S.o.s

Discussions

Auteur
libellule35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 14:29
Bonjour, je viens d'entamer ma 26ème semaine de gossesse, et ce matin je suis aller voir mon gynécologue pour une consultation. Cela fait quelques jour que je ressens des contractions, et cela m'inquiète beaucoup. Résultat avec le gynéco, j'ai le col qui s'est ramoli mais qui est toujours fermé. Je me repose déjà beaucoup en journée mais que puis-je faire de plus pour limiter au maximun les contractions? j'ai vraiment peur! Y-a t'il de grands risques, que j'accouche prématurément? merci de me répondre.
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 14:43
Coucou, si tu te repose comme le gygy ta conseiller il ny a aucune raison que tu accouche prematurement! De plus, ton col est ramolli et pas ouvert donc pas de souci a te faire: je te conseille donc de te reposer au maximum, d'éviter tout effort inutile et d'en faire le moins possible meme si c dur!! Si tu veut parler il ny a pas de souci je suis la. Bisous
libellule35 15 messages
libellule35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 14:49
tout d'abord merci de m'avoir répondu! Mais je suis vraiment angoissée! De plus je ne fais déjà pas grand chose chez moi et si en plus on me dis d'en faire encore moins... c'est pas évident! et toi ta grossesse se passe bien?
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 14:55
Je comprend ce que tu peut ressentir parceque moi aussi je suis au repos : mon gygy ma dit de me reposer bcp et de faire le strict minimum: je t'avourai qu'au debut ca a ete dur mais apres avec la fatigue qui arrive et qui s'accumule je peut te dire que je suis bien contente de m reposer! Je regarde la tv, je lis, je vais sur internet et les journees passe vite crois moi: dis toi que c'est pr le bien de ton bb. C'est un ti gars ou une tite fille? Pour repondre a ta question oui ma grossesse se passe bien pour le moment! Bisous
libellule35 15 messages
libellule35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 14:59
merci pour votre soutien. Tu as probablement raison, mon bébé je le sens un peu bas! C'est assurant, de savoir que je ne suis pas la seule et qu'après tout, tout va bien! Mais est-ce normal de ressentir des contractions aussi tôt?
libellule35 15 messages
libellule35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 15:01
pour répondre à Mimi, c'est un petit garçon! et toi de combien de semaines es-tu?
libellule35 15 messages
libellule35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 15:02
pour répondre à Mimi, c'est un petit garçon! et toi de combien de semaines es-tu?
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 15:03
Coucou LIbellule... Je sais que ce n'est aps évident de rester san rien faire. Pour cause, je suis à 7 mois de grossesse, et depuis le tout début, j'ai du arrêter de bosser... Bébé s'estd "croch" mais en restant allongée deux mois, il a survécu. Depuis, je n'ai pas le droit de faire grand chose. Interdiction de lever du poids, pas trop de ménage, pas de voiture sauf cas exceptionnel ( à cause des vibrations)... Tu sais, si ton bébé né maintenant, il sera considéré comme un grand prématuré, mais avec la technologie, bien que plus fragile, ton bébé s'een sortira... Essaye de t'occupper, fais toi apporter des livres, feuillete des magazines, surf sur internet mais pas trop (pour éviter le psychotage)... bref, occupe toi ''tranquillement''... Tu verras, les premiers temps soont longs, mais tu verra au final que cela va vite passer... Repose toi bien, et bonne fin de grossesse. PS : L'inquiètude que tu ressent est "normale", mais col ramolli ne veut pas forcément dire ''prématuré", alors zen attitude, et profite de tes derniers mois.... :D
libellule35 15 messages
libellule35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 15:08
merci à toi Clayanne! et bonne fin de grossesse à toi également! biz
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 15:15
Grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol c l prenom que je voulais mais mon cheri a opter pr RYAN dc ce sera RYAN lol
libellule35 15 messages
libellule35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 15:23
lol Décidement! Moi au départ je voulais un prénom finissant par "AN" et j'avais choisi: Nolan mais je préfère de loin Mathys, bien que Ryan soit mignon! lol Alors bientôt l'accouchement, comment vis-tu cet approche?
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 15:29
Bah ecoute je ne stress pas plus que ca contrairement a ce que j'aurais pu penser: bien au contraire je suis zen et pourtant c bb1 mais si ca se trouve lorsque le moment sera venu je vais paniquer!!! Je ne sais pas mais en tt cas pour le moment je ne me prend pas la tete et vis la fin de ma grossesse assez peniblement lol: insomnies, mal de ventre, aigreur d'estomac........... mais ce n'ai rien a cote du bonheur de voir bb ds 1 mois!!!!
libellule35 15 messages
libellule35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 15:35
Tu as bien raison! Bon je pense que je vais aller me faire une petite siéste ou tout du moins me reposer un peu! car mal de dos sur ma chaise! j'espère qu'on aura l'occasion de se reparler davantage, sinon bonne fin de grossesse et encore merci pour ton soutien! biz Laetitia.
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 15:40
moi aussi je vais dodo je nai pas dormi de l nuit et je suis ko. Ce serait avec plaisir que nous gardions contact tte les deux afin de vivre notre grossesse ensemble!! Alors parlons nous le plus souvent des quon a le temps. Gros bisous laetittia. Emilie
libellule35 15 messages
libellule35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 15:46
Pas de problème! Tu sais quoi je vais t'envoyer mon adresse mail par message privé. Si au cas où, ça serra déjà plus personnel! bisous à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.