Creme hydratante et echographie

Discussions

Auteur
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 10:26
Bonjour à toutes ! Je suis allée faire une écho hier et j'avais pris la précaution d'arreter d'appliquer de la crème sur mon ventre car mon medecin m'avait prévenue que la crème empeche le gel de contact de pénetrer et que du coup la qualité de l'image est moins bonne . J'avais cessé d'en mettre 1 semaine avant mais malgré cela mon gynéco a été gené . Or je ne veux pas arreter trop longtemps la creme de peur de voir les vergetures arriver au gallop ...Or il me semble ( souvenir de mes précédentes grossesses ) qu'il existe des crèmes spécifiques "grossesse" qui sont compatibles avec les gels écho .Je crois qu'il s'agit de la gamme Mustela mais je ne suis plus sure ! L'une d'entre vous pourrait elle raffraichir ma mémoire ? Sinon combien de temps avant les écho arretez vous la crème ? Merci d'avance et bonne journée à toutes !!
nanie87 35 messages
nanie87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 11:12
Bonjour, J'ai jamais entendue qu'il ne fallait pas se mettre de la creme avec les échos, je m'en mets tous les jours et au moment de écho les images sont super, il n'a jamais était gené . Pour te répondre a ta question la creme spéciale grossesse est bien de la gamme Mustela. Passe une bonne journée et un bon week end de paques :D
Alex8350 61 messages
Alex8350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 11:14
Bonjour ! Je te confirme pour la creme Mustela 9 mois, c'est celle que j'applique depuis mon deuxieme mois de grossesse et je n'ai eu aucun soucis lors des echos. Le seul hic que je trouve a la creme, c'est la sensation collante qu'elle laisse sur le corps contre les vetements. Mais en meme temps, c'est un désagrément minime. Je complete celle pour le ventre avec celle pour le buste de Mustela egalement, que je trouve en parapharmacie. Voila j'espere t'avoir eclairé, bisous
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 11:20
Merci pour vos réponses !
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 18:42
Bonjour, Moi aussi mon échographe m'a demandée d'arreter de mettre de la crème 10 jours avant l'écho pour avoir une meilleure image. Pour la crème compatible je sais pas. Bufftinie
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 20:23
[quote:3acd94bab4="melan67"]Bonjour à toutes ! Je suis allée faire une écho hier et j'avais pris la précaution d'arreter d'appliquer de la crème sur mon ventre car mon medecin m'avait prévenue que la crème empeche le gel de contact de pénetrer et que du coup la qualité de l'image est moins bonne . J'avais cessé d'en mettre 1 semaine avant mais malgré cela mon gynéco a été gené . Or je ne veux pas arreter trop longtemps la creme de peur de voir les vergetures arriver au gallop ...Or il me semble ( souvenir de mes précédentes grossesses ) qu'il existe des crèmes spécifiques "grossesse" qui sont compatibles avec les gels écho .Je crois qu'il s'agit de la gamme Mustela mais je ne suis plus sure ! L'une d'entre vous pourrait elle raffraichir ma mémoire ? Sinon combien de temps avant les écho arretez vous la crème ? Merci d'avance et bonne journée à toutes !![/quote:3acd94bab4] oui la mustella est compatible
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 20:27
[quote:29fe956d59="AlexSeb83"]Bonjour ! Je te confirme pour la creme Mustela 9 mois, c'est celle que j'applique depuis mon deuxieme mois de grossesse et je n'ai eu aucun soucis lors des echos. Le seul hic que je trouve a la creme, c'est la sensation collante qu'elle laisse sur le corps contre les vetements. Mais en meme temps, c'est un désagrément minime. Je complete celle pour le ventre avec celle pour le buste de Mustela egalement, que je trouve en parapharmacie. Voila j'espere t'avoir eclairé, bisous[/quote:29fe956d59] j utilse la meme mais c vrai j trouve quelle laisse la peau collante c pas terrible j aime mieu celledu buste mais par contre assez chere pr mon fils j utilisai une huile seche achete en magasin bio bien meilleur rapport qualite prix mais j ai pas reussi a la retrouve pr cette grossesse et elle n empechai en rien les echos
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 09:29
Merci pour toutes vos réponses . Je vais opter pour la Mustela car je ne supporte pas l'huile d'amandes douces pure ( démangeaisons et rougeurs ++++ ) ..... Bon week end et bonnes fetes de Paques .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.