Posté le : 22-03-2008 à 10:00
[quote:bc559ef989="bouchon77"]Coucou, moi je trouve dommage que l'on ait cette dictature de l'allaitement!!!! Pour ma première je voulais allaiter absolument, je m'étais documentée énormément et ça a été une catastrophe dès la maternité, je vous épargne les détails que ce soit physiques (crevasses, la petite au sein plus de deux heures par jour et sans cesse les nuits) ou psychologiques (guerre entre sage-femmes, sentiment d'être une mauvaise mère, culpabilité de nepas y arriver), résultat je n'ai allaité ma fille que 17 jours et puis j'ai dû arrêté et je ne suis pas pour autant une mauvaise mère, d'ailleurs pour le second je ne le ferai pas du fait de ma mauvaise expérience. La sage femme qui me suit m'a dit de ne surtout pa culpabiliser car à force de lire les forums, les magazines il y a de quoi!!!! Que c'était mon choix et qu'il était autant valable que le choix d'une maman à allaiter. Maintenant les femmes qui ne le souhaitent pas car pour elles le sein c'est plutôt sexuel et bien c'est leur choix ausi et c'est sûrement psychologique, elles n'y peuvent rien... Non?
Petite doula tu as une très jolie petite famille.
Allez bonne continuation à [size=18:bc559ef989]toutes les futures mamans[/size:bc559ef989] "allaitantes" ou non car ce qui compte c'est notre Amour pour notre bébé!!!!!
Bouchon77[/quote:bc559ef989]
Tout à fait d'accord avec toi ....Chacune ( et je dirais meme chaque couple ) doit pouvoir faire son choix en toute liberté et sans culpabilité !!
Les bébés qui ne sont pas allaités ne sont pas moins aimés que les autres , et les mères qui n'allaitent pas ne sont pas de mauvaises mères ...
Je crois que chaque méthode à des avantages et des inconvénients , il me semble simplement que tirer son lait pour le donner au biberon fait cumuler les inconvénients , c'est très prenant et très contraignant , c'est pour cela que je pense que ca demande une sacré motivation , mais dans ce cas pourquoi pas ?
Ca peut etre une facon de faire participer le papa tout en faisant bénéficier le bébé des si précieux anticorps maternels ...Quelle que soit la motivation il n'y a pas lieu de juger , c'est aux parents de savoir ce qui leur convient , et ce qui convient à leur bébé !