Qui continue a travailler et accouche mi-juin ??

Discussions

Auteur
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:00
Bonsoir, juste pour savoir qui continue à travailler malgré la grossesse , moi je suis en arrêt pour 10 jours, ce que j'ai très mal vécu au début, un peu comme une punition mais j'arrive à la fin de mon arrêt et je ne regrette pas. Mais on me dit que c'est de l'inconscience de reprendre lundi.
gunegonde 43 messages
gunegonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 22:36
[quote:5246b26a2f="PetitBedon"]Bonsoir, juste pour savoir qui continue à travailler malgré la grossesse , moi je suis en arrêt pour 10 jours, ce que j'ai très mal vécu au début, un peu comme une punition mais j'arrive à la fin de mon arrêt et je ne regrette pas. Mais on me dit que c'est de l'inconscience de reprendre lundi.[/quote:5246b26a2f] coucou, tu fais quoi comme boulot?
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 00:39
Coucou les filles, oui quand on a la chance d'avoir une grossesse normale sans risque il n'y a pas de raison d'etre en arret .... perso moi j'y suis depuis le 13 janvier suite a hospitalisation et franchement j'ai le moral dans les chaussettes, je peux meme pas m'epanouir dans ma grossesse... je suis responsable de magasin et mes clientes ne verrons pas mon ptit bidon. Je relativise en me disant que c'est pour bebe, et que je suis obligée de faire une parenthese dans ma vie.... voili voilou les filles...
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 09:05
bonjour, Moi je suis en arrêt depuis la semaine dernière pour cause de fatigue mais ma grossesse se passe super bien. C'est vrai je ne suis pas malade, mais je ne peux plus faire correctement mon travail (qui demande bcq d'énergie, de patience et de vigilence,...) Après 2 jours de reprises( suite à 2 semaines de vacances reposantes) je me suis effondré physiquement, heureusement que je n'avais pas ma journée du lendemain à préparer... Et oui, quand je rentre à la maison c'est pour continuer à bosser(je ne parle pas les tâches ménagères!!!!). Du plus mon travail ne me permet pas d'avoir un allégement d'horaire ou autre.... Et je dois rester debout, piétiner, me baisser... C'est le plus beau métier du monde mais je devais arrêter... Maintenant je me repose et je me peux enfin m'occuper de mon bidon, j'apprécie enfin d'être enceinte. Nous sommes toutes différentes pendant la grossesse certaine se portent super bien et peuvent continuer à bosser, c'est très bien... et je pense aussi cela dépend des professions de chacune :wink: Moi je n'ai pas pu, et je préfère dire stop avant qu'il n'arrive un accident pour mon bébé ou à mon boulot... Géraldine
ninie98 22 messages
ninie98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 09:29
Je pense moi aussi que le vécu de la grossesse est différent d'une femme à l'autre. Cela est aussi fonction du métier que l'on exerce. Personnellement ma grossesse se passe bien hormis le fait que le stress du boulot fait monter ma tension donc arret maladie depuis mi fevrier alors que ma DPA est le 10 juillet. J'avais deja ete arretée j'ai repris avec plaisir et finalement je suis contente d'etre arretée car je suis quand meme fatiguee et que quand j'ai repris je dormais plus... donc physiquement je ne tenais plus. Je sais que c'est aussi une manière de me protéger et de protéger ma fille car je risquais au quotidien de me prendre des coups. Le tout c'est aussi de savoir personnellement ce que l'on ressent et j'espere que pour ma prochaine grossesse je pourrai travailler jusqu'au bout.
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:39
Je suis instit et directriced'école tout comme Géraldine je présume.
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:44
[Je suis instit et directrice d'école. J'ai hâte de revoir mes loulous, les journées passent tellemnt plus vite avec eux
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 11:56
bien vu, petit bidon, 8)
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 18:18
coucou et bien moi la dpa est prévue le 23 juin 2008 rt je continue à bosser dans un foyer éducatif ; ma grossesse se passe très bien et pour l'instant je ne me vois pas arrêter. je dirais que mon boulot n'est pas particuièrement pénible et si je peux je continuerais comme ça car je m'épanouie au boulot et je suis heureuse . bises à vous
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 22:19
Moi j'espère aller le plus loin possible dès ma reprise lundi. Et puis au boulot, les journées passent plus vite
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 09:58
Coucou, moi aussi je suis instit, DPA prévue pour le 26 juin et je suis arrêtée depuis 5 mars (2 jours après la reprise), comme Géraldine trop difficile de tout concilier, culpabilité enves les gamins (je n'arrivais plus à faire correctement mon boulot) et puis contractions du fait de la station debout. Ca n'a pas été simple de me faire arrêtée, au départ j'étais également réticente. J'avais envie de tout concilier, d'y arriver et puis mes collègues m'ont dit que c'était de l'inconscience et c'est vrai! Depuis que je suis arrêtée, je n'ai plus de contractions, je ne suis plus streesée et enfin je profite de ma grossesse. Mon entourage a vu le changement direct! Alors n'hésite pas et le temps tu le passes à bouquiner, chose que je n'arrive jamais pendant les périodes scolaires. Bisous à toutes. Bouchon 77
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 23:22
Bonjour, Je continue à travailler et j'espère aller le plus loin possible. Par contre je souhaitais décaler mon congé mater pour avoir plus de temps après, mais finalement ca dépendra de l'évolution de ma grossesse. Pour l'instant ca me convient tout à fait de continuer à travailler, j'ai juste un peu réduit ma charge de travail, et je délègue un peu plus. Je me suis rendue compte que je pouvais faire le même travail qu'avant mais après j'en peut tellement plus que ct plus possible. En réduisant un peu la charge, je me ménage et espère être en forme le plus longtemps possible. C'est vrai que c'est agréable, j'aime ce que je fais, l'ambiance est chouette, et le temps passe à une vitesse folle. Mais c'est vrai que tout le monde n'a pas la possibilité d'adapter son travail. (Perso je suis responsable de projet en informatique) Par contre si on me met en arrêt pour le bien du bb ou pour le mien, je le ferais parce que le boulot il sera toujours la après mais pour l'instant ce qui compte c bb et maman (et papa aussi, mais je peux pas être arretée pour le chouchouter) :-) Ha au fait ma DPA est le 30 juin, et c'est un ptit garçon :-)) Bufftinie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.