Qui est arretee pour contractions?

Discussions

Auteur
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 10:03
Coucou, je suis à 25 SA et je suis allée mardi dernier à la maternité car j'avais depuis deux jours des contractions constantes et surtout j'avais perdu du bouchon muqueux. Tout allait bien: col fermé et long, le BB aussi mais repos complet jusqu'aujourd'hui. Je suis enseignente avec un cours double donc je ne epux pas m'assoir et dire uax enfants de faire du coloriage toute la journée! Le soucis c'est qu'à la maison tout va bien quand je ne fais rien mais dès que je "m'activ" un peu, je m'occupe de ma fille de 5 ans, le repas, les lessives... hop contractions. Or mon gynécologue ne veut pas m'arrêter et j'ai appelé une sage-femme qui m'a dit qu'l fallait m'arrêter. Donc je vais voir mon généraliste mais ça ne sera que temporaire! Y a-t-il des filles dans mon cas qui ont été arrêtées? Merci d'avance.
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 10:30
Bonjour Pour ma part j'ai été arrêtée dés le début de ma grossesse pour diverses raisons. J'ai gardé une forme d'activité domestique + courses + marche à pieds... Fin décembre les contractions ont commencé à augmenter, à être de plus en plus fréquente. On m'a conseillé de m'allonger plus souvent d'éviter de porter des charges lourdes, de faire du repassage, etc... Début février j'avais 1 contraction toutes les 4 mn : MAP , d'où urgences et hospitalisation pendant 3 semaines en repos strict (se lever que pour aller aux toilettes et douches). Et là, je suis en repos strict à la maison, en hospitalisation à domicile. Comme toi les bébés vont bien (jumeaux), le col avait raccourci mais est revenu à peu près bien (22mm) pas encore ouvert..Tout cela pour dire que le repos est la seule solution pour calmer les contractions!!!!!!!!!!! Et que si tu ne te fais pas arrêtée assez vite, tu peux risquer une MAP (Menace d'Accouchement Prématuré)....vaut peut-être mieux te faire arrêtée maintenant, et continuer à t'occuper un minimum de ta petite famille, plutôt que de continuer à travailler et dans 1 mois, te retrouvée à l'hosto.. Bonne continuation A bientôt Cécile
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 10:50
Merci, j'espère que je vais être arrêtée!!!! Pas envie d'être hospitalisée... Bonne continuation. Bouchon77
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:23
salut Perso, j'ai été dans le meme cas que toi ! La gygy qui refusait de m'arreter, et le médecin traitant qui m'a arreter 3 semaines en repos strict. J'ai vu qavec une sage femme libérale, mais pour en finir je suis suivie par la maternité, donc c'est la sage femme qui m'a prolonger mon arret jusqu'au 11 avril. Il faut vraiment pas désigner sur le repos, c'est la seule solution, et c'est un mal pour un bien !! Bonne continuation
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 08:22
Ok, merci, je suis allée hier cjez mon généraliste qui m'a arrêté jusque vendredi et m'a dit de voir avec le gyné (jeudi) et que si ça n'allait pas de voir une sage femme. Dans le pire des cas, il appelera le médecin conseil pour lui dire que mon état de santé demande un arrêt de travail et que mn gyné ne veut pas! C'est quand même dingue avec le battage médiatique sur les prématurésqu'ils font à la télé.... Enfin!!!! J'appréhende le RDV chez le gyné, mais d'après mon médecin c'est trop risqué de reprendre, bon je verrai jeudi et sinon je ferai comme toi! Bisous et bonne continuation. Bouchon77
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 21:59
Bonsoir, moi aussi suis arreter depuis le 6 février a cause des contraction, maintenant ca va mieu grace au repos. Mon gynecologue m'arrete jusqu'au congé mater le 17mai. La suis obliger de rester allonger depuis 1semaine car bébé est bas et appui sur le col, espere qu'a mon prochaine rdv il me dira que je pe me lever... Bon courage a vous toutes
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 09:16
bonjour, mois aussi je suis arrêté depuis le 5 mars (avant j'ai eu 2 semaines de vacance) mais pas pour cause de contractions mais par ce que je ne me sentais plus capable de faire mon travail correctement. Je suis enseignante sur un poste fractionnné depuis fin janvier et au retour des vacances j'avais du mal à rester debout, besoin de plus de temps pour réfléchir, essouflée, difficulté pour régler les petits conflits entres élèves,l'impression d'être au ralentit , cours double aussi, avec pourtant une classe adorable(pour ces 2 jours les autres un peu moins)... Et quand on est instit, pour moi cet état n'était pas compatible, mon généraliste m'a arrêté :) sans même me faire d'examen :( (j'aurais du lui demander de prendre ma tension...) mais le mardi soir je ne tenais plus debout. Et bien depuis je profite je me repose et j'arrête de culpabilisé car de toute façon je ne peux pas reprendre le travail: une journée "chargée"=une journée de repos. Même si je crois que je ne suis pas toujours remplacée.... mais cela est un autre problème.... Mais c'est sûr mon gényco ne m'aurait pas arrêtée :twisted: il ne m'a même pas demandé comment cela se passait le travail pendant ma grossesse... et si je pourvais bénéficier d'aménagement du temps de travail.... Dit lui que tu ne peux pas en bénéficier. Ce qui est vrai d'ailleurs!!!! :arrow: Bon les enfants 1h de récré en plus :arrow: les collegues vous corrigez les cahiers, :arrow: ou alors le remplaçant arrive à 15h30. Mon généraliste m'a dit:" nous faisons les petits "français" de demain si la société ne peut pas assumer le repos de la femme enceinte où allons nous...." Je suis arrêtée jusqu'au 31 mars et il me prolongera jusqu'au congé maternité. Surtout ne culpabilise pas et repose toi.
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 09:30
J'insite contractions= repos donc arrêt de travail. S'il ne veut pas change car là c'est l'avenir de ton bébé qui est en jeux. Courage
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 09:39
J'insite contractions= repos donc arrêt de travail. S'il ne veut pas change car là c'est l'avenir de ton bébé qui est en jeux. Courage à toutes
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 09:44
Merci les filles, je vais insister et je vous tiens au courant demain am quand je l'aurai vu!!!! bonne journée. Bouchon77
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 10:09
Au fait géraldb tu attends quoi? Quelle est ta dpa? Moi c'est un petit Sacha pour le 26 juin. J'ai déjà une petite fille Elisa de 5 ans 1/2. Je suis contente de voir qu'une instit est dans mon cas avec les mêmes soucis: ne pas réussir à bien faire son travail, gérer les conflits.... Ca m'épuise rien que d'en parler! @ plus Bouchon77
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 10:26
Coucouc, J'attend un bébé pour le 23 juin 2008, nous connaitrons le sexe et bien... à la naissance. Peut importe si c'est un garçon ou une fille nous voullons un enfant en pleine forme et c'est tout :D C'est notre premier. J'ai une amie collègue qui faisait de la route + poste fractionné qui a fait des pieds et des mains pour être arrêtée par sa gényco. Mais cela n'a pas été facile. Elle avait l'impression que l'on a un métier facile, que l'on peut se reposer quand on veut.... Mais bon tu connais la réalité. A bientôt Géraldine
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 10:38
moi je suis enarrêt depuis le 26/02 et jusqu'à l'accouchement car contractions et ouverture de ce côte mon gynéco ne prends pas de risque surtout que j'ai un enfant en bas âge à la maison (1an ) et il ne marche pas encore, et mon mari m'a installe un lit au salon pour ne plus monter les escaliers la chambre du petit est aussi en bas, je ne fais plus de repassage et le ménage je fais juste la poussière le sol s'est mon mari qui le fait et la voiture j'en fais pour allez chez le gynéco et chercher le petit chez la nourrice et les courses du petit voilà bon courage
Guest304463
78 messages
Guest304463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 11:36
Bonjour à toutes, Je suis professeur d'EPS et je suis en arrêt depuis lundi (retour des vacances d'hiver). Mon gynéco m'a fait un arrêt d'1 mois. Je suis tout à fait d'accord avec la difficulté du travail d'enseignant, le fait de rester debout, de piétiner dans la salle de cours, de devoir gérer les élèves... En étant enseignante dans le secondaire , je fais moins d'heures que vous, mais je me tape tous les trajets pour amener mes élèves aux installations sportives (25 min aller). Le bébé pèse, je suis essouflée et au 2° aller-retour je commence à avoir mal au ventre. De plus, je ne plus rien montrer comme gestes techniques à mes élèves et j'ai donc l'impression de faire des cours de m.... J'appréhende de me prendre un ballon ou un coup à chaque cours de rugby ou de hand ( ce qui arrive assez souvent). Et pour couronner le tout, je suis en ZEP et j'ai une bagarre tout les 15j environ dans mes cours. Bref, je pense qu'il était tant de m'arrêter et de me reposer sereinement. Donc je ne culpabilise pas, d'autant plus que je serais très vite remplacée. Bonne grossesse à toutes.
viki24 123 messages
viki24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:18
bonjour les filles, moi je suis en arrêt depuis le 11.02, contractions toutes les 10 min. Je dois prendre des medics pour stopper les contractions mais malheureusement ils font baisser ma tension aussi, donc pas géniale!!! Repos le plus possible mais pas très facile avec déjà 2 enfants de 7 et 4 ans!! Pour les 2 autres ce fut exactement pareil sauf que j'ai été hospitalisée les 2 fois avec injection de cortisone pour développer les poumons car MAP. Alors j'ai une dame qui vient 2h.par semaine pour faire les sols et les salles de bain, ma maman fait mon repassage et sinon je me débrouille doucement avec un bon coup de main de chéri le soir. Bon le moral et pas toujours génial car mon grand de 7 ans est un peu perturbé par la situation et il me le fait bien payer!!!! Courage à toutes bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.