Qui ne realise toujours pas?

Discussions

Auteur
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 12:53
Salut les filles, Je voulais savoir si comme moi d'autres avaient encore du mal à réaliser qu'elles vont être maman. J'ai tellement de mal à me rendre compte...pourtant je sens tous les jours ma puce bouger, le matin on se fait même un "coucou" avant de se lever (je caresse mon ventre et elle me répond), on a déjà commencé sa chambre (la peinture est faite) et elle déjà presque autant de vêtements que moi :wink: et pourtant j'ai du mal à réaliser que je porte la vie et j'ai peur qu'une fois qu'elle sera dans nos bras que je regrette de ne pas avoir vécu "à fond" ma grossesse. Enfin bref je suis en pleine période questions mais je me dis que comme c'est notre 1er bébé ça doit être normal de ne pas réaliser. Ce qui est paradoxal c'est que malgré ça je suis déjà dingue de notre fille...ahlàlàlà que c'est compliqué tout ça. Et vous les filles vous en êtes où?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 13:37
Non c'est normal! :D Moi c'est BB2 et pourtant j'ai du mal a réaliser que bientôt nous seront 4! Pour BB1 c'est pareil! J'ai vraiment réaliser quand j'ai perdu les eaux à la maison! J'ai foncé aux toilettes et là, je tremblais de tout mes membres! j'ai réalisé que dans quelques heures nous serions pour toujours une famille de 3 personnes (minimum! :wink: )... Tu réalise réellement le jour ou tu l'as dans tes bras, même si avant, pendant la grossesse, tu portes ton bébé, ça reste abstrait malgré tout. Le jour de l'accouchement, tu es confronté à la réalité! Tu deviens "maman" ce jour là réellement. Bisous Lolo
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 16:18
[quote="adèle1804"]Salut les filles, Je voulais savoir si comme moi d'autres avaient encore du mal à réaliser qu'elles vont être maman. J'ai tellement de mal à me rendre compte...pourtant je sens tous les jours ma puce bouger, le matin on se fait même un "coucou" avant de se lever (je caresse mon ventre et elle me répond), on a déjà commencé sa chambre (la peinture est faite) et elle déjà presque autant de vêtements que moi :wink: et pourtant j'ai du mal à réaliser que je porte la vie et j'ai peur qu'une fois qu'elle sera dans nos bras que je regrette de ne pas avoir vécu "à fond" ma grossesse. Enfin bref je suis en pleine période questions mais je me dis que comme c'est notre 1er bébé ça doit être normal de ne pas réaliser. Ce qui est paradoxal c'est que malgré ça je suis déjà dingue de notre fille...ahlàlàlà que c'est compliqué tout ça. bonjour les filles, ça me rassure je me sens moins seule!! moi c'est pareil, je réalise pas, pourtant pareil la chambre est prete, qques fringues ...etc.. mais je n'aurai pas le déclic avant l'accouchement je pense! et pourtant je suis super pressée d'être au jour j! il me reste encore 3 mois! c'est trop long pour moi! biz
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 17:40
Coucou les filles, Merci pour vos réponses, je me sens moins seule et je culpabilise moins... C'est fou quand même, j'ai l'impression de vivre cette magnifique aventure "du dessus" comme si j'étais dans un rêve. En tout cas je crois que ça me fera comme à vous, je réaliserais tout ça quand j'aurais ma puce dans les bras. En tout cas avec chéri on vient de se faire un tour en ville et comme il fait super beau j'ai pu faire la belle avec mon gros ventre :wink: et ça m'a fait trop plaisir car maintenant on peut plus me louper!!! A bientôt et bonnes grossesses à vous toutes
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 02:40
Moi aussi j'ai pris beaucoup de temps à réaliser que j'étais enceinte. Maintenant, ma puce bouge tellement que j'en prend conscience. a vrai dire, je pensais être la seule à réagir ainsi, à ne pas avoir conscience de mon état "comme il le faut". Maintenant que mon ventre est sorti tout d'un coup, je commence à réaliser.
beluguet 54 messages
beluguet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 21:30
les filles vs etes pas toute seule apparemment moi aussi j ai du mal maintenant je la sent vraiment bien bouger donc je suis plus consciente mais ca fait vraiment bizarre quand meme ce corp qui change et ce petit etre qui grandit je trouve ca magnifique et mon homme est sous le charme de jour en jour aujourd hui grand jour pour moi je suis allée faire la liste de naissance et là tu te dis tout ca c est pour elle et je pense que j ai passée un stade ds la realité des choses...quelle belle aventure!!les 3 mois restant vont etre long....
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 05:27
coucou,moij'ai un petit garcon de 3 ans et c'est quand on l'a mis dans mes bras que je me suis rendu compte que j'été mainteant maman et que j'été responsable d'un petit etre et depuis c'est que du bonheur,dans 4 mois on va etre 4 c'est super j'ai hate d'y etre.[url=http://www.studio9months.be/][img:a73e8a7754]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBwZWxsZStFdmFuK2Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:a73e8a7754][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.