Posté le : 24-03-2008 à 10:32
salut!
personnellement, je n'ai pas fait de liste de naissance, car je voulais etre certaine d'avoir tout le nécessaire au moment de la naissance. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, ce que les gens vont acheter ou pas, et si au dernier moment finalement on n'a pas grand chose, faut tout acheter en catastrophe!! En plus, on doit du coup tout acheter dans le meme magasin... Bref, moi ca ne me disais rien...
Mais sinon, ca fonctionne un peu comme une liste de mariage! Les gens vont au magasin, choisissent les cadeaux que vous aurez préalablement choisi, et payent. Les articles restent en magasin jusqu'à la naissance... Et faire une liste ce n'est pas payant (en tous cas les magasins que je connais qui proposent ca ne font pas payer..ca serait un comble vu que tout le matos est acheté chez eux du coup!!!)
Il y a un autre moyen qui te conviendrait peut etre: c'est de faire une liste de naissance sur internet! Ca marche de la meme facon, sauf que les gens n'ont pas à se déplacer... Tu peux aller voir comment ca se passe sur baby-waltz pour te donner une idée.
Et pour la liste maison, suffit de noter précisemment ce que tu souhaites... la marque, le modèle, la couleur... tout!!! Je pense que les gens peuvent comprendre que ce sont des choix importants, et que faire un cadeau c'est sympa, mais s'il plait vraimentm c'est encore mieux ;)
J'ai vu sur un blog un jour une fille qui avait fait sa liste maison: elle avait mis un lien pour chaque article désiré, qui renvoyait à la page internet ou on pouvait effectivement acheter le truc! C'était plutot pratique et bien fait.... Et quand qqun achetait l'article, le lien n'était plus disponible, du coup la future maman savait exactement ce qu'elle allait recevoir ou pas... Et elle recevait AVANT la naissance!
J'espere t'avoir suffisamment éclairée!! :)
bonne liste, et bon shopping!