Posté le : 22-03-2008 à 09:46
Coucou, moi je trouve dommage que l'on ait cette dictature de l'allaitement!!!! Pour ma première je voulais allaiter absolument, je m'étais documentée énormément et ça a été une catastrophe dès la maternité, je vous épargne les détails que ce soit physiques (crevasses, la petite au sein plus de deux heures par jour et sans cesse les nuits) ou psychologiques (guerre entre sage-femmes, sentiment d'être une mauvaise mère, culpabilité de nepas y arriver), résultat je n'ai allaité ma fille que 17 jours et puis j'ai dû arrêté et je ne suis pas pour autant une mauvaise mère, d'ailleurs pour le second je ne le ferai pas du fait de ma mauvaise expérience. La sage femme qui me suit m'a dit de ne surtout pa culpabiliser car à force de lire les forums, les magazines il y a de quoi!!!! Que c'était mon choix et qu'il était autant valable que le choix d'une maman à allaiter. Maintenant les femmes qui ne le souhaitent pas car pour elles le sein c'est plutôt sexuel et bien c'est leur choix ausi et c'est sûrement psychologique, elles n'y peuvent rien... Non?
Petite doula tu as une très jolie petite famille.
Allez bonne continuation à [size=18:48a41c38f7]toutes les futures mamans[/size:48a41c38f7] "allaitantes" ou non car ce qui compte c'est notre Amour pour notre bébé!!!!!
Bouchon77