Posté le : 22-03-2008 à 16:53
[quote:79ff121e7f="pepite22"][quote:79ff121e7f="elothis"]Salut, je suis du côté de Parthenay, et souhaite accouché à l'hôpital de Niort, attend des témoignages...
Bis
Elo[/quote:79ff121e7f]
Bonjour,
Je ne suis pas du coin, mais ma cousine a accouché à l'hôpital de Niort (il est de niveau 3 je crois) il y a environ 15 jours. Je ne peux pas te donner de détails mais je sais que tout s'est très bien passé pour elle.
J'espère que tu recevras d'autres messages beaucoup plus précis, sinon, il existe des sites avec des commentaires sur les maternités.
Parles-en autour de toi, il y a certainement d'autres femmes dans ton entourage (voisines,...) qui pourront te raconter leur expérience.
Bonne grossese[/quote:79ff121e7f]
Bonjour,
Je viens d'échanger avec ma soeur au sujet de l'hôpital de Niort alors j'ai pensé à toi.
Ils sont de niveau 3 mais ils ne sont pas très chaleureux (j'ai le même problème avec l'hôpital Robert Debré à Paris) et ils sont débordés, pas très disponibles.
Tout dépend de ce que tu recherches. Personnellement, je misais sur le niveau 3 de Debré en me disant que le reste est sans importance, mais c'est faux. Je viens de m'inscrire dans une autre maternité où j'espère trouver plus d'humanité et surtout de respect de la personne.
Tu as la maternité de Saint-Jean d'Angely où ils sont très performants. Je m'y suis rendue en début de grossesse (j'étais de passage en Charente Maritime) . Je n'en reviens toujours pas de leur gentillesse et de leur professionnalisme alors que je n'étais pas inscrite chez eux et qu'ils ne m'ont jamais revue.
Je sais qu'ils prennent au sérieux tout ce que tu leur dis, ils ne laissent rien de côté tout en étant francs s'ils ont quelque chose à te dire.
Ma soeur y a accouché de jumelles l'année dernière, tout s'est parfaitement passé malgré ses soucis de santé durant sa grossesse et malgré qu'ils ont du la faire accoucher avant la date prévue (cézarienne,...)
Si je n'habitais pas aussi loin, c'est là que j'aurais fait le choix d'accoucher.
Bon courage, tiens-nous au courant te ton choix et ensuite de ton expérience.
Bonne grossesse