Help je me sens si non epanouie! (Page 2)

Discussions

Auteur
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 07:50
Salut Yukari, effectivement une fois que BB est là dur dur de s'occuper de soi avant un bon moment!!!! Car quand il dort tu en profites pour faire lessive, repassage, ménage. Moi en plus, j'ai ma fille aînée qui sera en vacances puisque la naissance est prévue pour le 26 juin alors pas question d'essayer de se reposer, il faudra bien que je m'occupe un peu d'elle.Déjà qu'on ne partira pas en vacances cet été. Il faudra l'occuper! Pour les seins après ma première grossesse j'ai perdu même un peu plus! Par contre ils on retrouvé une jolie forme une fois que j'ai repris le sport 2 ans plus tard: et oui avant difficile!!! Pour le gyné qui a dit que 4,5kgs à 23 SA c'est trop, il est dur, heureusement que je ne l'ai pas, les savons qu'il me passerait! lol! Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui sont arrêtées. Moi je suis enseignante et j'ai repris lundi mais mardi soir direction les uragences à la maternité, j'avais perdu du bouchon muqueux, mon ventre était tout dur depuis le lundi et mal aux reins et uax fesses. Le BB n'a rien mais il faut du repos, j'ai jusque lundi, mais bon je suis sûre que mardi ce sera nouveau la même car je susi debout toute la journée avec un cours double, boulot de prép et de corrections le soir! Mais mon gyné n'est pas favorable à l'arrêt. Que faire? Félictations pour ta fille Yukari, tu verras c'est super, tu t'éclates dans les fringues, les jouets, les barbies, les princesses, les fées....; Bisous à toutes. J'attends vos réponses si vous êtes arretée, depuis combien de temps et pour quelles raisons! Bouchon77
bdetrois 11 messages
bdetrois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 18:08
Je suis dans le même cas que toi, enseignante en cours double et en maternelle avec 35 bout de choux! pour l'instant ca va mais je suis épuisée le soir je pense qu'il faut que tu t'arrêtes dès que tu en as besoin, c'est ta santé et surtout celle de ton bébé en premier! c'est quoi le bouchon muqueux? (question peut etre idiote mais bon...) repose toi bien
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 19:18
Coucou bdetrois, tu es enceinte de combien? Tu sais mon gyné n'arrête pas comme ça malheureusement, je crois que pour lui ce n'et pas fatiguant le métier d'enseignant. J'ai appelé aujourd'hui et il faut que je rappelle mari am car il n'est pas là avant or je reprends mardi et franchement je ne m'y vois pas!!!! Pour répondre à ta question: le bouchon muqueux est un amas glaireux qui se trouve dans le col de l'utérus et qui protège des infections. Normalement on le perd avnt l'accouchement, juste avant ou pendant. Pour ma première je l'ai perdu une dizaine de jours avant. Bisous et à plus bouchon 77
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 20:15
Bonsoir les filles , et bien malheureusement pour moi je détrone sjenny du haut du tableau car j'en suis à + 14 à 26 Sa :oops: :oops: :? :? :shock: :cry: !!!! Et pourtant ça peut vous paraitre faux ce que je vais dire mais je ne mange pas plus que d'habitude , alors comment ça se fait :?: :?: Je faisais de la rétention d'eau avant la grossesse donc je pense qu'il doit y avoir un peu de ça aussi mais bon quand meme !! Je ne me sens pas à l'aise non plus dans mes fringues ( c'est déjà la galère d'en trouver des "potables" sans etre hors de prix alors ... ) , j'ai pris beaucoup de poitrine en plus , j'étais à 90 C avant la grossesse et là je me retrouve avec un 100 C voire bientot D j'en suis sure :shock: :shock: !!!! Pfffffffff ......
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 20:56
Coucou annsteph, moi aussi je faisais un 90C avant grossesse et là ja fais du 100D ou 95D ça dépend mais j'ai l'impression d'avoir des obus!!! Ton gyné te dispute pas trop pour ton poids moi à 26SA j'avais pris 9kgs et donc je ne peux te donner des conseils puisque je ne comprends pas non plus cette prise depoids si importante sans manger n'importe quoi!!! Le seul truc avec ce forum c'est de voir qu'il y en a d'autre qui ne mangent pasplus et qui grossissent, c'est bête mais ça fait du bien à défaut de réponses. Bisous
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 23:35
Coucou bouchon77 ! Pour ce qui est de mon gygy si , il me dit que c'est trop , et il m'a dit de diminuer l'apport des féculents , donc c'est ce qu'on fait mais je ne vois pas de changements .... Je ne te raconte pas quand je vais repasser sur sa balance dans 15 jours , il va donner sa démission :lol: :wink: !
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 01:14
Tu m'as beaucoup rassuré, bouchon, lorsque tu m'as dit qu'on perd de la poitrine après l'accouchement. J'aurais pas pu vivre comme ça! Par contre je trouve bizarre que tu ai perdu le bouchon muqueux et qu'on ne t'ai pas arrêté. En plus tu ne travaille pas dans le privé, ça ne coute rien à la sécu quand tu es en arrêt non?! J'espère que ton bébé sera protégé des infections quand même. C'est pas un peu dangereux pour le bou de chou?
bdetrois 11 messages
bdetrois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 08:44
Ben moi j'en suis à 23 semaines... et le gynéco me demande à chaque visite comment je me sens dans mon boulot. Mon médecin traitant m'a dit qu'avec un boulot aussi fatigant, il ne faut pas hésiter s'arrêter. Il me semble que ton médecin ou ton gynéco peuvent comprendre! pour la poitrine c'est carrément l'horreur, du 100E!!! je pensais vraiment que la grossesse allait m'épanouir...raté pour l'instant! bisous à toutes
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 11:38
Boh les filles, ça ne m'a pas l'air si dramatique vos kilos ^^ Ma belle-mère est une femme magnifique, elle a eu deux grossesses avec des bébés de plus de 4Kg, et plus 18KG pour elle. Aujourd'hui elle a un peu de vergetures sur le ventre, pour le reste, ligne parfaite, elle rentre dans mes jeans taille 38, et je lui ai refilé toutes les fringues dans lesquelles je n'espère pas rentrer avant l'an prochain... Elle se moque de ma prise de poids et de ma balance quotidienne : elle a toujours mangé normalement et reperdu en continuant à manger normalement après l'accouchement. pour elle nos gynécos sont des tyrans : il ne faut pas se restreindre, il faut juste manger normalement... Et le poids pris pour le bébé repart tout seul en continuant comme ça. Bon, ca a l'air de bien marcher pour elle, mais comme je suis un peu méfiante je surveille quand même, et je mange comme avant ma grossesse. Là, dans ma 30ème SA, j'en suis à 66KG7, sachant que mon poids idéal avant grossesse est de 59/60kg. Pas d'affolement pour l'instant, d'après le site de maternéo c'est dans la norme... Le lien pour vérifier : [url]http://www.materneo.com/calcul/CalcWeight.htm[/url] Bon courage à toutes !
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 18:29
Merci pour le tuyau du site effectivement je suis dans la norme haute d'après eu, mais dans la norme c'est déjà bien! bisous
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 11:08
coucou moi aussi je suis dans la norme vers le haut !! mais qu'est ce que la norme ??????????? hein allez on va positiver et penser que nous allons tout repderdre après avec un peu de temps , un peu d'effort et un peu de sport !!! et beaucoup beaucoup beaucoup d'amour !! moi aussi je pense que les médecins sont parfois des vrais tyrans avec la gestion du poids,, faites attention à çi ............ pas trop de cela ............. moi ça me gonfle et puis je me dis que du moment que la santé du bébé et de la maman sont bonnes il ne faut pas trop se prendre la tête !!! par contre ce qui est drôle c'est que moi la digestion se fait lentement par exemple la semaine dernière après un repas de famille le week end j'accumulais 1 kilo en plus le lundi et vendredi j'étais au poids d'avant le week end c'est drôle ça fait un peu yoyo par moments donc du coup je me pèse une fois par semaine tous les vendredis ! et puis je profite de mes week end pour me faire plaisir sinon la semaine c repas équilibré !!!!! faites vous plaisir les filles et prenez soin de vous !!! après on se coachera pour perdre les petits kilos qui resteront s'il y en a et on se donnera des bons tuyaux bises
beluguet 54 messages
beluguet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 21:55
coucou les filles pour moi je suis a 27sa et j ai pris 8kgs le 6éme mois a été fatal 3kgs bing !! :shock: surprenant!!!je fais comme vs je mange équilibrer et tout et tout...mais je pense vraiment que la nature est bien faite et que nos kgssssssssss servent vraiment a quelques choses vs allez voir les beaux bb qu on va faire :wink: au faite bouchon77 c est marrant notre dpa est pour toute les 2 le 26 et on va appeller nos bb pareil!sympa sauf que sacha sera une petite fille ...bise' a toutes
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 07:54
Dis donc c'est vrai que c'est rigolo, on aura le couple!!!!! Je suis allée hier chez le gyné, et 2 kg en 2 semaines j'en suis à plus 11, ça me dépasse, pour Elisa j'avais pris que 13,5 là j'y suis presque! Pouh! En plus, je suis arrêtée jusqu'au bout apparement donc la non activité ne va rien arranger!!! Bisous les filles. Bouchon77
beluguet 54 messages
beluguet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 18:55
c clair moi aussi je travaille plus et le fait de ne plus rien faire ca cumul les kgs alors dés qu il fait beau vite je sors marcher un peu mais là ca fait une bonne semaine que j ai de grosse douleurs en bas du ventre ma sage femme m a dit que c etait ligamentaires alors depuis le moindre effort et j ai mal si il ya des filles qui on pareil que moi n hésiter pas a m en dire d avantages bonne fin de journée bise
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 19:08
Moi ausi j'ai mal au ventre dès que je fais un effort mais le gyné m'a dit d'essayer la piscine, ce que je n'avais pas encore fait faute de temps!!!! J'avais le maillot de bain tout de même! Mais maintenant que je suis arrêtée je suis allée pour la première fois à la piscine aujourd'hui: GENIAL, vas-y, tu te sens légère, ça ne tire pas dans le ventre, ton ventre ne pèse pas!!!! Par contre dès que tu sors touts ces mauvaises sensations réapparaissent mais le temps que t'es dans l'eau c'est le bonheur! Essaie tu me diras! Ca m'a fait du bien moi qui faisais bcp de sport avant grossesse j'avais tout arrêté par peur au 1° trimestre de le perdre puis après incompatibilité avec état et ben ça te redonne la pêche. Bisous Bouchon77
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.