Posté le : 20-03-2008 à 21:03
Salut les filles,
depuis mon dernier message, je suis retournée faire un petit séjour court à la clinique avec visite chez mon gygy. J'ai en effet passé une nuit avec un mal au ventre terrible et aux reins. Je précise qu'à 21h le soir j ai appeé les sages femmes de la maternité qui m ont plutot renvoyé promener. L'une d elles m'a dit "c est a cette heure là que vous appelez, vous auriez pas pu téléphoner à votre gynéco dans la journée???".........J'hallucinnais (je ne savais pas si j avais des contractions ou autre et en plus elle me rembarrait!!
Bref elle m a conseillé de prendre un bain chaud et si ca n allait pas mieux de la rappeler (quand même !!!)
J'ai pris un bain et en allant me coucher, les douleurs sont revenues je n ai pas dormi mais j ai attendu que le jour se lève....et bien sûr j allais mieux....sauf que j ai décidé d appeler mon gygy pour consultation. J ai donc fait un monitoring (pas de contractions bien sur!), aprés examen du col pas de chgt depuis la derniere fois si ce n est que ma puce s est retournée et que sa tête appuie maintenant sur mon col (que j ai deja mou et bas mais pas ouvert ce qui est l essentiel)!!!
Ca va faire maintenant 3 semaines que je suis a la maison, je trouve que mon ventre est moins "tendu" qu avant ce qui prouve que le repos forcé (allongé et surtout pas assise ou semi assise c est vrai c est pas tjs facile !) ca a du bon pour nos bouts de choux. A la prochaine douleur de toute facon, je refonce chez le gygy je veux prendre aucun risque. Il m a encore dit que c est pas tjs facile de reconnaitre les contractions et les mouvements du bebe qui rendent le ventre dur. Il m a dit aussi que parfois le ventre se contracte naturellement et ce sans risque, c est normal.
A celles qui sont dans mon cas je vous conseille à toutes de vous reposer un max, ne faites pas d efforts qui vous tirent trop sur les abdos, pas de voiture, pas trop de marche, aucun travaux ménagers,restez allongée le plus possible et ca devrait aller mieux...C est pas tjs facile les filles, on a nos moments d angoisse et de deprime mais il faut tenir pour nos bebes.
Bon courage :)