Comment bien dormir et remede contre bouffes de chaleur ?

Discussions

Auteur
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 20:14
Coucou, Je voulais savoir, si parmi vous, certaines arrivent à dormir sur le côté sans déranger bébé. Car moi, que cela soit du droit ou du gauche, il n'arrête pas de me taper et de remuer, comme s'il était très mal à l'aise et toute la nuit, le seul moyen, c'est de dormir sur le dos. :( Il continue aussi à donner des coups, mais c'est moins gênant, car déjà, je ne sens pas que ça rebondi sur le lit. Mais d'ici quelques semaines, je pense que je ne pourrais plus dormir sur le dos, car j'ai aussi des sensations d'étouffements, comme si j'étais comprimées. Et j'ai du mal à respirer et ça que quand je suis allongée. Pourtant, j'angoisse pas, pas de soucis de ce côté quoi. Et le soir, j'ai aussi du mal à dormir à cause des bouffés de chaleur, pourtant, je met la climatisation à 20 °, mon homme, lui a très froid, :lol: , mais il laisse et dit rien, car je suis souvent en sueur le soir, même mes cheveux sont mouillés. Si vous avez des solutions pour les bouffés de chaleur, je suis prenante. Bisous.
cel34 5 messages
cel34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 15:22
Bonjour loosylviane, Pour dormir, évite de dormir sur le dos ou le côté droit car le poids de bébé appuie beaucoup sur les artères chargées de l'alimenter. Par contre, dormir sur le côté gauche est totalement préconisé, la question est de bien se caler justement pour ne pas sentir le bébé comme mal positionné... Pour cela, tu peux utiliser un coussin d'allaitement ou bêtement un pelochon que tu glisses entre tes jambes, que tu fais lègèrement passer sous ton bidon et que tu tiens entre tes bras... Tu te sentiras bien calée et bébé s'endormira avec toi... allez bon courage ! [quote:d01c1c2d51="Loosylviane"]Coucou, Je voulais savoir, si parmi vous, certaines arrivent à dormir sur le côté sans déranger bébé. Car moi, que cela soit du droit ou du gauche, il n'arrête pas de me taper et de remuer, comme s'il était très mal à l'aise et toute la nuit, le seul moyen, c'est de dormir sur le dos. :( Il continue aussi à donner des coups, mais c'est moins gênant, car déjà, je ne sens pas que ça rebondi sur le lit. Mais d'ici quelques semaines, je pense que je ne pourrais plus dormir sur le dos, car j'ai aussi des sensations d'étouffements, comme si j'étais comprimées. Et j'ai du mal à respirer et ça que quand je suis allongée. Pourtant, j'angoisse pas, pas de soucis de ce côté quoi. Et le soir, j'ai aussi du mal à dormir à cause des bouffés de chaleur, pourtant, je met la climatisation à 20 °, mon homme, lui a très froid, :lol: , mais il laisse et dit rien, car je suis souvent en sueur le soir, même mes cheveux sont mouillés. Si vous avez des solutions pour les bouffés de chaleur, je suis prenante. Bisous.[/quote:d01c1c2d51]
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 19:53
Coucou, Donc, si je sers mon traversin ça risque pas d'étouffer mon bébé ou de le gêner ? En fait, je sais pas si vous c'est pareille, mais pour moi, Ethan, c'est un terrible, il gigote tout le temps, même maintenant. Je me demande même s'il dort des fois. Car la journée, le soir... il bouge. En plus, je sais pas aussi s'il a le hoquet ou pas, j'ai essayé d'écouter avec le stesthocope, mais je vois pas trop la différence. ça arrive souvent que d'un côté de mon ventre, je sens des petits coups très réguliers, comme un petit cœur qui bat mais pas vite. Je me suis dit que c'est pas possible que c'est son cœur, ça doit pas battre aussi fort ... Je pense que j'ai pris trop de vitamines, en plus avant de tomber enceinte, je me suis dopée avec de la vitamine chinoise, que ma mère a préparé, elle m'a dit, que c'est pour que bébé s'accroche bien et que moi et bébé soit en pleine forme, alors je sais pas trop si ça a joué. En tout cas pour être en forme, il est très en forme, même le soir. Pour les bouffés de chaleur, j'ai pas trouvé de moyen que de dormir avec un débardeur et une culotte. Léger, léger quoi. Voilà, et merci pour vos conseils, Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.