en hauteur car sa favorises le flux sanguin donc sa diminue le retention d'eau et la nui t je surelevait mes jambes avec deux oreiller en dessous le matelas. Sa me soulageait . Et la pour ma 2eme grossesse rebelotte et mon doc ma prescrit des bas de contention et c'est génial je les mes le matin en me levant avant que mes pied ce remettent a gonflée et je les enleves le soir et je me mes de l'huile de soins et me masse (je suis aide-soignante) et franchement depuis que j'ai mes bas de contentions c'est a dire 15 jours et bien plus de retention d'eau et c'est genial ! :D Donc parle en a ton medecin car sa pourrait te soulager énormement bon courage pour la suite et bonne fin de grossesse. :wink:
fanny120684 23 messages
fanny120684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 12:44
euh sa pe parraitre bete mais je ne vois pas du tout ce que c'est que [b:aaeca4d4e8]"des bas de contention"[/b:aaeca4d4e8] :oops: peux tu me donner plus de détails à ce sujet stp?
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 13:04
c'est comme des chaussettes de collant , sauf que c'est un peu plus epais et sa te sert au debut mais c'est normal car sa évite que tes pied se mettent a gonflés mais qu'est ce que c'est agrébles une fois que l'on les a dans les pied , sa soulage. J'espere repondre a ta question sinon redis moi si je me sui mal exprimée. :D ps: j'ai dit bas mes le mieux c'est des mis-bas car les bas monte jusqu'a la cuisse et sa gene au niveau du plis du genoux alors que le mi-bas s'arrete avant le genoux (c'est ce que j'ai )
fanny120684 23 messages
fanny120684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 14:03
ah super, j'espère qu'il y a sa chez moi...puisque j'habite l'ile maurice. MAis il faut absolument qu'on me soulage :cry:
Lalouvelj 2 messages
Lalouvelj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 11:49
Bonjour à toutes, Fanny, je rentre dans ma 23 ème semaine. Comme toi, je fais de la rétention d'eau. A tel point que mon diététicien ma retirer tout ce qui est salé sauf mon pain complet du matin. En clair, pas de pain, pas de fromage, pas de charcuterie, pas de poisson ou de viande fumé, pas de repas ou légumes en boîtes, pas de friandises, pas de chocolat, pas de boisson gazeuse, pas de viennoiserie, pas de gâteaux secs,pas de fruits sec. Bref, je n'ai droit qu'aux produits naturels sans sel et beaucoup de légumes et je dois faire attention aussi aux fruits qui sont naturellement riche en sucre. Et je dois boire un 1,5 à 2litres d'eau par jour et pas plus. C'est très dur de resister quand on a faim. Mais quand je fais l'expèrience le W-E de manger en me faisant plaisir, je peux te dire qu'en fin de W-E je le paie très cher !!! Je peux prendre jusqu'à 3 kilos en un W-E en ayant manger sans faire vraiment attention. Et je passe la semaine à déssaler pour reperdre toute cette eau accumulée !!! De plus, les bas de contention que ton médecin te prescrira si tu lui demandes, sont très bien. J'en ai porté lors de ma première grossesse en 2003. C'était la canicule. Il faisait plus de 40 degrés. J'avais super chaud avec car pour être très costaud et resistant, c'est épais. Mais je preférais les mettre car sans, je ne rentrais plus dans aucunes paires de chaussures ou même tongs !!! C'est très dur en plus car on prend plus de poids que la normal et c'est juste que de l'eau. Bon courage, et vivement août.
fanny120684 23 messages
fanny120684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 13:04
Coucou, merci pour les infos car de mon coté javais pas trouvé beaucoup d"infos sur la rétention d'eau. Sa me fais peur de voir la liste des choses qui sont a évité, déjà actuellement je me tappe des légumes bouillis et je mettez un peu de fromage dess fois pour faire un gratin jsute pour "arrangé" le gout" mais bon on dirait que c'est a évité sa aussi. Si tu a dautres infos n'hésite pas a me dire... Gros bisous fanny
Lalouvelj 2 messages
Lalouvelj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 16:13
Aujourd'hui, Je rentre dans ma 23 ème SA. J'ai pris déjà 5,5 kilos ! Je rentre dans mes affaires en 38/40 mais j'ai un ventre très imposant. J'ai reçu ma première paire de bas de contension hier, (Il y a une rupture de stock par chez moi et je dois attendre un peu pour avoir la seconde paire). C'est mieux d'en avoir 2 paires pour interchanger lors du lavage !!! Manger sans sel, c'est très dur, mais, il faut choisir entre sa ligne et la fatigue physique. Pour ma première grossesse, j'étais en surpoids au début et comme j'ai mangé de tout sans me priver et sans être vraiment conseillée, j'ai pris 24 kilos ! C'est énorme et on a du mal à les reperdre après. J'étais fatiguée par mon poids et celui du bébé qui faisait 4,080 Kilos et 51 cm à la naissance. J'ai d'abord perdu plus de 10 kilos (bébé compris) en à peine 10 jours. Et oui, la rétention s'évacue en même temps que l'accouchement. J'étais heureuse de retrouver des doigts "fins" et de pouvoir remettre des chaussures dignes de ce nom. Cette fois-ci, j'ai compris la leçon. J'ai d'abord fait un régime. J'ai perdu 14 kilos. Je suis passée de la taille 44 bien tassée à la taille 38/40. Et pour moi, il est hors de question que je remonte dans les tailles !!! Mais, voilà, on ne fait pas ce qu'on veut quand on cherche un idéal. Je dois suivre un régime pratiquement identique à celui que j'ai pratiqué pour perdre mes 14 kilos. A la différence que j'ai le droit de manger 200 grammes de féculent par jour pour calmer ma faim. (Ca marche pas toujours !) En clair, je dois favoriser les protéïnes et les légumes verts et combler mes creux par du fromage blancs 0 % et des pommes. Franchement, par moment, j'en ai un peu marre. C'est pourquoi, je me permet quelques "lâchages" de temps en temps afin de garder le morale. Bref, j'ai mis mes bas ce matin. J'avais oublié à quel point ils sont super résistants et costauds ! Mais maintenant que je les porte je peux le dire, mes jambes et mes pieds sont légers ! J'ai fait ma seconde écho ce matin. Le bébé est déjà "dodu" et grand. Il nage dans beaucoup de liquide amniotique. Pas étonnant, que mon poids est monté en flèche. Il est fort probable que je refasse un "gros bébé" de 4 kilos. Comme quoi, même si je fait très attention à mon alimentation. Que je mange sans sel et sans graisse, le bébé profite à fond quand même. Maintenant, je dois surveiller son liquide amniotique car même si pour le premier ce fut sans gravité, ce n'est jamais très bon qu'il y en ait de trop. Et pour en revenir au fromage rapé de Fanny ... Les aliments les plus chargés en sel sont : 1- les fromages 2- Les charcuterie 3- le Pain Et le pire c'est que le fromage utilisé pour gratiner est un fromage à pâte dur et donc un fromage très gras. Mais bon, comme je disais, pour garder le morale il faut savoir se lâcher de temps en temps !!! Donc, il faut se faire plaisir, gratiner ses plats si on en a envi, mais ne pas le faire tous le temps. Il faut bien céder au caprice du bébé de temps en temps. Il faut qu'il goute à tout Ce W-E, j'ai envi de faire des crèpes. Tant pis pour les graisses, le sel et le sucre ! Je sais que la semaine qui va suivre je ferais très attention, même si je dois me refuser plein de bonnes choses. Et puis je vois mon diététicien dans 8 jours, il ne faut pas que je le fasse trop crier. Il risquerait de m'interdir mon pain complet ! Et je me retrouverais avec du pain sans sel. Donc voilà, ou nous en sommes avec notre rétension d'eau. Et comme dit mon diététicien : éviter les gâteaux et autre mêts sucrés. Car là où il y a du sucre, le sel n'est jamais loin ..."
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.