Prise de poids !!!!!!!!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 10:15
Ce n'est pas forcément mieux de manger trop léger le soir car tu as toute la nuit pour tenir. Sans être enceinte déjà, pas trop manger ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'organisme. il ne faut pas oublier qu'il va rester quasimment 8h sans alimentation et hydratation. Donc en étant enceinte, c'est encore plus dur pour lui et pour le bébé aussi qui souvent d'ailleurs fait la java à ce moment-là. Tu peux continuer à manger des féculents mais éviter les plats lourds, sucrés et gras par exemple. C'est important. Si tu manges carrément moins, ce n'est pas mieux. Ma gynécologue m'a dit qu'il ne fallait pas que j'hésite à bien manger car c'est le moment où les bébés sont tous à peu près dans le même sac et d'ici très peu de temps il va connaitre une croissance fulgurante. Donc il a besoin d'apports et la future maman aussi, sinon tu vas avoir des carences et te sentir fatiguée.
tortue87 13 messages
tortue87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 17:23
salut! moi je suis à 24SA et +7kg ma gygy m'a dit: si vous continuez comme ça, à therme vous serez à +20kg! :oops: j'étais anéantie! depuis, plus de fromages, finis les madeleines, le soir une soupe et si j'ai faim à 4h ou le soir devant la télé:yaourts et fruits à volonté pour l'instant, ça marche, mon poids ne bouge plus mais c'est dur; le pire c'est que je ne me gave pas de bonbons, gateaux ou chips, jamais! comme a dit la gygy, c'est mon tempérament, j'ai pas de chance, c comme ça; tenez bon et bisous à toutes; :D
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 17:51
Bonjour, moi aussi j'en suis à + 7kg pour 26 SA. Mais ma sage femme ne m'a absolument rien dit ! j'ai pas l'impression de grossir trop vite ... ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 12:31
Bonjour à toutes ! je vous rejoins ce jour dans mon 6ème mois ... Pour répondre à ces interrogations concernant la prise de poids je tiens à réagir.. Etant en fort surpoids, je fais attention à mon alimentation c'est normal je ne dois pas prendre plus de 9kg.. Mon gynéco m'a simplement dit de manger NORMALEMENT cad EQUILIBRE ! Pas de privation au point d'avoir faim 2heures après le repas et un féculent à chaque repas .. et ca marche je n'ai pris que 0.500kg ! Une de mes amies s'était beaucoup privé pendant sa grossesse et au final sa fille est née anorexique ! elle vomissait quasi 3/4 de chaque bib et repas jusqu'à ses 3 ans... Son pédiatre lui a dit que c'était dû à une trop forte privation de sa part et que la petite avait ressenti la privation... Moralité : mangeons équilibré ! Bonne journée à toute et bonne fin de grossesse
pimousse84 57 messages
pimousse84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 14:23
hello les filles , pfff moi aussi je deprime ! je suis à 25 SA et +7.5kg , ce qui me gene le plus c est que je prend de partout , le visage surtout , les fesses les cuisses ... j attend une petite fille pour le 15/07 , j espere ne pas prendre trop de poids je m était fixé 12kg en fin de grossesse ... allez bon courage :wink:
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 10:25
Coucou les filles, alors moi c'est pareil que vous, je suis toute retournée depuis hier : j'ai eu RV mensuel avec mon gygy et il m'a dit de faire attention car j'ai pris trop de poids. il a beaucoup insisté quand même. je suis à 27 SA donc en fin de 6ème mois et j'ai pris +10 kg. du coup, ce matin j'ai le moral en berne, je me trouve moche et grosse. moi aussi je m'étais fixé 12 kg en fin de grossesse, mais là je vois bien que ça risque d'être très difficile, vu qu'il me reste 3 mois (et 1 semaine). qu'en pensez vous ? merci de me lire, ça fait du bien de se lâcher ! ! !
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 10:43
Je ne connais pas vraiment les chiffres que les femmes enceinte doivent plus ou moins suivre pour la prise de poids pendant la grossesse. On m'a toujours dit que les trois premiers mois il fallait éviter de prendre du poids tout simplement. mais qu'en est t il par la suite?
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 10:10
[quote:9d71a5b7dc="bijou30"]Coucou les filles, alors moi c'est pareil que vous, je suis toute retournée depuis hier : j'ai eu RV mensuel avec mon gygy et il m'a dit de faire attention car j'ai pris trop de poids. il a beaucoup insisté quand même. je suis à 27 SA donc en fin de 6ème mois et j'ai pris +10 kg. du coup, ce matin j'ai le moral en berne, je me trouve moche et grosse. moi aussi je m'étais fixé 12 kg en fin de grossesse, mais là je vois bien que ça risque d'être très difficile, vu qu'il me reste 3 mois (et 1 semaine). qu'en pensez vous ? merci de me lire, ça fait du bien de se lâcher ! ! ![/quote:9d71a5b7dc] coucou bijou30 je suis comme toi je m'étais fixé 12kg pour ma grossesse et j'en suis deja a 10.5kg!!!! et ma dpa est le 7 juillet il me rest 3 mois alors ça me deprime un peu mais on peu rien y faire bon courage bisous
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 15:35
Coucou, Moi je suis à 23 SA + 3 j et j'ai pris 7 kg. J'ai bcp pris entre la semaine 19 et la semaine 22, car j'avais tout le tps faim !!! Depuis 1 semaine et demi, je n'ai pas pris un gramme. Mais bon j'ai des nausées qui reviennent et j'ai une perte d'appétit depuis quelques jours... Moi, mon gygy ne m'a JAMAIS pesé, ni jamais demandé mon poids, ma prise de poids... :? (d'ailleurs, je n'ai jamais été osculté !!! :? ) Demain j'y vais pour la visite du 6ème mois, on verra !!! :wink:
GEGAI 26 messages
GEGAI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 23:42
Salut les filles, Moi aussi j'ai été dans le même état que vous. Je suis à ma 23e semaine et j'ai pris 8 kilos alors que je grossis pas facilement d'habitude. Le quatirème mois j'ai pris aussi 4 kilos d'un coup. J'ai décidé de faire quand même réellement plus attention!!! Alors depuis le début du 4e mois, je mange moins de crasse et le 5e mois j'ai juste pris un kilo. Cool!!! La situation de ma soeur me rassure!!! Elle était à plus 9 au sixième mois et finalement juste avant d'accoucher elle avait 14 kilos!!! Elle a fait un peu plus attention vers la fin et n'a pris que 1 à 1,5 kilos à la fin.... Il n'y a pas de règle!!! En fait, à la fin, tu prends des kilos car le bébé grossit, mais pas nécessairement ton corps. Celles qui ont fait très attention au début souvent grossissent plus à la fin car elles n'ont aucune réserve!!! Une grossesse n'est pas l'autre!!! Bise et courage!!!! Gegaï
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:48
coucou, pour moi ça fait +4kg donc je vais encore me faire remonter les bretelles vendredi car j'ai mon rdv et mon gygy aimerai que je ne prenne pas voir que je perde des kg car j'ai déjà un surpoids à la base!!! :oops: :? Mais bon je me dis que +4kg c'est pas encore la mer à boire et puis j'aurai tout le temps de les reperdre après l'accouchement!!!!! je crois en effet que si on fait attention à ce que l'on mange on peut peut être limiter les dégâts mais si on doit prendre et bien on ne pourra pas allez contre nature dc bon courage à vs ttes et ne vs prennez pas trop la tête avec ces kilos, l'essentiel c'est qu'on se sentent bien!!!!! :lol: :lol: bizou :wink: [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:faa11ae72f]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-14568.png[/img:faa11ae72f][/url]
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 14:03
bonjour AU SECOURS LES FILLES je viens de me peser j'ai trouvé que mon poids est arrivé a 75 kg alors que je fesais 63 un mois avant de tomber enceinte , j'ai attaqué mon 6 eme mois samedi c normale que j'en ai pris 12 kh au bout de 5 mois et une semaine de grossese tout en sachant que je fais 1M77 et que c pas du tout visible!! Merci
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 14:14
Ecoute, si ça peut te rassurer je suis à 75, j'ai commencé à 64 (mais j'avais déclaré 65), j'entame mon 7e mois dans 1 semaine et je mesure 1m85... Ca ne se voit pas non plus (il n'y a que mon mari qui a remarqué que j'avais pris des fesses). La sage-femme m'a dit : pour les femmes en général, 12 kg pour la grossesse c'est convenable, pour vous 14-15 sans problème, vu votre taille et poids de départ. A mon avis je totaliserai plutôt entre 17 et 20 kg et personne ne me dira rien ! Si on me dit quoi que ce soit je prendrai prétexte de ma taille ! En revanche je pense que si je peux éviter à tout prix de dépasser les 20 kg ça vaut mieux. C'est mon 5e mois qui a été tragique : + 4 kg (j'avais une dalle d'enfer et je mangeais hyper sucré). Maintenant je fais plus gaffe, j'éloigne mon dessert du repas pour m'en servir comme d'une collation, et je bois de la tisane pour "occuper" mon estomac. Et j'ai moins faim ce mois-ci. Voilà ! Ne t'en fais pas trop, tu as un profil comparable au mien (grande et mince d'habitude) et tu t'es fait avoir comme moi par le 5e mois parce que tu n'as pas l'habitude de te restreindre du point de vue alimentaire ! Mais avec un peu de prudence ta courbe de poids se normalisera (je crois que j'ai pris entre 1 et 2 kg seulement ce mois-ci). Bises
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 14:54
re Merci pour ta réponse, mais tu sais mon inquiétude est vrt loin d'être celle de la femme qui a pour sa ligne, car a la base je m'en fous un peu je me dis j'ai tjs été mince j'en ai vrt profité a fond mnt si mon corps aprés l'accouchement ou pendant la grossese change ma foi!! je me dis c pas grave c'est la vie quoi je me prends pas la tête Je m'inquiéte pour vrt des choses importantes, vu que je viens d'une culture orientale , notre cuisine est basée sur le sucre; je ne sais pas boire un thé sans qu'il soit super sucré même la tisane, et j'ai peur de ça car j'ai entendu parler du diabéte de la grossese, et aussi le fat que bcp de poid complique l'accouchement!! bref tout ça quoi! Autant plus que depuis que j'ai arrêté de donner des cours de danse, je ne bouge plus de chez moi , je marche pas et recemment j'ai très mal au pieds!! biz
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 00:34
il paraît qu'il y a plus de diabète chez les femmes originaires du Maghreb et de l'Asie (pas seulement sans doute, c'est ce que j'ai retenu). Cela dit, pour ma part j'adore le sucré, j'en mange des quantités qui font peur aux gens, et je n'ai pas de diabète gestationnel pour autant... Si tu peux le limiter quelques semaines avant de faire le test ça devrait aider ton corps à le gérer correctement mais ce n'est pas la peine de le supprimer ! J'ai appris à ne plus sucrer ma tisane (ce n'est pas amer donc ça va) et à moins sucrer mon thé (j'en prends du très bon, pas au supermarché, parfumé de préférence, et je mets 1 sucre dans 30 cl). C'est vrai que le thé à la menthe si c'est pas sucré c'est triste... Donc ce n'est pas tant une question de manger peu ou beaucoup de sucre ; c'est la manière dont ton corps le gère. Si tu n'as pas l'impression d'en avoir consommé beaucoup ces derniers mois, il y a peut-être un souci mais seul le test le dira ! Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.