"Besoin d etre rassuree !!

Discussions

Auteur
Message
totoche641 18 messages
totoche641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 20:19
bonjour a toutes les futures mamans je viens vers vous pour savoir si certaines sont dans mon cas.. voila depuis le debut de ma grossesse je suis une veritable boule de nerfs... le pire a été les 3 premiers mois mais aujourd hui encore je suis a 26 sa et je m enerve facilement pour un rien je pete un cable et a cela vient s accumuler une sacrée pression au boulot en ce moment...le futur papa aussi adorable qu il soit en a pris pour son grade depuis le debut pour des choses qui n en valaient pas la peine meme en essayant de me controler et de me relaxer, j ai les nerfs qui sont a fleur de peau . A chaque fois, une fois la crise passée, je me dit que j ai été stupide et que ca ne valait pas le coup.. mais sur le moment c est plus fort que moi alors j ai tres peur pour ma petite puce... est ce qu il peut y avoir des consequences sur elle? sera t elle forcement une agitée??? merci pour vos réponses et surtout bonne fin de grossesse a toutes
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 21:00
[quote:9bc4211bde="totoche641"]bonjour a toutes les futures mamans je viens vers vous pour savoir si certaines sont dans mon cas.. voila depuis le debut de ma grossesse je suis une veritable boule de nerfs... le pire a été les 3 premiers mois mais aujourd hui encore je suis a 26 sa et je m enerve facilement pour un rien je pete un cable et a cela vient s accumuler une sacrée pression au boulot en ce moment...le futur papa aussi adorable qu il soit en a pris pour son grade depuis le debut pour des choses qui n en valaient pas la peine meme en essayant de me controler et de me relaxer, j ai les nerfs qui sont a fleur de peau . A chaque fois, une fois la crise passée, je me dit que j ai été stupide et que ca ne valait pas le coup.. mais sur le moment c est plus fort que moi alors j ai tres peur pour ma petite puce... est ce qu il peut y avoir des consequences sur elle? sera t elle forcement une agitée??? merci pour vos réponses et surtout bonne fin de grossesse a toutes[/quote:9bc4211bde] Coucou! Je crois que ce sont les hormones... car pour moi pareil!!! :oops: Je ne pense pas que cela influe sur ta fille... Mieux vaut peut-être en rire??!! :D (enfin après coup!!). Bisous et bonne fin de grossesse :(
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 21:02
[quote:994e1f4d74="angel007"]salut a tous. moi je vien au secourt car je suis a 34s de grossesse et je n'ai pas arrété de fumé. la le stress de l'arrivée de bébé ne me fait pas ralentir j'en suis a 10 cigarettes par jours au moin! et oui je c ce n est pas bien du tout!!! j'aimerai savoir si d autre future maman sont dans le même cas que moi ou on été et combien de kilo fesait votre bébé a la naissance. c'est mon deuxieme et pour le premier sa c t super bien passé un ptit garçon 3k385 pour 52cm mais je fumé un peu moin quand même. merci pour vos reponse rapide et bonne grossesse a toutes....[/quote:994e1f4d74] Coucou! Il me semble que dans le forum "santé" tu trouveras un post à ce sujet :wink: . Bisous et bonne fin de grossesse!
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 21:13
Coucou alors tout d'abord ne t'inquiete pas ton stress et ta nervosite ne vont pas faire en sorte que ta fille soit agitée ou autre c'est vraie quelle ressent ce que tu vit mais ce n'ai pas pr ca que ca va la faire etre agitée: moi aussi j'étais une vrair boule de nerfs au debut de ma grossesse et ce jusqua 7 mois et quand j'ai u que mon couple en patissait je me suis calmee et mes hormones m'ont laissee tranquille lol. Aujourd'hui j'en suis a 35 semaines et depuis maintenant 5-6 semaines j'ai decidee de vivre pleinement ma grossesse et je ne me prend plus la tete et ca se ressent dans ma vie de tout les jours et dans mon couple! Alors fait pareil et tu verra la vie est tellement plus belle comme ca!!! Bisous et bonne fin de grossesse
lyzzy 3 messages
lyzzy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 21:43
Bonsoir, je suis comme vous, j ai vecu des grossesses pendant lesquelles je n ai jamais pù cesser de fumer. Par manque de volonté, stress, ou meme, pour etre honnete, par flemme de faire le moindre effort..... J ai eu des bebes de poids corrects ( 3kgs en moyenne pour 49cms) mais ils auraient ete plus costauds si je n avais pas fumé. La culpabilité, je n en ressentais pas vraiment, sauf de temps en temps. Actuellement, je suis enceinte, de 30 SA +2j , et cela fait 51 jours que j ai cessé de fumer. C est difficile mais je voulais donner le meilleur cette fois. Je suis aidee par une sage-femme tabacologue, que je vois quand je sens que cela ne va pas. J ai des patchs (je ne savais pas que c etait possible, mais si , puisque les patchs sont moins nocifs que la cigarette). Je fais en sorte d eviter de me retrouver avec des fumeurs, mais quand je ne peux pas faire autrement, je dois prendre sur moi pour ne pas en reclamer une! Ma SF m a dit que de toutes façons, toute rechute n est pas un echec, mais juste une aparté, du moment que je me reprenne tres vite! Et cela fonctionne. Voilà pour mon experience. Je voudrais allaiter(j attends des jumeaux), donc c est une tres bonne motivation. Bonne fin de grossesse et je vous souhaite un beau bebe.
nichlo 5 messages
nichlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 22:47
Pour moi idem par contre je suis a 3 ou 4 cigarettes maxi mais c'est trop je le sais... :oops: . Le probleme c'est que celles ci j'arrive pas a m'en passer j'ai beau me dire que c'est pas bien culpabiliser a mort ca ne sert a rien de + c'est mon premier et le gygy ne m'a jamais fait de remontrance (est ce que ca aurait servi j'ai un doute). M'enfin voila je n'apporte rien a la discussion mais au moin ca soulage de pouvoir en parler et de ce dire qu'on est pas seule. Oh fait je suis a 23 sa +6 et j'attend un petit mec. A bientot
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 05:16
Tout ce que je peux te dire c'est que même si ton bébé naissait à 4 kgs, le plus grave à mes yeux c'est qu'il absorbe toutes les subtances nocives que contiennent la cigarette. N'étant pas dépendant ( j'ai fumé très occasionnellement) je ne peux pas te comprendre comme il faut mais quand je me dispute avec mon chéri, j'ai souvent envie de fumer ou de boire un coup. Allons c'est l'occasion d'arrêter, la cigarette te racourci le temps que tu passera avec tes enfant et te privera peut être de voir tes petit enfants. Courage!
totoche641 18 messages
totoche641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 08:45
merci beucoup les filles pour vos reponses.... ca me rassure beaucoup de bonnes choses pour la fin de votre grossesse ! bises
lmuratori 2 messages
lmuratori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 10:46
Je viens de lire ton message et je te comprends car j'ai le même problème, peut-être même pire puisque mes crises de nerfs vont jusqu'à la tétanie. Comme moi tu dois "juste" faire des chutes de magnésium, parce que le bébé te le prend, alors va chez ton médecin, demande-en et attaque vite le traitement, et à côté de ça explique à ton entourage que c'est un souci de santé que tu soignes, que ce n'est pas la nouvelle toi (ce qui pourrait effrayer!). Ne t'inquiète pas en 1 semaine ça ira mieux, fais une cure, et ne culpabilise pas: à ma dernière crise j'étais tellement nerveuse que mon diaphragme me faisait un mal de chien à force des sanglots, j'ai courru aux urgences pour qu'on me rassure au sujet du bébé, ils m'ont fait une écho, et elle était hyper cool, comme si elle ne s'était rendu compte de rien! Mais soigne-toi quand-même!!
Guest63354
7 messages
Guest63354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 10:50
[quote:eb99721fac="angel007"]salut a tous. moi je vien au secourt car je suis a 34s de grossesse et je n'ai pas arrété de fumé. la le stress de l'arrivée de bébé ne me fait pas ralentir j'en suis a 10 cigarettes par jours au moin! et oui je c ce n est pas bien du tout!!! j'aimerai savoir si d autre future maman sont dans le même cas que moi ou on été et combien de kilo fesait votre bébé a la naissance. c'est mon deuxieme et pour le premier sa c t super bien passé un ptit garçon 3k385 pour 52cm mais je fumé un peu moin quand même. merci pour vos reponse rapide et bonne grossesse a toutes....[/quote:eb99721fac] Hello, je suis enceinte de mon premier et de 6 mois, je fumes aussi mais j'essayes de me restreindre de temps en temps, car pas facile d'arrêter, je suis trop stressée sinon. Je culpabilise souvent et j'espère de tout coeur que mon bébé sera quand même en bonne santé. C'est rassurant quand même de voir que je ne suis pas seule dans ce cas, j'ai pourtant essayer d'arrêter au début, et j'ai tenue deux semaines mais il a suffit d'un gros coup de stresse et me voilà reparti à fumer... Pffff c'est dur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.