Posté le : 23-04-2008 à 15:06
Salut les filles
Quel débat, c'est quand même interessant de lire tous les points de vue de chacunes !
Pour ma part, j'ai allaité mon premier garçon et comme petite doula et plusieurs d'entre nous, j'ai énormement souffert au début, mais j'avais tellement envie d'y arriver que je ne me posais pas trop de questions. Et il faut dire que mon mari m'a beaucoup aidé, à chaques moments difficiles, il me reconfortait, jamais il ne m'a fait douter !
Moi non plus je n'ai pas de bout de seins Estellouche, et tu vois j'ai quand même réussis, bon c'est vrai qu'au début j'ai eu des crevasses alors j'ai essayé les bouts de seins en silicone et ma fois il mon sauver pendant une semaine !
Mais quel bonheur quand tous les petits soucis du démarrage sont passés, et on les oublient vite !
C'est tellement magique, ce sont des moments tendres pour bébé et les parents.
En ce qui concerne la reprise du travail Koala, moi j'ai repris mon boulo 3 mois après la naissance, j'ai reussis à allaiter mon petit bonhomme 3 mois et demi, les 15 premiers jours au boulo était tellement stressant que je n'avais plus de lait pour lui donner et finalement le sevrage c'est fait comme ca, tout naturellement mais je m'y étais préparée ! Il y a beaucoup de femmes qui arrivent à tirer leur lait au boulo et à continuer à donner le sein a la maison, et je trouve ca génial, pour ma part ca c'est passer autrement c'est pas grave, on verra pour le prochain bébé !!!
Vive l'allaitement avec ses petits tracas mais surtout avec ses moments de grand bonheur !!!!
Bon courage à toutes et quoi qu'il arrive vous prendrez surement les bonnes decisisons pour vous et votre bébé !! Bizz à toutes