Sa m'angoisse (Page 3)

Discussions

Auteur
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 12:29
Petit message pour Bouchon77 au cas où tu trainerais encore sur cette discussion ! J'ai cru comprendre que le fait de n'être pas parvenue à allaiter ton premier était une pillule difficile à avaler. Je te comprends car effectivement, tout est fait pour nous inciter à donner le sein. Bien évidemment, je rejoins toutes celles qui t'ont dit que tu n'avais pas à culpabiliser !... Par ailleurs, tu as dit t'être arrêtée au bout de 17 jours suite aux différents soucis que tu as pu rencontrer. Je suis persuadée que le pb se situe réellement là : on ns vente les bienfaits de l'allaitement en ns promettant dès le début un monde merveilleux de communion avec le bébé, de nature et tout le reste. Ce n'est vrai que ds de rares cas et Petite Doula l'a parfaitement décrit... Pour ma part, j'avais envie d'allaiter mais je reconnais que j'ai eu du mal au début. Ma chance a été d'être entourée par des SF géniales qui n'ont prononcé le mot "crevasses" que lorsqu'elles étaient soignées ! Malgré tout, je me souviens avoir craqué à pls reprises en disant que ce serait tellement + simple si mes seins étaient gradués, que ça faisait mal, etc... Pour moi, les plaisirs de l'allaitement je ne les ai ressenti qu'à partir de la 3ème semaine. Pour ce nouveau bébé, j'espère pouvoir allaiter mais je ne me fais pas d'illusion : je vais en baver, stresser de savoir si bb mange assez, regretter ma liberté et j'en passe !... Voilou, je ne sais pas si mon témoignage et point de vue peut être partagé par certaines. Je pense juste que ça peut en aider certaines à prendre conscience que l'allaitement n'est pas facile pour tt le monde et qu'avant le vrai bonheur, on passe par des moments pas tjs évidents qui st rarement décrits. Bonne fin de grossesse à toutes !
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 11:39
[quote:448508b85b="Bufftinie"]Bonjour, Personnellement j'étais absoluement contre le fait d'allaiter avant d'être enceinte. Au bout de deux mois de grossesse j'étais plus mitigée, maintenant je souhaite allaiter, je ne saurais pas expliquer pourquoi j'ai changé d'opinion, ca c'est fait tout seul. Par contre ce qui m'inquiete c'est la reprise du travail. On a que 10 semaines après la naissance du bébé avant la reprise. Je ne sais pas comment envisager de continuer, ni comment ca va se passer. Du coup l'allaitement risque d'être assez court non ? Comment avez vous fait ??? Buffinie[/quote:448508b85b] bonjour! je te conseille de vivre ton allaitement au jour le jour avec les petites difficultés à vaincre au début et les grands moments de joie partagés! je me suis un peu gâché la vie en envisageant le retour au boulot à l'avance, résultats des courses ma fille n'a jamais voulu prendre le lait que j'avais tiré pour elle, elle a refusé le bib et j'ai dû tout jeter! en fait on s'est adapté au jour le jour, moi quand j'ai repris elle commençait à manger un peu alors elle tétait un max le matin (2 tétées) et un max le soir quand on se retrouvait...peut être que ton bébé prendra le biberon nickel à 3 mois, tu pourras tirer ton lait ou alterner sein etlait maternisé (une fois que l'allaitementest mis en place, après un mois environ, c'est plus souple, on peut allaiter moins en semaine et plus le week-end par exemple ou comme moi plus le matin et plus le soir...)...je suis sûre que la solution viendra d'elle même quand il le faudra, en attendant profitez bien de cette belle expérience!!! Caroline
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 13:39
Je suis toujours dans la probabilité de savoir si je vais allaiter ou pas. Je me suis pas encore décider, mon père voudrait partager les bib et moi je suis pas prête à tier mon lait donc je crosi que je vais pas allaiter
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 10:04
Moi je ne sais toujours pas si je vais allaiter ou pas :roll: . A la base je ne le souhaitais pas mais maintenant je doute, j'ai quand même envie d'essayer parce que je ne veux pas passer à côté de quelque chose. Maintenant je suis très sensible de la poitrine et en plus je n'ai pas de bouts de sein alors c'est ce qui me fait hésiter. Je connais les bouts en silicone mais on m'a dit que ce n'est pas terrible. Qu'est-ce que vous en pensez les filles ? S'il vous plaît, pas de disputes, on est là juste pour discuter. Pas besoin de s'énerver, chacun son point de vue, c'est normal :wink:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 13:42
Il ne faut pas confondre entre POUVOIR et VOULOIR allaiter. Certains veulent allaiter et ne peuvent pas, ca arrive et c'est pas leur faute. Avec l'alternative biberon, leurs bebes s'en sortiront tres bien aussi! :wink: Pour ce qui est de ne pas VOULOIR, j'avoue que j'ai un peu du mal a comprendre... C'est a mon sens quelque chose de tres naturel... le bebe a le reflexe de teter le sein, pourquoi l'en empecher. En plus, tout le monde sait que c'est meilleur pour bebe. Perso, je ne me suis pas posee a question: quand bebe arrivera, je tenterai de l'allaiter. A mon avis, c'est tellement pratique: pas besoin de preparer de biberon, toujours a la bonne temperature... plus economique aussi! Le lait en poudre c'est quand meme vachement cher... Moi, j'habite au Japon et les femmes ne se posent quasiment pas la question s'il faut allaiter ou non... Toutes les femmes allaitent si elles peuvent et ca, bien plus longtemps qu'en France: souvent jusqu'a 8mois voire un an. Dans les cours de preparation a l'arrivee de bebe, ils nous ont montre les techniques de massage pour preparer le sein a l'allaitement, on s'est toutes mises a tripoter nos seins (habilles tout de meme! :wink: ) , sans aucune pudeur... Je me demande si cette question d'allaiter ou non n'est pas un gros probleme culturel, moderne.
Guest638352
257 messages
Guest638352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 15:06
Salut les filles Quel débat, c'est quand même interessant de lire tous les points de vue de chacunes ! Pour ma part, j'ai allaité mon premier garçon et comme petite doula et plusieurs d'entre nous, j'ai énormement souffert au début, mais j'avais tellement envie d'y arriver que je ne me posais pas trop de questions. Et il faut dire que mon mari m'a beaucoup aidé, à chaques moments difficiles, il me reconfortait, jamais il ne m'a fait douter ! Moi non plus je n'ai pas de bout de seins Estellouche, et tu vois j'ai quand même réussis, bon c'est vrai qu'au début j'ai eu des crevasses alors j'ai essayé les bouts de seins en silicone et ma fois il mon sauver pendant une semaine ! Mais quel bonheur quand tous les petits soucis du démarrage sont passés, et on les oublient vite ! C'est tellement magique, ce sont des moments tendres pour bébé et les parents. En ce qui concerne la reprise du travail Koala, moi j'ai repris mon boulo 3 mois après la naissance, j'ai reussis à allaiter mon petit bonhomme 3 mois et demi, les 15 premiers jours au boulo était tellement stressant que je n'avais plus de lait pour lui donner et finalement le sevrage c'est fait comme ca, tout naturellement mais je m'y étais préparée ! Il y a beaucoup de femmes qui arrivent à tirer leur lait au boulo et à continuer à donner le sein a la maison, et je trouve ca génial, pour ma part ca c'est passer autrement c'est pas grave, on verra pour le prochain bébé !!! Vive l'allaitement avec ses petits tracas mais surtout avec ses moments de grand bonheur !!!! Bon courage à toutes et quoi qu'il arrive vous prendrez surement les bonnes decisisons pour vous et votre bébé !! Bizz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.