Posté le : 10-03-2008 à 10:30
Bonjour
Pour ma part j'ai été arrêtée dés le début de ma grossesse pour diverses raisons.
J'ai gardé une forme d'activité domestique + courses + marche à pieds...
Fin décembre les contractions ont commencé à augmenter, à être de plus en plus fréquente. On m'a conseillé de m'allonger plus souvent d'éviter de porter des charges lourdes, de faire du repassage, etc...
Début février j'avais 1 contraction toutes les 4 mn : MAP , d'où urgences et hospitalisation pendant 3 semaines en repos strict (se lever que pour aller aux toilettes et douches). Et là, je suis en repos strict à la maison, en hospitalisation à domicile.
Comme toi les bébés vont bien (jumeaux), le col avait raccourci mais est revenu à peu près bien (22mm) pas encore ouvert..Tout cela pour dire que le repos est la seule solution pour calmer les contractions!!!!!!!!!!! Et que si tu ne te fais pas arrêtée assez vite, tu peux risquer une MAP (Menace d'Accouchement Prématuré)....vaut peut-être mieux te faire arrêtée maintenant, et continuer à t'occuper un minimum de ta petite famille, plutôt que de continuer à travailler et dans 1 mois, te retrouvée à l'hosto..
Bonne continuation
A bientôt
Cécile