Kgs , quand tu nous tiens !!!

Discussions

Auteur
Message
ingridrenaud2 77 messages
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 18:15
salut les filles ! je sais que bp d'entre nous ont déjà posté des sujets sur la prise de poids mais je suis tellement agaçée que , quitte à répéter . Je suis allée chez ma gynéco pour ma visite mensuelle , j'en suis à 27 SA et elle m'a un peu prise le chou avec mon poids car j'ai pris 8kg sur sa balance . Je le précise car sur la mienne qui est une électronique , j'en suis à + 6,5 kg à jeun le matin . Elle m'a dit qu'il fallait que je me calme car bien que durannt le 1er trimestre g perdu 3 kg , en 3 mois , j'ai pris 6,5 kg ou 8 pour elle . Je n'arrive pas trop à comprendre car je mange équilibrée , je ne suis pas d'un naturel grignoteur et il se s'est pas développé durant ma grossesse , mais , je fais un peu exploser ma balance . ç m'énerve , qu'est ce qu'il faut faire ? Ne plus manger ? je rigole !!! ce qui me console c que ma fille pete la forme et c le plus important . Les gynécos sont inquiets de la prise de poids car ils pensent aux éventuels complications ou à la perte de ses kgs , après la naissance de nos petits anges . Moi , les kgs post grossesse , je m'en fous un peu pour le moment et je n'ai pas envie qu'on me prenne la tete avec ça en ce moment surtout . Enfin voilà ! c'est mon petit coup de gueule !!! j'attends vos témoignages avec impatience . gros bibis !!!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 18:25
ben te prends pas la tete!!! j'en suis à +14kg, 8eme mois. et tout va bien! et c'est pas la fin du monde. On a bien le temps de les perdre après! si d'un coup tu prends 3 kg dans la semaine, inquiete toi par contre, car ca peut etre un probleme médical. si c'est juste niveau esthetique, pas de soucis :)
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 22:11
Bonsoir , je comprend ta colère . Mon gynéco m'a dit au 1er rdv , 9 kg pas plus :? Au 2è rdv , il me dit 7 kg , pas plus :shock: , alors je me permet de me foutre de sa gueule en disant et le mois prochain vous me direz 5 ? Faut peut être pas déconner quand même :evil: Je suis à mon 6è mois , et j'ai pris 5 kg pour l'instant , mais je sais que c'est à la fin qu'on prend le plus , pour l'instant il me dit , que c'est bien , mais si je dépasse les 9 kg , il aura intérêt à rien me dire , si il sait pas comment je m'appelle , il s'en souviendra !!! Voilà , pour dire que tous les gynécos , sont chiants , et nous on fait comme on peut , pas toujours évident évidemment :cry: Mais t'inquiète pas , l'essentiel est que bébé aille bien :wink:
smongelli 5 messages
smongelli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 14:22
J AI L IMPRESSION D AVOIR DES GAMINES QUI PARLE DE LEUR POIDS A MON AVIS POUR CERTAINES C EST LE PREMIER. QUAND J ENTENDS A 6 MOIS J AI PRIS 5 KG ET CA VA PAS ! CA ME REVOLTE EXCUSEZ MOI MAIS ARRETE DE LAISSER DES MESSAGES POUR DIRE DES CONNERIES COMME CA. OUI IL FAUT FAIRE ATTENTION DE NE PAS PRENDRE TROP DE POIDS MAIS MOI J AI PRIS 20 KG A LA PREMIERE GROSSESSE ARRIVE A TERME A 8 MOIS ET LA POUR LE 2EME J EN SUIS A 12KG A 5 MOIS ! ALORS POUR CELLE QUI A PRIS 5 KG A 6 MOIS C EST GRAVE DE TENIR DES PROPOS COMME CA POUR LES AUTRES !!! NON JE NE SUIS PAS UNE GROSSE QUI SE REVOLTE OU QUI JALOUSE CAR J AI TOUJOURS ETAIT MINCE 50 KG POUR 1.70M MAIS JE PENSE QU IL NE FAUT PAS DIRE N IMPORTE QUOI ET QUAND MEME FAIRE ATTENTION A CE QUE L ON MANGE PAS EN QUANTITE MAIS EN QUALITE. VOILA ET BON COURAGE A TOUTES LES FUTURES MAMANS.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 14:37
smongelli, calme toi... apparemment, toutes les filles ayant posté ici pensent comme toi!! C'est justement un coup de gueule contre les gynéco qui font la guerre pour pas qu'on prenne plus de 9 kg ;) tu aurais du lire plus attentivement, et poster TON coup de gueule sur le post approprié (il y en a plein ou les filles ayant pris 5 kg au 8eme mois paniquent......)
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 17:00
Je suis d'accord avec Koyala . Comme je disais juste dessus , ( les 5 kg c'est moi ) , je suis pas en rage d'avoir pris ce poids , juste que le gynéco est stressant quand on le voit !!! Faut pas lire à travers les lignes !!!!! On est pas des gamines !!!
ingridrenaud2 77 messages
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 15:48
salut ! juste pour répondre à ton message qui n'en mérite pas sincèrement , ce forum est fait pour exprimer nos ressentis , nos joies , nos angoisses , etc ... des témoignages comme le tien on s'en passe , d'autres personnes dans nos entourages familiaux , sociaux et médicaux sont là pour ça . On se confie pour avoir du réconfort , du soutien et non pas des engueulades comme certaines personnes comme toi peuvent se permettre . A bon entendeur salut !!!
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 11:03
coucou et ben dis donc vive la tolérance !!!! chaque personne réagit différement en fonction de sa prise de poids, de la modification de son corps et de tous les changements qui interviennent et par conséquent nous ne sommes pas toutes égales pour accepter tel ou tel changement la question de ce message n'est pas de ne pas prendre du poids et de faire un régime mais plutôt de réfléchir à ce que certains médecins nous imposent et des difficultés que cela peut poser à certaines personnes je suis actuellement à plus 8 kilos et ma gynéco continue à me dire que c pas mal par contre ma sage femme de la maternité me dit que ça pousse tranquillement !!!!moi je ne trouve pas que il y a une norme de kilos à prendre car nous sommes toutes différentes et certaines femmes auront tendance à prendre plus que d'autres au moment de leur grossesse et après l'accouchement l'inégalité persiste puisque des femmes perdront rapidement les kilos accumulés et d'autres devront avoir recours à des petites stratégies tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se prendre la tête même si ce 'nest pas facile et que heureusement ce forum permet d'avoir une écoute apprpriée sans jugement de valeurs et préjugés !!! tenez bon les filles et prenez soin de vous !!!!
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 11:06
coucou et ben dis donc vive la tolérance !!!! chaque personne réagit différement en fonction de sa prise de poids, de la modification de son corps et de tous les changements qui interviennent et par conséquent nous ne sommes pas toutes égales pour accepter tel ou tel changement la question de ce message n'est pas de ne pas prendre du poids et de faire un régime mais plutôt de réfléchir à ce que certains médecins nous imposent et des difficultés que cela peut poser à certaines personnes je suis actuellement à plus 8 kilos et ma gynéco continue à me dire que c pas mal par contre ma sage femme de la maternité me dit que ça pousse tranquillement !!!!moi je ne trouve pas que il y a une norme de kilos à prendre car nous sommes toutes différentes et certaines femmes auront tendance à prendre plus que d'autres au moment de leur grossesse et après l'accouchement l'inégalité persiste puisque des femmes perdront rapidement les kilos accumulés et d'autres devront avoir recours à des petites stratégies tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se prendre la tête même si ce 'nest pas facile et que heureusement ce forum permet d'avoir une écoute apprpriée sans jugement de valeurs et préjugés !!! tenez bon les filles et prenez soin de vous !!!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 12:12
Moi, mon gygy ne m'a pas encore pesé... Et je suis dans ma 22ème semaine... Il me dit de faire attention, c'est tout... Mon IMC de départ était de 23. Là j'ai pris 6,5 kg, dont 2 ces 2 dernières semaines. Pourtant je ne mange pas comme un ogre, et je fais de l'exercice (marche et natation régulière). En plus mon chéri m'a dit que j avais pris bcp de bide et des seins, mais pas vraiment du reste ! Voilà !!! :wink:
leebri 23 messages
leebri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 20:22
bonjour à toutes!!! moi je suis a 25SA et + 8kg chez ma gyneco et + 10 sur ma balance!!!! elle a beau me dire qu'il faut que je prenne qu'1 kg par mois a partir de maintenant, je m'en fous!!! je ne veux pas me priver, je ne mange pas n'importe quoi mais si je prends plus de kg que prévu et bien c'est pas grave!! c'est une grossesse, c'est normal de prendre du poids!! et les kilos en trop apres la naissance, faudra faire un peu plus d'exercices voilà tout!!! du moment que bébé se porte bien.... qu'en pensez vous? bises a toutes
cathai2 3 messages
cathai2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 10:41
Hola les filles ! Pour continuer sur le sujet, pas de panique Ingrid, ma gynéco est un peu comme la tienne, du genre à commencer à grimacer si la balance affiche quelques kilos de plus que ce qu'elle voudrait elle. Elle m'a notamment mise en garde contre les risques de diabète à la 1ère pesée chez elle en janvier (+ 2 Kg à 3 mois de grossesse alors que + 0 chez moi). Mais il ne faut pas psychoter, ta prise de poids est vraiment raisonnable. Je me poses les mêmes interrogations que toi: même en surveillant mon alimentation (je mange plus équilibré sans manger forcément plus en quantité, je bois beaucoup mais par contre peu de sport), les kilos s'accumulent au fil des semaines (de plus en plus par semaine en avançant dans la grossesse) mais sans grossir ailleurs que sur le bidou. C'est normal, c'est bébé qui grandit et qui va se développer de plus en plus jusquà la fin de la grossesse. Donc t'inquiète pas, je pense que tu auras beau rester raisonnable (effectivement, comme tu dis, tu ne peux pas te priver de manger), ton corps prendra de plus en plus malgré toi, ou plutôt, c'est bébé qui va prendre, et ça, c'est pour son bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.