Posté le : 06-03-2008 à 21:43
Bonsoir, je suis comme vous, j ai vecu des grossesses pendant lesquelles je n ai jamais pù cesser de fumer. Par manque de volonté, stress, ou meme, pour etre honnete, par flemme de faire le moindre effort.....
J ai eu des bebes de poids corrects ( 3kgs en moyenne pour 49cms) mais ils auraient ete plus costauds si je n avais pas fumé. La culpabilité, je n en ressentais pas vraiment, sauf de temps en temps.
Actuellement, je suis enceinte, de 30 SA +2j , et cela fait 51 jours que j ai cessé de fumer. C est difficile mais je voulais donner le meilleur cette fois. Je suis aidee par une sage-femme tabacologue, que je vois quand je sens que cela ne va pas. J ai des patchs (je ne savais pas que c etait possible, mais si , puisque les patchs sont moins nocifs que la cigarette). Je fais en sorte d eviter de me retrouver avec des fumeurs, mais quand je ne peux pas faire autrement, je dois prendre sur moi pour ne pas en reclamer une! Ma SF m a dit que de toutes façons, toute rechute n est pas un echec, mais juste une aparté, du moment que je me reprenne tres vite!
Et cela fonctionne.
Voilà pour mon experience. Je voudrais allaiter(j attends des jumeaux), donc c est une tres bonne motivation.
Bonne fin de grossesse et je vous souhaite un beau bebe.