Douleur apres 2nde echographie

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 17:19
Bonjour, J'ai deux ptites questions à vous poser: comme vous êtes dans le 6ème mois, vous avez dû passer votre seconde échographie (morphologique), je voulais savoir si parmi vous il y avait des femmes ayant eu des douleurs au niveau du ventre suite à une échographie? Lors de ma seconde échographie, l'échographe a dû m'appuyer fort sur le ventre et de différentes manières afin de faire bouger le bébé qui n'était pas dans sa meilleure position pour le voir. Sur le coup ça faisait un peu mal mais bon rien de grave. Par contre toute l'après midi, la soirée et la nuit ont été un enfer/ j'ai eu de très grosses douleurs. Le lendemain j'avais comme des courbatures. Est ce sans danger pour l'enfant? je demande car pour la troisième écho, ça m'inquiète, d'autant que l'enfant est plus proche du terme. Sinon à partir de quelle semaine considère t on qu'une femme est dans le 6ème mois? SA? merci et bonne journée :D
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 19:16
t'inquietes virguib j'ai eu la meme chose il y a une semaine et demi lors de l'écho des 18semaines de grossesse; l'échochographe au bout de plus de 45 min ,avait du mal a voir le jumeau2 et m'a appuyé... comme une vache sur le bide!! Excusez moi l'expression mais c'était le cas!! Ma belle mere et ma belle soeur qui était présente m'en ont meme parlé apres!! Du coup 2 jours alitée, trop mal pour ma lever, meme le pantalon a descendre pour aller faire pipi c'était une veritable torture. Du coup au bout de 2 jours j'ai telephoné a mon généraliste qui m'a dit que cela venait des ligaments suspensaires et des muscles abdominaux donc spasfon et doliprane et ... attendre que ca passe! Pas de soucis pour bb ne t'inquietes pas!! moi des échos c'est tous les mois alors j'espere bien que j'aurai moins mal ds 2 semaines et demi... je te dirai ca!! zou a plus et courage!!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 10:07
Bon courage à toi kroquette avec tes jumeaux, et surtout pour les échos. Les douleurs sont parties peu à peu le lendemain mais c'est "amusant" de sentir que j'ai comme des courbatures au niveau des abdos (en-dessous les seins). Donc c'est déjà çà de gagné. Ma petite fille par contre est très calme depuis. Elle qui bougeait beaucoup, je la sens moins, j'espère que ça ne la "bloquera" pas dans son développement. Difficile de savoir comment le foetus perçoit ce genre "d'agressions"...
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 10:13
j'ai le meme probleme vendredi j'ai passer ma deuxieme écho et il ma appuyer fort sur le ventre a tel point que j'avait envie de vomir apres mais par contre je n'ai pas de douleur mais je ne la sens plus bouger a votre avis est ce normal qu'elle ne bouge plus trop ?
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 10:20
Elle a moins bougé que d'habitude pendant quelques jours après mon écho car je pense que ma ptite fille n'a pas trop aimé et c'est normal. C'est un peu agressif d'une certaine manière. Comme on la voyait mal, j'ai dû marcher pendant 15 minutes, et en revenant elle n'avait pas du tout bougé. Elle dormait tout simplement. Etant en arret de travail, j'arrive à bien connaitre son rythme, et je sais que le matin elle dort. Elle bouge à partir du midi seulement donc quand j'ai fait mon écho le matin, je pense qu'elle n'a pas dû trop aimer. Après l'écho, j'ai beaucoup "parlé" à mon bébé en caressant mon ventre pour la rassurer, me rassurer et c'est revenu peu à peu. Peut-être que je me fais des idées mais bon, il faut être patiente et ce n'est pas toujours facile. Si tu la sens bouger, c'est le plus important. Si c'est moins que d'habitude, ce n'est pas grave :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.