Cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
MM070707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 09:10
Bonjour à vous toutes, Je viens vers vous pour vous demander, comment cela se passe pour les cours de préparation à l'accouchement auprès de qui il faut se renseigner? Et à partir de quand pouvons nous commencer? Moi petit gars devrait arriver pour la mi-juin.
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:32
coucou alors moi je commence mais cours jeudi j'en suis a 33sa ils non pas voulu que je commence avant car il dosait que c'etait trop tot je me suis renseigner au secretariat jai demander qu'il m'inscrive en mem temps que je prennait mes rdv. voila gros bisou
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:48
bonjour, alors pour tes cours de prépas ils doivent commencer vers le 6° mois mais çà dépends des maternité et de leur planning, tu peux voir avec la maternité ou tu es inscrite et si tu n'as pas la possibilités, tu peux voir une sage femme libéraleles séances seront également remboursées et c'est peut être plus intime.. c'est a toi de voir a la mat tu peux avoir la visite du bloc
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:58
Moi je fais les cours a la préparation avec une sage femme libérale plus pratique pour moi puisque elle est pas loin de mon domicile. Je commence les cours le 5 mai, ma dpa est le 28 juin, elle ma dit que c'étais mieu d'avoir fini les cours 1 mois 1/2 avant la dpa car c'est juste pour avoir fini les cours avant que bébé arrive au cas ou il décide d'aariver avant.
MM070707 13 messages
MM070707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:01
[quote:f01e8ea7a4="felline"]Moi je fais les cours a la préparation avec une sage femme libérale plus pratique pour moi puisque elle est pas loin de mon domicile. Je commence les cours le 5 mai, ma dpa est le 28 juin, elle ma dit que c'étais mieu d'avoir fini les cours 1 mois 1/2 avant la dpa car c'est juste pour avoir fini les cours avant que bébé arrive au cas ou il décide d'aariver avant.[/quote:f01e8ea7a4] Et tu as un cours par semaine environ, c'est ça? Merci pour ta réponse
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 14:12
J'ai 2 cours de 2 h par semaine comme ca en 2 semaine j'ai fini.
MM070707 13 messages
MM070707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:16
[quote:952914c918="felline"]J'ai 2 cours de 2 h par semaine comme ca en 2 semaine j'ai fini.[/quote:952914c918] Tu vas avoir une petit garçon ou une petite fille? Moi un petit garçon, et nous sommes ravis.
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 22:17
On garde la surprise pour la naissance, on trouve ca plus sympa d'attendre on a deja les prénom Léa ou Tom. Vous allez appelé votre petit homme comment?
MM070707 13 messages
MM070707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 11:37
[quote:8c7e007f6a="felline"]On garde la surprise pour la naissance, on trouve ca plus sympa d'attendre on a deja les prénom Léa ou Tom. Vous allez appelé votre petit homme comment?[/quote:8c7e007f6a] Nous n'avons aucune idée pour un prénom mais nous aimerions qu'il commence par un M comme nous. Mais c'est très difficile de trouver.
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 16:42
Je sais pas si ça te plaît mais j'attends un garçon pour juin et il s'appelera Maxence... Mais tout dépend de ce qui te plaît: prénom courts, longs, très à la mode ou pas du tout, consonnances, .... J'en ai tout un stock... Nous c'était relativement long (à cause du nom de famille) et surtout pas à la mode (c'est-à-dire pas mathis, mattéo, théo, Hugo....il y en a bcp trop...et pas parce que c'est pas beau!), assez rare et original. Bref! En espérant que tu vas trouver....
MM070707 13 messages
MM070707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 14:19
[quote:85a4d901fd="amande083"]Je sais pas si ça te plaît mais j'attends un garçon pour juin et il s'appelera Maxence... Mais tout dépend de ce qui te plaît: prénom courts, longs, très à la mode ou pas du tout, consonnances, .... J'en ai tout un stock... Nous c'était relativement long (à cause du nom de famille) et surtout pas à la mode (c'est-à-dire pas mathis, mattéo, théo, Hugo....il y en a bcp trop...et pas parce que c'est pas beau!), assez rare et original. Bref! En espérant que tu vas trouver....[/quote:85a4d901fd] Oui nous aimons bien les prénoms assez courts, J'ai un petit cousin qui vient de naître et qui s'appelle Maxence, donc il faut en trouver un autre. Mais je trouvais ça très joli. Nous aimons des prénoms assez rares et originaux. Mathéo et Mathis j'aime bien mais il y en a beaucoup trop à mon goût.
hipporose 20 messages
hipporose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 12:54
Je commence les cours fin mars , je dois accoucher le 7 juin c'est un petit gars, il s'appellera Matt ( au moins c'est cours donc pas de diminutif) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.