Sa m'angoisse (Page 2)

Discussions

Auteur
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 10:00
[quote:bc559ef989="bouchon77"]Coucou, moi je trouve dommage que l'on ait cette dictature de l'allaitement!!!! Pour ma première je voulais allaiter absolument, je m'étais documentée énormément et ça a été une catastrophe dès la maternité, je vous épargne les détails que ce soit physiques (crevasses, la petite au sein plus de deux heures par jour et sans cesse les nuits) ou psychologiques (guerre entre sage-femmes, sentiment d'être une mauvaise mère, culpabilité de nepas y arriver), résultat je n'ai allaité ma fille que 17 jours et puis j'ai dû arrêté et je ne suis pas pour autant une mauvaise mère, d'ailleurs pour le second je ne le ferai pas du fait de ma mauvaise expérience. La sage femme qui me suit m'a dit de ne surtout pa culpabiliser car à force de lire les forums, les magazines il y a de quoi!!!! Que c'était mon choix et qu'il était autant valable que le choix d'une maman à allaiter. Maintenant les femmes qui ne le souhaitent pas car pour elles le sein c'est plutôt sexuel et bien c'est leur choix ausi et c'est sûrement psychologique, elles n'y peuvent rien... Non? Petite doula tu as une très jolie petite famille. Allez bonne continuation à [size=18:bc559ef989]toutes les futures mamans[/size:bc559ef989] "allaitantes" ou non car ce qui compte c'est notre Amour pour notre bébé!!!!! Bouchon77[/quote:bc559ef989] Tout à fait d'accord avec toi ....Chacune ( et je dirais meme chaque couple ) doit pouvoir faire son choix en toute liberté et sans culpabilité !! Les bébés qui ne sont pas allaités ne sont pas moins aimés que les autres , et les mères qui n'allaitent pas ne sont pas de mauvaises mères ... Je crois que chaque méthode à des avantages et des inconvénients , il me semble simplement que tirer son lait pour le donner au biberon fait cumuler les inconvénients , c'est très prenant et très contraignant , c'est pour cela que je pense que ca demande une sacré motivation , mais dans ce cas pourquoi pas ? Ca peut etre une facon de faire participer le papa tout en faisant bénéficier le bébé des si précieux anticorps maternels ...Quelle que soit la motivation il n'y a pas lieu de juger , c'est aux parents de savoir ce qui leur convient , et ce qui convient à leur bébé !
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 10:02
100% OK!!!!!!!!! Bouchon77
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 10:27
Je ne m'emporte pas, je ne donne également que mon avis et je ne pense pas que ce soit déplacé, voyez-vous à quel point le sujet est sensible... Désolée si je ne me suis pas faite comprendre, j'essayais juste de déculpabiliser... et de répondre également à la phrase "je trouve dommage que les femmes adultes confondent le sexuel et le sein maternel", je disais que c'était psychologique comme le reste.... Je pense être dans le sujet! Et peut-être n'ai-je moi-même pas encore vraiment déculpabiliser et le fait d'en parler m'aide, n'est-ce pas à ça que servent les forums? Si je m'emportais je ne resterai pas à lire les forums et à y répondre, je trouve que la communication et l'échange est bon pour avancer même si on n'est pas du même avis alors je donne le mien et je reçois les autres! Sans rancune? Bouchon77
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 10:31
Entre les deux , je préfère Jade mais c'est vrai que Léa est très mignon, peut-être plus répandu! Bouchon77
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 10:33
Ce qui est sur c'est que c'est vraiment un sujet sensible !!! C'est tellement intime et les gens sont souvent prompts à juger !!! Combien de fois j'ai eu des réfléxions du genre : quoi vous l'allaitez encore à son age ?! ( 12 mois !!!!! y'a pas de quoi s'offusquer si ? ) ou des regards dégoutés quand je donnais le sein au parc !! Et à mon avis celles qui donnent le bib en entendent aussi de belles !!!!! Comme dit c'est très intime , très personnel et je crois que le chemin vers la tolérance et le respect est encore long !! Ceci dit je suis d'accord ici je n'ai pas vu de jugement dans les posts ...Juste des réponses à une question . Mais je comprends que le sujet déchaine les passions !
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 10:37
Alors bonne continuation: juste une dernière chose, je trouve très beau une femme qui allaite! Mais comme tu dis la beauté est subjective.... Bouchon77
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 13:09
allaitement ou non,savoir suffit-il pour choisir? http://www.co-naitre.net/articles/savoirs%20et%20mythesIB.pdf bouchon ce lien pourrais très certainement te faire comprendre mon point de vue de facon objective.
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 14:30
Merci, j'ai lu cet article et évidement je suis tout à fait d'accord avec ce dernier, n'empêche que lorsque ton premier alaitement a été aussi râté que le mien, tu n'as même pas envie d'essayer! Je pense que tes trois premiers ont du dans l'ensemble bien se passer... Non? Ne trouves-tu pas tout de même que ce genre d'article est très culpabilisant pour les femmes dont le souhait n'est pas d'allaiter, c'est mon ressenti en tous cas mais je me trompe peut-être... Bonne continuation et cela dit merci pour le lien! Bouchon77
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 14:39
[quote:3af5583794]Je pense que tes trois premiers ont du dans l'ensemble bien se passer... Non? [/quote:3af5583794] et non tu te trompe!! pour bb1 jai passer par le stade des crevasse qui saigne a linfinit pendant plus de 10 jours!!(Jai dailleurs encore les cicatrice sur mes bout de mamelon) ma puce es né avec un rciu je devais donc rester alhopital avec elle pour pouvoir lui donner le sein( elle étais branché de partout)....jai eu une montée de lait hyper douloureuse,jai faillit lacher plusieurs fois!! ma puce tétais au 2h pendant 1h-1h30 comme quoi il me restais a peine 30 min pour souffler entre 2 tt jour et nuit pendant plus de 6 semaines!! jai du tiré mon lait pour faire guérir les crevasse et essayer les bout de sein pour quelques tt... jai eu des canaux bouché,une mastite,du muguet,des cloque de lait,du vasoplasme,bref jai passer par tout les problème de l'allaitement! jai tout de même allaiter 9 mois avec plaisir et bonheur! pour bb2 jai fait une méga dépression post partum, jai allaiter 3 mois! pour bb3 jai vécue tout les même problème qua bb1 sauf les crevasse et la montée douloureuse...jai aussi allaiter 9 mois. donc vraiment il ne faut pas croire que jai eu des allaitements parfait,aucune maman qui allaite son bb a un allaitement parfait!! voici ce que je pense de la culpabilité des mère face a lallaitement maternel.. http://www.co-naitre.net/articles/nutritioncultetculpIB.pdf
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 23:09
Bonjour, Personnellement j'étais absoluement contre le fait d'allaiter avant d'être enceinte. Au bout de deux mois de grossesse j'étais plus mitigée, maintenant je souhaite allaiter, je ne saurais pas expliquer pourquoi j'ai changé d'opinion, ca c'est fait tout seul. Par contre ce qui m'inquiete c'est la reprise du travail. On a que 10 semaines après la naissance du bébé avant la reprise. Je ne sais pas comment envisager de continuer, ni comment ca va se passer. Du coup l'allaitement risque d'être assez court non ? Comment avez vous fait ??? Buffinie
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 16:38
Salut les filles Sa me rassure de savoir que je ne suis pas toute seul a ne pas avoir trouver de prénom a notre petit loup. Seulement nous on a fait une liste de 10 prénom chacun en pensant qu'on en aurait au moin un en commun et ben meme pas. Alors on a réduit la liste en éliminant chacun notre tour un prénom de la liste de l'autre mais voila on arrive pas a ce mettre d'acord du tous. Le futur papa propose un tirage au sort mais je ne trouve pas sa génial :( je suis un peu désespérer pour tous vous dire bon il reste un peu de temp mais si on campe tous les deux sur nos position vive les conflits :!: :!: :!: Merci pour votre "écoute"
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 10:39
Bonjour, Pour nous, ce sera Hugo si c'est un 3ème garçon et si c'est une fille, ce sera Alix ou Emie! Mes aînés s'appellent Loïc et Théo. Bonne recherche!
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 22:47
Nous si on a une fille ce sera Léa
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 18:33
[quote:790cafa279="bouchon77"]Coucou, moi je trouve dommage que l'on ait cette dictature de l'allaitement!!!! Pour ma première je voulais allaiter absolument, je m'étais documentée énormément et ça a été une catastrophe dès la maternité, je vous épargne les détails que ce soit physiques (crevasses, la petite au sein plus de deux heures par jour et sans cesse les nuits) ou psychologiques (guerre entre sage-femmes, sentiment d'être une mauvaise mère, culpabilité de nepas y arriver), résultat je n'ai allaité ma fille que 17 jours et puis j'ai dû arrêté et je ne suis pas pour autant une mauvaise mère, d'ailleurs pour le second je ne le ferai pas du fait de ma mauvaise expérience. La sage femme qui me suit m'a dit de ne surtout pa culpabiliser car à force de lire les forums, les magazines il y a de quoi!!!! Que c'était mon choix et qu'il était autant valable que le choix d'une maman à allaiter. Maintenant les femmes qui ne le souhaitent pas car pour elles le sein c'est plutôt sexuel et bien c'est leur choix ausi et c'est sûrement psychologique, elles n'y peuvent rien... Non? Petite doula tu as une très jolie petite famille. Allez bonne continuation à [size=18:790cafa279]toutes les futures mamans[/size:790cafa279] "allaitantes" ou non car ce qui compte c'est notre Amour pour notre bébé!!!!! Bouchon77[/quote:790cafa279] Tout à fait d'accord avec toi. Bises les filles
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 18:56
[quote:3fee2aed83="VALAIS"]coucou, Je ne pense pas que ca va marcher. Il faut attendre un bon mois avant de tirer son lait. Il faut que la lactation soit bien mise en marche. En plus le tire lait ne stimule pas comme le bb Pourquoi ne veux tu pas mettre ton bb au sein? Tu n'es pas obligé de répondre bien sur[/quote:3fee2aed83] J'suis pas d'accord avec toi... J'ai tiré mon lait de la naissance de ma fille à ses 6 mois, et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai tjs eu bcp de lait, et j'ai cessé de le tirer quand j'ai commencé la diversification... Je ne connais pas la raison pour laquelle elle ne veut/peut pas donner le sein, pour ma part, ma fille était en réa, et il lui ont mis un bib dans le bec, et donc mpossible pour elle de reprendre le sein, donc voilà, elle a eu les bien fait de mon lait, mais dans un bib' !!! Voilà, je pense que c'est possible, mais il faut être super motivée car ça deande tout de même du travail !!! et de la fatigue !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.